Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, gailuron, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, pm57, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002 et 358 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 05 Juil 2013 18:08

dinococus a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et si on en revenait un peu aux fondamentaux ? :mdr:

On avait parlé il y a quelques mois de la sortie des Goldmund Apologue Anniversary (500.000€ la paire pour la version de base).

Image

Il y a un article sur ces enceintes avec moult photos sur on-mag.fr.

A lire...


Vu de la on dirait un proto
Ou le photographe est nul
Ou l'enceinte n'est pas finie

j'avais pas lu 500.000€ la paire pour la version de base.


Négatif, ici l'ancienne Apologue :

Image
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:43

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Sans vouloir prendre la défense de Goldmund, faut quand même dire qu'il ya autre choses que 6 haut-parleurs dans 5 boîtes..
Il y a toute l'amplification, le système de filtrage actif avec correcteur Leonardo.

Et ils viennent sûrement l'installer chez toi et le régler..

Si tu payes l'avion, bien sûr :ane:


sa reste des hp basique compte tenu du prix d'enceinte, le tweeter, c'est surment un scanspeak illuminator, pour celui, du haut, je ne suis pas convaincu par la disposition des hp, pour moi c'est pas top, alors léonardo va avoir beaucoup de travail, pour tenté de corriger, et je ne suis pas sur qu'il y arrive totalement
:wink:

Ah mince alors! Si même la correction active que tu ventes toi-même ne fait pas le boulot où va-t-on?


loa correction active ne peu pas rattraper tout les bêtises non plus, c'est utile mais il faut déja partir sur des concepts valables
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2013 22:15

Par curiosité c'est quoi un concept valable pour toi ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Juil 2013 22:38

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Sans vouloir prendre la défense de Goldmund, faut quand même dire qu'il ya autre choses que 6 haut-parleurs dans 5 boîtes..
Il y a toute l'amplification, le système de filtrage actif avec correcteur Leonardo.

Et ils viennent sûrement l'installer chez toi et le régler..

Si tu payes l'avion, bien sûr :ane:


sa reste des hp basique compte tenu du prix d'enceinte, le tweeter, c'est surment un scanspeak illuminator, pour celui, du haut, je ne suis pas convaincu par la disposition des hp, pour moi c'est pas top, alors léonardo va avoir beaucoup de travail, pour tenté de corriger, et je ne suis pas sur qu'il y arrive totalement
:wink:

Ah mince alors! Si même la correction active que tu ventes toi-même ne fait pas le boulot où va-t-on?


loa correction active ne peu pas rattraper tout les bêtises non plus, c'est utile mais il faut déja partir sur des concepts valables
:wink:

La correction active ne corrige pas une enceinte... Elle corrige l'adéquation pièce/enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2013 22:40

Non tu peux aussi corriger une enceinte également. Mais comme le dis Dominax, tout ne peut pas être corrigé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Juil 2013 23:30

Pour connaitre un peu les systèmes utilisées par Goldmund, Le proteus est une correction par HP, qui le linéarise en réponse, phase et temps avant tout filtrage, ensuite intervient le léonardo qui est en fait le filtrage de l'enceinte, mais qui auto corrige les inévitables retard et rotation de filtre qu'implique un filtre.

Donc en théorie on obtient une enceinte avec une réponse parfaite, phase linéaire, pas de décalage temporel... mais ça c'est la théorie, et n'ayant pas écouté ces enceintes, je me garderai bien de dire que c'est la bonne solution :oldy:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Juil 2013 1:27

Alain-70 a écrit:Image

si le waf est cardiaque c'est parfait pour s'en débarrasser :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Juil 2013 1:57

Goan a écrit:Pour connaitre un peu les systèmes utilisées par Goldmund, Le proteus est une correction par HP, qui le linéarise en réponse, phase et temps avant tout filtrage, ensuite intervient le léonardo qui est en fait le filtrage de l'enceinte, mais qui auto corrige les inévitables retard et rotation de filtre qu'implique un filtre.

Donc en théorie on obtient une enceinte avec une réponse parfaite, phase linéaire, pas de décalage temporel... mais ça c'est la théorie, et n'ayant pas écouté ces enceintes, je me garderai bien de dire que c'est la bonne solution :oldy:


le concept de corriger la réponse des hp, leur phase avant filtrage, c'est un peu ce que moi je veux faire, donc je ne peu pas dire que c'est pas une bonne idée, je pense d'ailleurs tout le contraire, mais on en revient toujours à une disposition des hp douteuse pour moi, laissez 20m entre un médium et un tweeter :roll: à moins d'écouter à 10mètre

