Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les pro du cable

Message » 19 Oct 2002 19:18

bonjour, c'est pas original mais je voudrais avoir une vision plus clair sur le recablage d'enceinte et sur les differantes options quel cable a part le cable ogoKZ du fils de cuivre,cuivre argente et argent principalement quelqu'un a t'il fait des comparaison et surtout quelqu'un a t'il utilise autre chose que l'ogoKZ ou existe il un autre cable que le kz pour assemble l'ogoKZ le cuivre a t'il un interet en mono brin et le diametre variant selon la voie cable mon cas serait pour des antals xs j'ai deja lu quelques anciens post sur ce sujet mais j'ai du mal a en sortir quelque chose de definit
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Oct 2002 19:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Oct 2002 20:32

Toi, tu dois être faché avec la ponctuation... :roll:
Désolé mais je ne comprends pas la question ! :o
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 19 Oct 2002 23:20

Choussar a écrit:Toi, tu dois être faché avec la ponctuation... :roll:


Tu exagère, il y au moins 2 virgules dans toute la... phrase.

Ce que je peux te conseiller est de, stratos faire un effort sur la ponctuation.
Les retour à la ligne aident aussi à comprendre.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

pfffffffff

Message » 19 Oct 2002 23:42

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mauvaise fois quand tu nous tient, on est pas chez pivot non plus, je voulais savoir d'une facon clair et avec un certain recul, quel est l'impact d'un recablage d'enceinte, les differantes options possible pour le cable, et savoir si le cablage de l'ogoKZ peut adopte un autre cable que le kz preconise, avoir des avis et des conseil en gros, voila,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

merde

Message » 19 Oct 2002 23:44

desole mais la misa page a un peut varie une fois le post envoye, donc j'espere que c'est encore comprhensible
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 20 Oct 2002 0:37

Eh bien voilà, quand on veut :)
Y'a encore des fautes (mais non je taquine c'est pas grave, cette fois c'est très clair). :lol: :lol:

Alors, je ne suis pas spécialiste en la matière, mais le recablage, ca dépend des enceintes, ca peut les améliorer, ne rien changer ou meme empirer. Si je me rappelle bien j'avais lu que sur les antal le gain n'était pas négligeable, si c'est bien fait.
Il y a sans doute plein de cables qui peuvent très bien aller, il faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà essayé avec des antal :-?
Pour l'ogoKZ, le but est qu'il ressemble le plus possible au maxitrans, il utilise donc un cable de conception semblable.
Tu peux peut-etre faire d'autres très bons cable dans le genre avec d'autres cable industriel mais c'est drolement compiqué à mettre au point (t'as qu'a voir les travaux pharaoniques qu'accomplit ogobert pour faire de bons cables ;)). Donc je te déconseille de te lancer dans ce genre de recherches...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 20 Oct 2002 0:39

Pour commencer, de l'ogoKZ avec autre chose que du KZ, c'est plus de l'ogoKZ ! :o
Perso, je l'utilise depuis qq semaines. C'est mon premier câble DIY, mais c'est bien parti pour être le dernier tant la qualité est surprenante.
Je vais également recâbler l'intérieur de mon enceinte avec du KZ. Je pourrai peut-être en dire plus d'ici qq temps. :wink:
Sinon, certains préconisent un câblage en Qudos (standard ou silver) ou plus généralement en cuivre desoxygéné 2,5 mm2. C'est toujours mieux que les misérables bouts de fil éléctrique qu'on rencontre dans la plupart des enceintes. :wink:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2002 9:31

Sinon, certains préconisent un câblage en Qudos (standard ou silver) ou plus généralement en cuivre desoxygéné 2,5 mm2. C'est toujours mieux que les misérables bouts de fil éléctrique qu'on rencontre dans la plupart des enceintes.

Bonjour a vous, ce que dis M.Choussar est bien réel, les petits bouts de files sont jus-tement, le genre de choses qu’ils ne faillent pas toucher.

