Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

little dot II+ + AKG 701 ??

Message » 05 Déc 2006 23:42

a y est

g reçu mon ergo 2

je l'ai pris chez hifissimo livraison super rapide
carton un peu abimé par le transport mais casque intact

déballage :
:o
je savais ce casque impressionant mais la...
ma femme c'est littéralement foutu de ma trogne
il fait tres casque de rééducation
par contre côté confort rien à dire

mon écoute :
j'ai trouvé ce casque très neutre
bonne basse bien ferme
aigu juste comme il faut
sans agressivité particulère
médium apparement juste
une bonne immersion sonore, bonne aération
mais la.... ma platine dvd est à mon avis insuffisante en terme de qualité sonore
ce casque fait loupe sur tous les défauts.
D'un autre côté je m'en doutais :(

Résultat :
je pense que c'est un bon casque mais je n'est pas tous les éléments en main pour juger convenablement ce produit.

DONC, aggrrr, pardon ....je vais me racheter une platine mais laquelle ??????

si vous avez une idée

ma config : little dot 2 + avec cable qed silver spiral

voila c'est un peu bref mais je ne peux me prononcer davantage sans un nouveau lecteur
mini_pouce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Sep 2006 23:13
  • offline

Message » 06 Déc 2006 8:35

Beau C R — et ça fait plaisir de te voir content de ce que tu écoutes.

mini_pouce a écrit:DONC, aggrrr, pardon ....je vais me racheter une platine mais laquelle ??????

si vous avez une idée

ma config : little dot 2 + avec cable qed silver spiral


:lol: :lol:

Paaatience! :lol: — le fait d'avoir un casque permet justement de le prendre sous le bras et d'aller écouter facilement une source en magasin!

Tout dépend après de ce que tu cherches, du budget que tu veux y consacrer.

Pour ma part, j'aurais tendance à essayer un lecteur Cyrus avec ce type de casque — voire ce type d'élément "presque tout en un":
http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=2724

Mais ça va être beaucoup une question de goûts personnels. Des lecteurs bien construits et assez doux en même temps que mélodieux, il y a en a autour de ~1000€ beaucoup (le quattro au dessus me paraît alors une "bonne affaire" même si le prix est déjà conséquent……):
Cyrus CD6 - Roksan Kandi - probablement le Rega Apollo etc…




Mais le plus urgent, c'est de prendre le temps de réécouter une partie de ta discothèque, — une bonne détente et un bon moment, — avec ton nouvel ensemble HDG! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:02

et que penses-tu d'un nad ou d'un cambridge ??
mini_pouce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Sep 2006 23:13
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:24

mini_pouce a écrit:et que penses-tu d'un nad ou d'un cambridge ??


Nad, en lecteur, je ne connais pas les modèles récents — Cambridge, la dernière fois que j'ai entendu (il y a presque 3 ans), ça m'avait paru très doux et plaisant comme écooute…
Mais franchement, je ne peux pas être précis. En tout cas, c'est à inclure dans une liste.

Sinon, je l'oublie tout le temps, et ça suscite souvent une réaction de "recul" (ou de snobisme), il y a l'Alesis ML9600 (740€ livré chez toi):

http://www.thomann.de/fr/alesis_masterlink.htm
http://stereophile.com/hirezplayers/605/

il ne fait pas que lecteur — et en lecture, il fait déjà pas mal du tout ce qu'il fait…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales