Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 07 Mai 2007 10:50

8) comme on me l'a posé il y a de ça quelques pages...les wamm de wilson lors de ma première ecoute etait driver par Griphon antileon signature ,un pré amplificateur CellO palette, le filtre wilson et son correcteur le tout en quadri amplifcation...un mur de Griphon c'est magnifique. :wink: La platine Cd etait une Wadia avec son converto le tout avec des cable monstrueux je crois d'origine Us ou jap

je me souviendrais toujours de la qualité de placement et d'articulation du système...le grave puissant, nuancé et trés articulé donnait vie à chaque instrument. le medium etait limpide et je ne parle meme pas du registre aigu qui etait d'une grande finesse et riche en harmoniques....

Bref un enceinte hors du commun....
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 07 Mai 2007 10:50

NotTwinTurboYet a écrit:Sinon il y a une belle brochette de prétendants ici:

http://www.higherfi.com/spkrlist/speakerlist.htm

:wink:


il y a des audio note avec deux haut parleurs à 108 000 $ !!!! c'es pas eux qui font des ampli 2x8 watt à 30 000 euros ? :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Mahler le 07 Mai 2007 13:37, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:04

Mahler a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Sinon il y a une belle brochette de prétendants ici:

http://www.higherfi.com/spkrlist/speakerlist.htm

:wink:


il y a des audio note avec deux haut parleurs à 108 00 $ !!!! c'es pas eux qui font des ampli 2x8 watt à 30 000 euros ? :roll: :roll: :roll:


C'est un peu spécial Audio Note car il y a je crois les japonais et les anglais,
ils ne jouent pas exactement dans les mêmes gammes de prix et j'avoue que je connais très mal tout ce bazar et je ne voudrais pas dire des conneries.

Mais ce dont je suis certain c'est qu'ils avaient fait il y a quelques années une paire de blocs mono de 40 watts les Gaku-On, à une somme tellement ahurissante que j'ai même peur de me tromper, dans les 1 300 000 francs :o
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Mai 2007 16:28

van.alstine a écrit:
Mahler a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Sinon il y a une belle brochette de prétendants ici:

http://www.higherfi.com/spkrlist/speakerlist.htm

:wink:


il y a des audio note avec deux haut parleurs à 108 00 $ !!!! c'es pas eux qui font des ampli 2x8 watt à 30 000 euros ? :roll: :roll: :roll:


C'est un peu spécial Audio Note car il y a je crois les japonais et les anglais,
ils ne jouent pas exactement dans les mêmes gammes de prix et j'avoue que je connais très mal tout ce bazar et je ne voudrais pas dire des conneries.

Mais ce dont je suis certain c'est qu'ils avaient fait il y a quelques années une paire de blocs mono de 40 watts les Gaku-On, à une somme tellement ahurissante que j'ai même peur de me tromper, dans les 1 300 000 francs :o


Oui, je crois que c'est ça...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:43

UP... pour Goan qui m'a promis de chercher dans ses affaires des photos du Statement E1...
Les recherches vont-elles aboutir ?
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:22

Livingstone a écrit:UP... pour Goan qui m'a promis de chercher dans ses affaires des photos du Statement E1...
Les recherches vont-elles aboutir ?


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Désolé, je me suis un peu avancé :-? , j'ai des pilles d'install avec les E2 mais une seule avec les E1 :(
Le lien internet existe toujours, le voici : http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=55

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, il faut que je vérifie un truc chez moi ce soir quand meme, il me semble avoir des scans de revue ou on parle de cette enciente, si mes recherches sont bénéfiques je te transmettrai par MP :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:14

van.alstine a écrit:On avait écouté chez Portier à Genève une paire de grosses Alon (z'enfants de la patrie...pardon :oops: )
en quatre morceaux avec de gros Manley derrière et je ne sais plus quoi en lecture (peut-être du Sonic Frontier ? Je fais appel à le mémoire de mes camarades d'écoute s'il en ont une meilleure que la mienne).
Ben c'était pas bon :cry:

@ + :wink:


des Alon? précises un peu stp.

