Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ZEPHYR92 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 19 Mai 2015 14:42

roland_de_lassus a écrit:
Goan a écrit:165K€ finalement...

et 140K€ pour les gros blocs mono Assoluta qui étaient en écoute avec :siffle:

Smiley-qui-fait-glups..

T'as beau t'y attendre, ça surprend encore chaque fois... :roll:


J'ai franchement du mal à trouver crédible ces tarifs. Hormis l'approche de segmentation clients vers le très HdG!!!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 19 Mai 2015 14:43

Pas du "délire" en terme de tarif mais 8000£ (>11000€ sans la base optionnelle) ça commence à faire mal pour un DAC. Même ultra performant.


Voilà DAVE :
Image
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:33

Bonjour,

pas obligé que le THDP soit synonyme de THDG
on peut faire du bas de gamme bien emballé avec un tarif THDP (très haut de prix)
de toutes façons le client bling-bling fortuné qui va acheter ça pour épater la galerie n'est en général pas audiophile dans le sens noble

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 20 Mai 2015 11:48, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:36

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pas obligé que le THDP soit synonyme de THDG
on peut faire sur bas de gamme bien emballé avec un tarif THDP (très haut de prix)
de toutes façons le client bling-bling fortuné qui va acheter ça pour épater la galerie n'est en général pas audiophile dans le sens noble

Michel...


Tu parles des Tidal?
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:54

Je parle en général de ce qui est très cher

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:24

Le pire c'est que ces marques ont raisons...

Ils font effectivement un effet de gamme, et ça marche en plus... il y a quelque années, quand je bossais dans le milieu, j'ai vu des gens acheter le modèle au-dessus du leur juste pour évoluer, ils avaient un billet (gros) à cramer, et ça ne les intéressait même pas d'écouter le modèle qui remplaçait le leur, ils voulaient le nouveau modèle, mais de la gamme supérieur, point barre...

Et si tu n'as pas de produits à proposer à ce clients là, et bien ils iront le chercher ailleurs, car ils ont décidé d'upgrader leur système, et que dans leur tête (pour certains en tout cas, ne généralisons pas tout) upgrade veut forcément dire plus chère, ils chercheront donc le produit qui leurs convient non seulement en terme d'écoute (ce sont de vrais amateurs quand même pour ceux que j'ai rencontré) mais également dans la gamme de prix qu'ils se sont fixé, et contrairement à nous qui sommes toujours à l'affut du mieux à moins chère, pour certains le moins chère signifie forcément moins bon...

Bref, même si je doute que quand on voit aujourd'hui le nombre incalculable d'appareils totalement hors de prix tout le monde arrive à les vendre et à en vivre, ils y a un certains nombres de marques relativement bien établies qui ont tout intérêt à toujours proposer plus gros et plus chère... (mais pas forcément meilleur, et encore moins justifiable :ko: )
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:41

Goan a écrit:Le pire c'est que ces marques ont raisons...

Ils font effectivement un effet de gamme, et ça marche en plus... il y a quelque années, quand je bossais dans le milieu, j'ai vu des gens acheter le modèle au-dessus du leur juste pour évoluer, ils avaient un billet (gros) à cramer, et ça ne les intéressait même pas d'écouter le modèle qui remplaçait le leur, ils voulaient le nouveau modèle, mais de la gamme supérieur, point barre...

Et si tu n'as pas de produits à proposer à ce clients là, et bien ils iront le chercher ailleurs, car ils ont décidé d'upgrader leur système, et que dans leur tête (pour certains en tout cas, ne généralisons pas tout) upgrade veut forcément dire plus chère, ils chercheront donc le produit qui leurs convient non seulement en terme d'écoute (ce sont de vrais amateurs quand même pour ceux que j'ai rencontré) mais également dans la gamme de prix qu'ils se sont fixé, et contrairement à nous qui sommes toujours à l'affut du mieux à moins chère, pour certains le moins chère signifie forcément moins bon...

Bref, même si je doute que quand on voit aujourd'hui le nombre incalculable d'appareils totalement hors de prix tout le monde arrive à les vendre et à en vivre, ils y a un certains nombres de marques relativement bien établies qui ont tout intérêt à toujours proposer plus gros et plus chère... (mais pas forcément meilleur, et encore moins justifiable :ko: )


+1 il suffit de regarder le marché des montres de luxe... tjs plus chers, tjs plus exclusifs mais tjs la même heure. :siffle:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:17

Bonjour,

bien sûr qu'ils ont raison
mais il faut quand même arriver à caser dans son salon la centrifugeuse de la page précédente sans se prendre le rouleau à pâtisserie waffesque sur le crâne !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:53

:mdr: vous allez rigoler (ou pas) mais j'ai vu un certains nombre de fois des mecs faire des upgrades significatives dans leur système, que ce soit au niveau prix ET au niveau encombrement / esthétique, juste après la séparation avec madame :hehe:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Mai 2015 19:45

Attendez, bientot il vous vous vendre des zengins imprimés en 3d qui coutent un bras avec des zarguments de la mort qui tuent et des structures organiques de malades. Croyez moi ....


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:13

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pas obligé que le THDP soit synonyme de THDG
on peut faire sur bas de gamme bien emballé avec un tarif THDP (très haut de prix)
de toutes façons le client bling-bling fortuné qui va acheter ça pour épater la galerie n'est en général pas audiophile dans le sens noble

Michel...


C'est vrai :D
En revanche THDP est souvent synonyme de TGCM ("Ta gueule, c'est magique !").
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:01

Faudrait compter finement, mais si je comptabilise bien sur cette photo il y a pour un peu plus de 200000 US$ de cable Nordost Odin 2, sur des enceintes à un peu plus de 15K€ et un ampli intégré avec dac intégré à 33000US$ c'est particulièrement judicieux... (en plus d'être débile niveau tarif je veux dire :ko: )

Mais bon, il y a des clients, autant leur vendre...

Image

Blagues misent à part, même si ça fait une douloureuse copieuse, ce Jeff Rowland est superbe :love:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:15

c'est quoi la recette des spaghetti ? :mdr:

joli meuble...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:29

La barette secteur Mama Mia, elle est même pas en Or :grr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:09

j'ai pas compter les barrettes et filtres secteur, c'est pas assez chères, ça gâchait ma moyenne :mdr:

Pour info ces barrettes et filtres secteur ont presque un tarif "noraml", je n'ai jamais écouté, mais ça a très bonne réputation , les barrettes secteurs ont entre +/- 700€ et 1500€ (4 ou 8 prises) et les filtres secteur entre 1500€ et 2500€ (2 ou 4 sorties) et les filtres noir plugués dans les barrettes sont à 200 et 350€ le bout.

Bon faut dire qu'à 17000 US$ le câble secteur d'1,25m, même les enceintes font redescendre la moyenne :ane: :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message