Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Karik/Numerik vs Karik 3

Message » 08 Jan 2003 8:28

'jour !

Est ce que vous savez si il existe 2 types de lecteur Linn Karik ???

J'entends souvent parler du Karic et du Karic 3 ... le Karic 3 est une evolution du premier ou bien c'est exactement la meme chose ???

Si il y a des differences, lesquelles sont elles ???

Pourriez vous me donner votre avis sur ce lecteur ??? voyez vous d'autres appareils qui vaudrait la peine que l'on si interresse dans la meme categorie ...

Merci

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2003 12:44

Bonjour,
Il existe même 3 versions du KARIK, l'évolution entre chaque modèl c'est faite surtout au niveau des alimentation, le 1 avait une alimentation standars alors que le 2 était équipé d'une alimentaion à décuplage (CF ampli KLOUT ou KIMAX de chez LINN) la version 3 a vu également ses convertisseurs modifier (il mes semble).
En ce qui concerne l'évolution en terme de qualité, la version 2 est une excellente machine qui, associé au convertisseur LINN NUMERIC , atteind un très haut niveau en terme dereproduction musicale.
Musicalement
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 13:49

Effectivement, il y a 3 version du Linn Karik. Je dispose d'un Linn Karik 3 depuis 2 ans et j'en suis très content. Ma version a été révisée par Linn UK et dispose maintenant d'une mécanique d'Ikemi. Ce lecteur me donne entière satisfaction et je n'en ai pas encore écouté un autre lecteur de moins de 3500 EUR qui m'ait donné envie d'en changer. En occasion en en voit de temps en temps et c'est à mon avis une bonne affaire entre 1000 et 1500 EUR.

Cordialement.
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Karik, Genki et Ikemi

Message » 08 Jan 2003 15:04

Bonjour,

Dans la gamme de lecteur CD de Linn, quelle est la place du Karik par rapport à la Genki ou à l’Ikemi ;)

Merci pour vos réponses ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:28

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Dans la gamme de lecteur CD de Linn, quelle est la place du Karik par rapport à la Genki ou à l’Ikemi ;)

Merci pour vos réponses ;)

Laurent Image


Le Karik+Numeric a ete remplacé par l'Ikemi ... Le Karik tout seul reste meilleur que le Genki ... Donc si on devait les classer :

Ikemi
Karik+Numerik
Karik 3 ??? ou bien juste en deuxieme position
Genki

Si qqu'un peut rectifier ...

Merci
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:41

Seytan a raison, l'Ikemi effectivement remplacé le Karik 3 et il est de meilleure qualité. Ceci dit, l'écart n'est pas non plus immense entre ces deux lecteur. Pour le Numerik, ce n'est pas une combinaison spécifique au Karik 1 mais on peut aussi faire Karik 3 + Numerik. Je trouve que le Karik 3 se suffit à lui seul, et il est sur que la combinaison Karik 1 + Numerik est moins bonne que le Karik 3 tout seul, car de grands progrès on été fait entre la version 1 et 2.

Je pense que le classement serait plutot le suivant:
1 - Ikemi
2 - Karik 3 + Numerik et Karik 3 assez proches
3 - Genki et Karik 1 + Numerik assez proches

Mais ces lecteurs sont quand même tous très bons et il n'y a pas une montagne entre les 5 !

Cordialement.
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Merci

Message » 09 Jan 2003 21:45

Merci beaucoup pour votre classement....
Moi, j'ai une petite Genki. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message