Tiens ça me rappelle une écoute au salon hifi à paris il y a deux ans:
un mur d'amplis mc intosh (style tri-amplification sur chaque voie) reliées à des enceintes monstrueuses... et un résultat :-? :roll:
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:38

christian94 a écrit:
van.alstine a écrit:On avait écouté chez Portier à Genève une paire de grosses Alon (z'enfants de la patrie...pardon :oops: )
en quatre morceaux avec de gros Manley derrière et je ne sais plus quoi en lecture (peut-être du Sonic Frontier ? Je fais appel à le mémoire de mes camarades d'écoute s'il en ont une meilleure que la mienne).
Ben c'était pas bon :cry:

@ + :wink:


des Alon? précises un peu stp.

Tiens ça me rappelle une écoute au salon hifi à paris il y a deux ans:
un mur d'amplis mc intosh (style tri-amplification sur chaque voie) reliées à des enceintes monstrueuses... et un résultat :-? :roll:


Celles-là

http://www.higherfi.com/spkrlist/alon_exotica_grand.jpg

Franchement que c'était décevant !!!

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:43

Non ce n'est pas ce modèle, mais le tout nouveau système je pense.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Mai 2007 15:45

Dans les pétoires de l'extrême le Genesis 1.1 tient sa place :
Image
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 12 Mai 2007 19:46

Livingstone a écrit:Dans les pétoires de l'extrême le Genesis 1.1 tient sa place :
Image


j'avais pu écouter ça chez le bel Alexandre à Nice.
beaucoup de...pour pas tant que ça au final.

ps : j'avais aussi écouté des Final...bof !

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:38

Goan a écrit:
Livingstone a écrit:UP... pour Goan qui m'a promis de chercher dans ses affaires des photos du Statement E1...
Les recherches vont-elles aboutir ?


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Désolé, je me suis un peu avancé :-? , j'ai des pilles d'install avec les E2 mais une seule avec les E1 :(
Le lien internet existe toujours, le voici : http://www.presence-audio.com/index.dyn.php3?p_idref=55

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, il faut que je vérifie un truc chez moi ce soir quand meme, il me semble avoir des scans de revue ou on parle de cette enciente, si mes recherches sont bénéfiques je te transmettrai par MP :wink:


Et le Statement E2 quelqu'un l'a t-il écouté?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:40

van.alstine a écrit:
christian94 a écrit:
van.alstine a écrit:On avait écouté chez Portier à Genève une paire de grosses Alon (z'enfants de la patrie...pardon :oops: )
en quatre morceaux avec de gros Manley derrière et je ne sais plus quoi en lecture (peut-être du Sonic Frontier ? Je fais appel à le mémoire de mes camarades d'écoute s'il en ont une meilleure que la mienne).
Ben c'était pas bon :cry:

@ + :wink:


des Alon? précises un peu stp.

Tiens ça me rappelle une écoute au salon hifi à paris il y a deux ans:
un mur d'amplis mc intosh (style tri-amplification sur chaque voie) reliées à des enceintes monstrueuses... et un résultat :-? :roll:


Celles-là

http://www.higherfi.com/spkrlist/alon_exotica_grand.jpg

Franchement que c'était décevant !!!

@ +


Exact, je m'en souviens également de ces enceintes...
Je ne dirais pas que c'était mauvais mais simplement surdimensionné par rapport à la taille de la boutique 8)
A l'époque, le reste de la gamme comme par exemple les Exotica fonctionnait plutôt bien

http://www.portier.com/Loudspeakers.asp?Fabr=Nola&ReqModel=None
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:37

Image
Celle-ci pourrait s'intituler "toujours plus haut" :mdr:
Image
Bien sur chez nos amis de Tokyo il y a le choix :wink:
ps : c'est une salle de l'étage haut de gamme, pas celle de l'étage très haut de gamme :o
Image
Image
Image
Quand ils déplacent du matos pour un salon à l'extérieur de leurs murs, ils ne font pas dans la dentelle 8)
Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:41

Merci Val :D :D :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message