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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les parametres de tonalité (loudness, bass,treble) et vous ?

Message » 04 Fév 2004 23:38

Comment reglez-vous votre systeme avec les paramètres de tonalité ?
Etes-vous un puriste qui laisse tout à zéro ?
Corrigez-vous les défauts accoustique de la pièce ?
Utilisez-vous le loudness pour que ça soit plus vivant ?
Rasthor
 
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Message par Google » 04 Fév 2004 23:38

Publicite

 
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Message » 04 Fév 2004 23:41

Chez Naim y'a pô de correction grave, medium, aigu ni de loudenesse
LaurentV
 
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Message » 04 Fév 2004 23:43

C'est parce que j'ai un vieux Marantz en pret chez moi.
Il a les réglages balance, loudness, treble, medium, bass.
Rasthor
 
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Message » 04 Fév 2004 23:44

Aucune correction et c'est parfait ... pour mes oreilles! mais un analyseur de spectre "l'entendrait" sûrement autrement! :)

:wink:

buss
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Message » 04 Fév 2004 23:55

Sur mon ampli j'ai des correcteurs de tonalité grave/aigu mais je ne m'en sers pas, parce que je suis un audiophile! :lol: :lol:

Non je déconne! :D je ne les utilise pas car j'enfonce la touche "source direct" qui justement fait dévier le signal de tous ces correcteurs!
Et le son est meilleur grace à ça! :P

Aurel :wink:
aurel
 
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Message » 05 Fév 2004 3:28

j'en ai pas sur mon préamp, mon dernier integréavait un mode bypass activé en permanence, je l'avais acheté d'occaze, pour me rendre compte deux ans après qu'une fois le bypass desactivé l'ampli ne marchait plus du tout :P
adol
 
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Message » 05 Fév 2004 4:29

Je ne m'en sert pas : Tone Control Off ....
à vrai dire j'en ai pas besoin ya tout ce qu'il faut comme ça...
Sur le lecteur DVD Aussi, tous les trucs à "embellir" le son ou l'image sont Off....
Tchou
 
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Message » 05 Fév 2004 6:54

Rien de tout celà n'existe sur mon préampli, mais il faut dire que je suis un audiophile intégriste ;-)
casimir
 
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Message » 05 Fév 2004 11:35

LaurentV a écrit:Chez Naim y'a pô de correction grave, medium, aigu ni de loudenesse



:lol: :lol: :lol: :lol:

Normal, qu'est-ce que tu veux corriger du grave, chez toi il paraît qu'il n'y en a pô :roll: :roll: :oops:
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Message » 05 Fév 2004 12:01

c'est vrai que sur le hdg le plus souvent, il n'y en a pas et c'est dans la logique idiophile :

plus c'est cher et moins il y a d'options :lol:

l'idéal est d'avoir ces correcteurs (bien utiles sur certains enregistrements à moins de renoncer définitivement aux disques mal enregistrés) avec la possibilité de les bypasser car effectivement le son est bien souvent meilleur en bypassant.


cordialement

Jérôme
claram
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Message » 05 Fév 2004 12:07

claram a écrit:c'est vrai que sur le hdg le plus souvent, il n'y en a pas et c'est dans la logique idiophile :

plus c'est cher et moins il y a d'options :lol:

l'idéal est d'avoir ces correcteurs (bien utiles sur certains enregistrements à moins de renoncer définitivement aux disques mal enregistrés) avec la possibilité de les bypasser car effectivement le son est bien souvent meilleur en bypassant.


cordialement

Jérôme


+ 1

Des correcteurs de tonalité bien conçus coûtent assez cher - à la mode Quad d'autrefois ou de Marantz d'autrefois - et sont bien utiles quand les disques nécessitent un peu de corrections... mais l'audiophilie moderne a réussi à imposer l'idée que c'était des gadgets, l'une des "arnaques" les plus cocasses de ces trente dernières années...
Car bien conçus et utilisés comme il se doit, ils ne dégradent pas le signal...

En tout cas pas plus qu'un étage phono RIAA qui n'est, après tout, qu'un correcteur de tonalité a l'action fixe mais vigoureuse... :lol:

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
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Message » 05 Fév 2004 12:17

eh bien moi, je suis bien content d'avoir des correcteurs sur mon préampli C40.
Je les utilise rarement, mais dans certains cas ils sont bien utiles:

- Ecoute à bas niveau - vive le loudness réglable du Yam :)
- Sidney Bechet à l'Olympia en 55 - cet enregistrement est particulièrement écourté aux deux extrémités, ont dirait un 78t. Avec les correcteurs, la contrebasse revient, la cymbale aussi, l'enregistrement est rajeuni.
- Joe Jackson "Look Sharp" - enregistrement avec trop d'aigus - hop un p'tit coup de potar et tout rentre dans l'ordre.
- deux ou trois autres disques "déséquilibrés"
...et pour le reste : correcteurs à zéro, bien sûr ;)
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Message » 05 Fév 2004 12:23

haskil a écrit:
claram a écrit:c'est vrai que sur le hdg le plus souvent, il n'y en a pas et c'est dans la logique idiophile :

plus c'est cher et moins il y a d'options :lol:

l'idéal est d'avoir ces correcteurs (bien utiles sur certains enregistrements à moins de renoncer définitivement aux disques mal enregistrés) avec la possibilité de les bypasser car effectivement le son est bien souvent meilleur en bypassant.


cordialement

Jérôme


+ 1

Des correcteurs de tonalité bien conçus coûtent assez cher - à la mode Quad d'autrefois ou de Marantz d'autrefois - et sont bien utiles quand les disques nécessitent un peu de corrections... mais l'audiophilie moderne a réussi à imposer l'idée que c'était des gadgets, l'une des "arnaques" les plus cocasses de ces trente dernières années...
Car bien conçus et utilisés comme il se doit, ils ne dégradent pas le signal...

En tout cas pas plus qu'un étage phono RIAA qui n'est, après tout, qu'un correcteur de tonalité a l'action fixe mais vigoureuse... :lol:

Alain :wink:


j'avais un quad 34 doté de ces correcteurs.
Franchement bien fichu et surtout bien utile.
Si votre chaine est parfaite, tant mieux pour vous, mais sachez que vos cd ne le sont pas tous...
Alors oui aux correcteurs, ca rend service !
drumx
 
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Message » 05 Fév 2004 15:06

Rasthor a écrit:Comment reglez-vous votre systeme avec les paramètres de tonalité ?
Etes-vous un puriste qui laisse tout à zéro ?
Corrigez-vous les défauts accoustique de la pièce ?
Utilisez-vous le loudness pour que ça soit plus vivant ?


Pour ces fonctions, j'utilise un correcteur acoustique (Behringer 8024), avec lequel on maitrise précisement les corrections.
:wink:
Michel K
 
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