Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Listing : Marque des composants electroniques entrant...

Message » 24 Mai 2002 17:20

... dans la fabrications des electroniques de tres haut de gamme.

J'aimerai si le coeur vous en dit établir une liste des marques de composants utilisés dans les elecrtoniques de THG afin de pouvoir choisir parmi eux ceux qu'il faut utiliser.
Alors vous allez me dire :" ouai tu vois ca depend du modele, de ce que tu veux en faire, de la phase de la lune et des MDI....."
Bon le but est de trouver parmi les fabricants ceux qui sont le plus souvent utilisés dans ces electroniques, ceux dont la qualitée est constente et de haut niveau, et ecarter ceux dont la reputation est surfaite.
Vous voyez???

Bon je sais qu'a l'approche de l'ete on se "flemmardise" mais un tout petit effort peut etre...
Balancez tout ce que vous avez remarque.

A plus

GREG.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 25 Mai 2002 1:18

Salut.
Ben y en a qui vont étre trés surpris de voir ce qu'ils ont dans le ventre :-?
Il faut savoir qu'un composant existe souvent en plusieurs versions,la meilleure étant la militaire(MIL),en fait ils sont triés et/ou le boitier change.
Mais les caractéristiques qui les font entrer dans cette catégorie se sont pas pour prouver leurs musicalité(ça on l'aurais deviné!),les tolérances sont plus serrées et la plage de température est plus grande.
Certains fabriquant de matos vont jusqu'à faire effaçer les refs ou les renommer.
Bonne chance.

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2002 13:20

Eh bien
Un premier jet

Dans la categorie Resistance j'ai vu
* DALE (Vishay Dale)
* Audio note

Dans la categorie Condo :
*SCR

Dans la categorie transistors :
*Sanken

Dans la categorie Attenuateur-potentiometre
*Dact


Je prospecte...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 27 Mai 2002 17:54

Salut.
Les marques en elles-meme ne veulent rien dire dans l'absolu,bien qu'elles soient sérieuses.
Elles ont un éventail de qualité suivant l'application,la précision et le cout final :wink:

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales