Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, eecko, frider, gil2b, grandetanche, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les secrets de la galette noire

Message » 30 Avr 2004 8:56

Je ne résiste pas à vous poster ici ce lien trouvé sur le bar d'en face. Il s'agit d'un film reportage d'époque (celle du 78 tours) sur la fabrication de nos chers disques noirs.

http://www.vinylunity.com/VinylUnity.com.zip

Attention : haut débit obligatoire, 57 Mo à dl !

Passionant (mais en Anglais) je me demande combien de "micro informations" sonts perdues au cour du processus o combien complexe de fabrication ?
L'écoute du "master" doit être instructive !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:38

intéressant :) bon je suis pas sur sur que ça se passe toujours comme ça hein mais c'est quand meme rigolo de voir comment ça se passait a l'époque
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 30 Avr 2004 17:48

très instructif et intéressant, ceci expliquant le prix des vieilles galettes.

Mode déconnage on :

Et la marmotte elle emballe le chocolat ... cf "the biscuit"

Mode déconnage off.

Pour les CD, le principe est assez similaire, sauf que c'est du plastique "argenté" et qu'au lieu d'un sillion gravé dans la cire, c'est un laser qui grave le cd le tout à une vitesse industrielle.

Mais ce qui compte c'est aussi la prise de son, car le meilleur orchestre du monde dirigé par le meilleur chef jouant la plus belle partition restera la plus belle daube jamais produite si la prise de son est à chier ...

Ensuite vient la qualité intrinsèque de chaque élément reproduisant le son ... et en finalité ... nos oreilles ...

Résultat : 1 enregistrement et .... des avis aussi nombreux qu'il y a d'auditeurs ....

Bon, j'arrête là cette réflexion.
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message