Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 01 Mai 2007 23:18

Sujet intéressant qui sort des sentiers battus. Cela fait toujours chaud au coeur pour les chercheurs du "Son Graal" :mdr:
Avec un petit peu d'imagination on pourrait voir les colonnes se mettrent à swinguer au rythme des galettes en écoutes.
MERCI :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 02 Mai 2007 11:58

les wamm sont quand meme aux US repute comme quasi impossible a mettre en phase pour le commun des mortel !!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 02 Mai 2007 12:08

viarn a écrit:les wamm sont quand meme aux US repute comme quasi impossible a mettre en phase pour le commun des mortel !!!



Salut Viarn,

Je veux bien te croire sur ce point, car quand David Wilson venait installer le système chez le client, il venait avec une batterie d'analyseur en tous genre et des oscillos pour caller tout le bordel en phase. En plus ces enceintes doivent etre très analytique, donc le moindre défaut de réglage doit etre facilement audible et rendre l'écoute très moyenne.
Je pense en particulier aux 2 caissons de médium-aigu qui sont identiques, je sais que sur les double-Kalibratior qui peuvent etre comparables sur ce point au niveau du réglage, les résultats peuvent passé de catastrophique et inécoutable, à fabuleux sur une petite modif de 3 ou 4 mm sur le réglage d'une enceinte par rapport à l'autre. Alors là en plus avec le réglage de ces 2 caissons par rapport au bas-médium et au super-tweeter + la colonne d'extrème grave, je n'aimerais pas m'y frotter, c'est un coup à devenir complètement tarré si tu n'as pas le matériel de mesure et les connaissances qui vont avec pour savoir ce qu'il faut règler par rapport aux mesure que tu récupère :wink:
Dernière édition par Goan le 02 Mai 2007 14:41, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:28

Comme y'a pas de raison, j'aime assez le tourne disque Sirus de chez Rockport:

Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:47

dub a écrit:Comme y'a pas de raison, j'aime assez le tourne disque Sirus de chez Rockport:

Bien vue Dub 8) , tu me coupe meme l'herbe sous le pieds :mdr: j'avais envie de vous parlez un peu de Rockport à l'occasion, je n'ai pas des masses d'infos, mais pas mal de photos, je vous arroserez avec tout ça dès que possible.
Cette platine est une grosse tuerie, malheureusement je crois qu'elle n'est plus en production :( mais bon vue que de mémoire elle coutait dans les 80000$ :o on s'en fout un peu qu'elle ne soit plus produite :wink:
Je sais qu'il y a sur la RP un grand fan de Rockport qui posséde cette platine en plus des enceintes, je doit avoir une ou deux photos qui trainent de cette install de rève.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:02

D'après l'article de stereophile:
http://www.stereophile.com/turntables/258/index.html

75000$ — cela dit, je me demande comment il est possible que le compresseur ne transmette aucune vibration au TD…

Pour ma part, je l'aurais placé dans une pièce attenante — avec le TD sur bain de mercure dans la pièce d'écoute… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:16

750Kg — annoncé comme capable de sortir 200db à 1Hz — doté d'un ampli de 20 000 W et refroidi au nitrogène liquide, le petit sub de chez Rell conviendrait sans doute à Fargo:

Image

Pour une utilisation en stéréo, il faut en prévoir deux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:29

Taille du dessus chez Rockport, la Sirius 4:

le plateau fait 400Kg,

y'a évidemment un compresseur

plus un nettoyeur de disque à soufflerie,

plus un radar laser permettant d'aligner le bras et la cellule.

Dans les 200 000$ si je me souviens bien…

Image

Quelqu'un aurait une photo de l'ampli Master Reference Tubes de chez Krell? Poids: un tonne, puissance: 2000 watts — sur 16 tubes 1610 — prix: un demi million de dollars?

Un petit ampli amusant

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:50

Sinon coté platines il y a la dernière Référence de chez Goldmund qui n'a pas l'air mal non plus...
(bon c'est sûr à coté elle fait un peu "pour les enfants"...)

Et maintenant Val on attend l'Apologue et l'Analogue :D :wink:

Entre autres bien entendu :lol:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:06

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:23

Image

Celle la est pas mal non plus, quand tu mets ton 30 cm dessus on dirait que tu as posé un 45 tour :)

Jamais écoutée ceci dit
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:26

Elle aspire le disque ?

Sinon il y avait celle qui tournait dans un bain de mercure... :o
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:35

LaurentV a écrit:Celle la est pas mal non plus, quand tu mets ton 30 cm dessus on dirait que tu as posé un 45 tour :)


Accepte-t-elle les 45t la magnum?

Sinon, y'a aussi le système complet "électrophone":

Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2007 16:53

van.alstine a écrit:Elle aspire le disque ?

Sinon il y avait celle qui tournait dans un bain de mercure... :o



C'est un dispositif de pompe hydraulique qui fournit de l'huile sous pression pour maintenir la position de travail du plateau et assurer du même coup sa lubrification. Le plateau pese 60KG
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:04

dub a écrit:
LaurentV a écrit:Celle la est pas mal non plus, quand tu mets ton 30 cm dessus on dirait que tu as posé un 45 tour :)


Accepte-t-elle les 45t la magnum?

Sinon, y'a aussi le système complet "électrophone":

Image

Cdlt :wink:


moi c'est le décor qui me terrifie :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message