Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

linn contre naim

Message » 23 Sep 2009 13:43

Bonjour,

Je réagis pour van.alstine, car un Karik sans Numerik, dans la mesure où le reste suit....n'est rien : le Karik voit tout le potentiel de sa mécanique améliorée par le DAC Numérik qui même s'il est d'une ancienne génération est un des top actuel...surtout dans sa gamme de prix d'occasion à ce jour.

Je dis cela en sachant que ce DAC Numerik est de bonne facture avec un échantillonage et un codage qui est au moins (et +) au niveau des CD (16 à 20 bit et 44 kHz)

Je conseille donc d'acquérir un Numérik.

Pour ma part j'ai Karik, Numerik, préamp AudioResearch SP17, filtres actfs Klimax, 4 Klouts et une paire de Keltik.
Et depuis peu un mac mini, fibre optique+ convertisseur optique coax pour attaquer directement le numérik...cela fonctionne top qui plus est avec un Ipod Touch comme commande....

Pour ceux que cela interresse.

A+

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:25

Salut Dif,

l'ensemble Karik Numerik fonctionnait très bien et n'était pas trop typé dans un sens ou dans un autre, il procurait une écoute agréable et équilibrée, il y en a eut plusieurs générations et le mien acheté fin 98 était la dernière version avant la sortie de l'Ikemi.
Cet ensemble avait remplacé un Teac VRDS T1 - Wadia X.32 et je ne saurais dire au final si c'était meilleur ou simplement différent.
J'avais en outre été séduit par la liaison d'horloge entre les deux appareils et les commentaires dithyrambiques de la Revue du Son m'avaient poussé à aller écouter.
Ils ont par la suite cédé la place à un petit ensemble Goldmund Métalaser (drive) - SRDA 2 (converto) qui lui allait indiscutablement plus loin (pour moi).

Il est vrai qu'aujourd'hui ça doit encore bien tenir la route, surtout si en occase on le touche pas cher. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message