La plupart des enceintes, ont des petits fil, non pas pour faire des économies, mais c’est un principe de base, ou bien souvent ils mettent des petits multi brins très rigides, pour simuler en quelque sorte, les bobines mobiles qui sont en fil émaillé (recherche de la neutralité, res-pect du diamètre pour plus de détails, du fil émaillé de des bobines de HP en passant par le filtre, jusqu’au borne de l’enceinte, JBL, et Altec et bien d’autres, ont toujours utilisé cette technologie de câblage d’enceinte)

Par exemple, si vous y mettiez à la place d’une section de 1.5mm2 un gros 4mm2, :) Il y a de forte chance que vous y reviendrais tellement la cohérence en a pris un coup ! (attention à l’esprit pervers d’une conclusion trop hâtive)

Alors ont vas ce faire une petite contradiction, puisque la base de la hi-fi c’est bien ca !! Le KZ ogoKZ est particulièrement adapté au câblage interne, attention seulement de ne pas faire dans l’incohérence, du a une brillance, ou coloration, planqué par le constructeur par l'emploie d'un type de câble bien spécifique ( attention téflon+ argent = risque de surdéfinition du haut) tout cela est bien compliqué, mais qui a dis que la haute fidélité est facile ?


Philippe

PS: taper pas!!! Avec mes fôtessss!!!!!
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Oct 2002 10:16

> le recablage, ca dépend des enceintes, ca peut les améliorer, ne rien changer ou meme empirer.

Il est quand même très rare que ca soit moins bon avant qu'après ( à condition de ne pas bosser comme un cochon... )

> Tu peux peut-etre faire d'autres très bons cable dans le genre avec d'autres cable industriel mais c'est drolement compiqué à mettre au point

Exact. Mes essais précédents ont porté sur le "FFRC" décrit sur le site TNT-Audio à partir de cable réseau informatique, et du cable de wrapping Tefzel ( dispo chez Radiospares ). L'ogoKZ est pour le moment ce qui marche le mieux... mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

ogoKZ

Message » 20 Oct 2002 11:57

donc les meilleurresultat sont avec de l'ogoKZ? mais quelqu'un a t'il tente le cuivre pour l'aigue et de l'argent pourle reste, et sur un forum dont je tais le nom (triangle ) certain parlent de 10/100 pour l'aigue 30/100 pour le reste mais what it is? les reponse sur leur forum sont tres aleatoires
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline

Message » 20 Oct 2002 12:10

> donc les meilleur resultat sont avec de l'ogoKZ?

"meilleur" à mon gout et sur ma config. Il faut toujours relativiser.
Ceci dit, l'ogoKZ semble assez polyvalent. Il y en a maintenant une petite trentaine dans la nature, ca à l'air de plutot bien se passer :P

> mais quelqu'un a t'il tente le cuivre pour l'aigue et de l'argent pourle reste,

Les expérimentations les + folles se font surtout sur le forum "Haute-Fidélité" sur Delphi. La bas, pas mal de gens sont cablés en argent pur...

> certain parlent de 10/100 pour l'aigue 30/100 pour le reste mais what it is?

C'est le diamétre du cable : 10/100 = 0.1mm.
Par ex, le "KZ" utilisé pour l'ogoKZ est composé de 19 brins en cuivre plaqué argent de 30/100 ( 0.3mm ) chacun...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2002 15:34

Perso j'ai recablé mes Lyrr en 30/100° (l'OGO_KZ :lol:) pour le médium et j'ai mis de l'argent (diam. 0.25mm) pour l'aigu. J'ai laissé les câbles d'origine pour les basses qui me donnaient parfaotement satisfaction :wink: .

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi et que seul tes oreilles peuvent te guider (comme pour tout changement mais là c'est un peu plus "pénible" pour revenir en arrière :lol: ). Je croix qu'il faut quand-même faire attention à la section pour les basses en particuluer (quite à doubler le câble comme certain l'ont fait)
Sur mes enceintes, le gain a surtout été la finesse et l'intégration des aigus au reste du spectre mais le changement n'a pas été "spectaculaire". C'est plutôt, comme disent certain, la "cerise sur le gateau" mais il y a surement beaucoup d'autre chose plus simple à tester avant comme le cablage "extérieur" (y compris secteur :wink: ) et le courant (voir Ogotransfo... Là, c'est vraiment spéctaculaire :o (en tout cas pour moi ça l'a été !)

A+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

bien

Message » 21 Oct 2002 12:41

quand est il pour le combat monobrin ou un cable constitue d'une tresse de plein de petit fil et l'influence du diam du cable vis a vis de la frequence a transmettre? et entre du cable assez fin 0.6mmde diam en argent pur ou presque et du cuivre plaque argent y a un diferrence ou non le plaquage empeche l'oxydation du cuivre ou non?
stratos
 
Messages: 215
Inscription: 20 Aoû 2002 12:30
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message