Goan a écrit:Pour le prix des HP, les médiums et Boomer sont ici :wink:
http://www.audiotechnology.dk/files/EUR ... es2011.pdf
Le tweeter doit être celui-ci ou un de ses dérivés proche :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7127


la ref du tweeter, il est très bon mais à ce prix on attend de l'ultra l'exceptionnel, le médium aussi est très bon, mais au prix de l'enceinte, on trouve mieux, chez magico par exemple qui pousse encore plus loins question hp, avec une membrane qui est probablement la plus rigide et la plus évolué qui soit, du en grande parti au naotube de carbon, qui sont encore loin d'être fabriqué à des échelle industriel, c'est l'un des matériaux ayant probablement le module de young le plus élevé,
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Juil 2013 9:00

dominax a écrit:sa reste des hp basique


dominax a écrit:la ref du tweeter, il est très bon mais à ce prix on attend de l'ultra l'exceptionnel, le médium aussi est très bon, mais au prix de l'enceinte, on trouve mieux, chez magico par exemple qui pousse encore plus loins question hp, avec une membrane qui est probablement la plus rigide et la plus évolué qui soit, du en grande parti au naotube de carbon, qui sont encore loin d'être fabriqué à des échelle industriel, c'est l'un des matériaux ayant probablement le module de young le plus élevé,
:wink:


Ce serait donc pas du "basique"!

D'autre part, compte tenu du concept (technologie embarquée), comparer directement l'Apologue avec une Magico (aussi excellente soit-elle) me paraît un peu "court"
Pour être à peu près dans le juste dans ce type de comparaison/conclusion, serait-il sûrement utile d'employer un système ampli/converto/ correction à l'identique

Qu'en penses-tu?
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 06 Juil 2013 9:08

Concernant les prix des HP embarqués, sur le dernier délire de Marten :ohmg: , le jeu des tweeters inf. est tarifé à 45000$ sur catalogue fournisseur :ane:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 06 Juil 2013 11:08

dominax a écrit:
Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Sans vouloir prendre la défense de Goldmund, faut quand même dire qu'il ya autre choses que 6 haut-parleurs dans 5 boîtes..
Il y a toute l'amplification, le système de filtrage actif avec correcteur Leonardo.

Et ils viennent sûrement l'installer chez toi et le régler..

Si tu payes l'avion, bien sûr :ane:


sa reste des hp basique compte tenu du prix d'enceinte, le tweeter, c'est surment un scanspeak illuminator, pour celui, du haut, je ne suis pas convaincu par la disposition des hp, pour moi c'est pas top, alors léonardo va avoir beaucoup de travail, pour tenté de corriger, et je ne suis pas sur qu'il y arrive totalement
:wink:

Ah mince alors! Si même la correction active que tu ventes toi-même ne fait pas le boulot où va-t-on?



loa correction active ne peu pas rattraper tout les bêtises non plus, c'est utile mais il faut déja partir sur des concepts valables
:wink:


La correction active ça n'existe que dans les départements marketing.
Correction en amplitude et ou temporelle devrait être employer.
Dernière édition par dinococus le 06 Juil 2013 11:12, édité 1 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 06 Juil 2013 11:11

NOIR a écrit:Non tu peux aussi corriger une enceinte également. Mais comme le dis Dominax, tout ne peut pas être corrigé.


Mon expérience fait que (para me) la correction d'enceinte (phase et amplitude) dans le médium et l'aigue fonctionne à l'inverse de la correction au point d'écoute.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Juil 2013 10:30

"Ben dis-donc Gérard, t'aurais pas oublié la caisse ?"

Image

Voici donc les dipoles Kyron Audio Gaia.
Enceintes actives avec DSP intégré.

Loudspeaker Type: 3 Way, DSP Controlled Active Dipole Loudspeaker System
Frequency Response Range: 20Hz to 30KHz
Polar Response Pattern: Figure 8 response
Tweeter: 4x 1 inch ring radiator with patented symmetrical drive motor Midrange 4x 7 inch neodymium dipole mid-woofer
Woofer: 12x 12 inch dipole long throw woofer
Preamplifier: Inputs S/PDIF, AES/EBU, Balanced XLR, Unbalanced Eichmann RCA 6x Digitally controlled analogue volume control
Digital Signal Processing by DEQX™: High Definition Speaker Correction Linear Phase Crossovers
Advanced Room Measurement and Correction
Amplification: 
High – 2x 200 Watt amplifiers
Mids – 2x 500 Watt amplifiers
Subs – 4x 250 Watt amplifiers
Total amplifier capability including headroom – 5000 Watts RMS

Un peu plus de 105.000 € la paire...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Juil 2013 14:52

Un coffret cadre particulièrement immonde, respect, parfaite pétoire.

En revanche, je ne comprends pas à quels HP sont affectés les amplis mono !?! Ni les puissances respectives d'ailleurs et pas trouvé l'info sur le site.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 15 Juil 2013 14:57

wald a écrit:Un coffret cadre particulièrement immonde, respect, parfaite pétoire.

En revanche, je ne comprends pas à quels HP sont affectés les amplis mono !?! Ni les puissances respectives d'ailleurs et pas trouvé l'info sur le site.


La solution pour ne pas avoir de son de boite. Fallait oser.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message