Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les Md par Sony ... ou les autres ...

Message » 22 Avr 2003 21:38

Que pensez vous du lecteur Sony : Baladeur Net-MD MZ-N 710 Silver

J'ai toujours mon vieux MZR-35 ... et j'ai vu que sur ce modle on peut désomrais enregistrer près de 5h00 de musique (sur un md80) ... qui peux m'en apprendre plus sur cette technologie ?

Que vaut ce model ? (autonomie et tout le reste ...)

Merci :)
Powered_by_HK

Annonce

Message par Google » 22 Avr 2003 21:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Avr 2003 21:55

bon j'aide pas beaucoup...mais quand même...

www.toutsurlemd.com

Ciao
Fred
frederikk

Message » 22 Avr 2003 22:01

arf ... débit limité à 132 kbits/s ... hum hum ... ça va pas être fameux ...
Powered_by_HK

Message » 22 Avr 2003 22:09

POwered_by_HK a écrit:arf ... débit limité à 132 kbits/s ... hum hum ... ça va pas être fameux ...

Ben pour du nomade...ca me parait suffisant...un lecteur mp3 en 128 donne de bon resultat alors du atrac derniere generation ca doit pas etre si mal pour un balladeur...

enfin j'imagine..
frederikk

Message » 22 Avr 2003 22:26

frederikk a écrit:
POwered_by_HK a écrit:arf ... débit limité à 132 kbits/s ... hum hum ... ça va pas être fameux ...

Ben pour du nomade...ca me parait suffisant...un lecteur mp3 en 128 donne de bon resultat alors du atrac derniere generation ca doit pas etre si mal pour un balladeur...

enfin j'imagine..

C'est justement sur un baladeur de qualité que l'on peut faire le plus facilement la différence entre un bon encodage ou pas ... faudrais que je compare avec miens.
Powered_by_HK

Message » 23 Avr 2003 10:30

Salut,

Pour moi, le mode LP2 est le compromis idéal (160 mn de musique sur un md de 80 mn) pour toutes les utilisations : la différence avec le mode SP n'est pas vraiment perceptible (en blind-test).
En mode LP4 (320 mn sur un 80mn), on peut entendre une légère dégradation dans des conditions d'écoute de salon : satisfaisant dans une utilisation nomade.
Tu peux te livrer à un blind-test sur http://www.test-mdlp.fr.st/

@+
Jaff
Jaff21

Message » 23 Avr 2003 20:52

Le site du MD : http://www.minidisc.org/
karyboue

Message » 24 Avr 2003 8:18

Salut Powered...

Effectivement, les MD reltivement récents te permettent d'enregistrer en MDLP...

Tu as 3 types de compressions

Le SP : Temps réel, 74mn ou 80 mn sur un MD vierge.

Le LP2 : 2 fois plus de temps d'enregistrement mais avec une plus grosse compression...

Le LP4 : 4 fois plus de temps d'enregistrement avec encore une fois une plus grosse compression.

Personnellement, je n'utilise que le mode SP, car avec un bon casque (pas ceux livrés avec les MD !!!), la dégradation engendré par les autres modes est audible.

En mode SP, franchement, pour un lecteur portable, le son est excellent. On est loin de la hi-fi, évidemment mais pour rappel le son est encodé à 292KB/S... quand même pas mal.

Par contre, le nouveau MZ-N710 de Sony offre d'autres avantages par rapports à ton ancien modèle... d'abord une bien meilleure autonomie, un poids et un encombrement trés réduit... ensuite la possibilité de transférer des fichiers son depuis un ordinateur à vitesse élevée... jusqu'à 64X.
Dernière édition par midrangdaymer le 24 Avr 2003 21:43, édité 1 fois.
midrangdaymer

Message » 24 Avr 2003 9:35

Le mode SP est à 292 kbps on est donc equivalent au moins à un MP3 320kbps car l'encodage ATRAC est à mon avis meilleur.

J'ai depuis peu ne platine MDS-JB980 qui enregistre en SP , LP2 et LP4 avec le nouvel ATRAC-S.

Et bien lorsque vous enregistrez à partir d'un platine CD ou DVD par les entrées numériques optique ou coaxiales, il est vraiment difficile de faire une différence entre SP et LP2. Le LP2 est vraiment un bon compromis entre durée et qualité. Meme le LP4+digital donne de bons résultats, bien meilleurs qu'une K7. Alors si vous ajoutez les fantastiques possibilités d'édition et bien moi je dis que le MD est vraiment un support intéressant !
xoba

Message » 24 Avr 2003 22:12

Jaff21 a écrit:Salut,
Tu peux te livrer à un blind-test sur http://www.test-mdlp.fr.st/
@+
Jaff

J'ai fait le blind test en question. Vexé de ne pas entendre de différence (ou plutôt si, je prefère le format le plus compressé !?!), j'ai creusé un peu le protocole utilisé: c'est pas très sérieux.
- 1ère erreur:
Brancher un MD portable au lieu d'un MD de salon (voire mini-chaîne, allez) pour capturer le signal audio sur une carte son.
- 2èime erreur:
La carte son est une Hoontech ST Digital XG, pas vraiment reputée pour la qualité de son étage de conversion A/D (SigmaTel STAC9708 18bit AC-97 Codec, 86dB S/N)
Le mini-FAQ est d'ailleurs assez drôle:
Q : Est-ce une bonne carte-son ?
R : Oui, une très bonne même. Je n'ai finalement plus besoin de m'acheter un ampli.

:o
- 3ième erreur:
Encoder la capture en MP3, en utilisant MUSICMATCH JUKEBOX en plus. A une époque cette daube, payante pour les hauts débits, coupait la bande passante au-dessus de 16 Khz! (coïncidence, c'est le cas des MP3 que j'ai téléchargé...)
Bref, sans vouloir m'acharner sur ce petit site sympathique et sûrement de bonne foi (puisqu'ils decrivent le matériel utilisé), c'est à refaire.
cdlt,
GBo.
GBo

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message