Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, Google Adsense [Bot], metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les meilleurs liens Hi-Fi du web pour débuter ?

Message » 26 Nov 2001 18:18

J'ai décidé d'acheter une installation hi-fi de niveau audiophile. Je n'y connais encore rien. Ou puis-je trouver sur le Web ou ailleurs l'information qui me permettra de commencer à comprendre dans les grandes lignes ?
Goethe
 
  • offline

Message » 26 Nov 2001 19:26

Salut
Pourquoi pas te farcir les quelques 12.000 messages du forum ? :wink:
Plus sérieusement, je te conseille d'aller visiter tous les revendeurs de ta région, en compagnie de l'arme ultime, celle en qui tout amateur de haute-fidélitré qui se respecte a une confiance aveugle: tes deux oreilles !! :wink:
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Nov 2001 19:57

Sinon, hesites pas à poser des questions sur le forum, on essaiera de te répondre.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2001 0:32

Tu te fixe un budjet (si tu dois pas t'en fixer c'est mieu :wink: ) et va écouter !
Perso j'y connaissais presque rien en Hi-Fi il y a quelque mois et mainteant j'ai changer ma chaine JVC contre un petit ampli rotel avec lecteur cd de la même marque et les enceinte Aza... :wink:
Sinon je me suis informé sur le forum et j'ai lu la bible de ce même site et c'est de loin le meilleur site que je connaisse sur le sujet !

@+
The_marshal
the marshal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2001 0:47

Tu peux toujours faire un tour içi: http://www.haute-fidelite.net/
des heures de lecture, des liens à n'en plus finir...
Bon courage!
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2001 1:16

Tu peux également faire un tour sur www.thf.fr
Mais avant tout, faire le tour des auditos, écouter, comparer, se faire une idée et n'écouter que tes Z'oreilles, le reste c'est du vent.
Se faire preter le matos sous avant achat sinon passe ton chemin.
Eviter la Fnac, Darty, Cobra et Magma, ils utilisent des embelisseurs de son et autres gadgets pour trafiquer le son. Ils ne disposent pas tous d'auditoriums dédiés. ils ont 10000 clients en même temps que toi.
bonne chance et A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message