Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les scientifique s'occupent de nous ;-)

Message » 11 Fév 2005 10:56

vincent128 a écrit:Certaines platines vyniles savaient passer d'un morceau au suivant, ou même directement au Nieme morceau d'une face, donc la sélection directe de la plage d'un CD n'est pas vraiment une révolution. Je dirais que la principale différence percue en faveur du CD, c'est l'abscence de scritchs, pets et de plocs, et le fait qu'il n'y a pas besoin de retourner la galette entre 2 faces.

Salut Vincent ... et merci Gbo pour le lien ;-)

Aurais-tu les refs des platines car ça m'intéresse !
Attention e-bay :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:43

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Un sujet prometteur ..............
http://www.01net.com/article/254550.html

Je savais pas que c'étais un site humoristique le 01 informatique !!!!


Ça existe déjà, y a un CR ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29682985&postdays=0&postorder=asc&highlight=mei&start=0



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:44

Ca pourrait être sympa, mais ça va prendre plus de temps pour tout bien configurer que d'écouter un morceau de 5 minutes... Quand j'écoute de la musique c'est généralement pour me détendre et me laisser aller, pas pour être en train de tout trafiquer et dénaturer l'oeuvre originale. Enfin ske j'en dit... :lol:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:20

Emile a écrit:Aurais-tu les refs des platines car ça m'intéresse !
Attention e-bay :lol:


Hum, déja vu une platine JVC qui possèdait qui gérait les plages à la manière d'un CD. Avec possibilité de random et programmation aussi. Sympa, probablement une "réponse" lorsque les platines CDs sont apparues, mais le système est lent, et pas très fiable lorsque l'interpiste entre deux morceaux est trop étroite...

Sinon concernant SemanticHifi, j'ai assisté à des démos de certaines fonctionnalités. C'est sur que le challenge technique est interessant à relever, que certaines possibilités sont a priori des "révolutions" par rapport aux pratiques que l'on peut avoir de l'écoute musicale, mais pour l'instant les interfaces homme-machine "simples" sont rares et le système est superbement élitiste dans son utilisation : il faut parfois des connaissances en composition musicale, en informatique, en acoustique et j'en passe.

Surtout que si l'on regarde bien, les métadonnées déja disponibles ne sont quasiment pas utilisées. Niveau CD, le CD-Text est très peu utilisé que cela soit par les éditeurs ou les platines... Niveau MP3, globalement, on laisse l'encodeur remplir les champs de l'ID3 Tag comme un grand, et on se sert juste du "artiste-titre" pour gérér sa playlist sous Winamp.

Il faudra aussi que les éditeurs (et en amont, les compositeurs) jouent le jeu et mettent à disposition des contenus musicaux qui permettent d'exploiter les possibilités offertes par "SemanticHifi".

Vaste programme.
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message