Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, JO95, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Symphone, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56, zai et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Live from mips spécial papy Bornet

Message » 28 Mar 2004 22:53

Alpes94 a écrit:
haskil a écrit: Comme d'habitude : les chaines composées de maillons très audiophiles coutant la peau du c.ul ont déçu quand les chaiines composées de maillons certes pas toujours donnés mais pas non plus totalement stratosphériques comme prix n'ont pas déçu...

Car pour couronner le tout : une fois encore JMReynaud plus Atoll donnaient une très belle écoute pour des prix nettement plus raisonnable encore !

Et une fois encore Davis avait le don de tuer ses enceintes en faisant mal les démos : ils avaient le lecteur CD à 30 000 euros comme la dernière fois. Je me demande pourquoi :lol:


Tu les as écouté plusieurs fois ?

A +.
Gérard.


haskil a écrit:Evidemment que non puisque j'écris : "encore une fois" ! :o

Alain :wink:


Je te corrige, tu as écrit : " une fois encore "...donc sous entendu comme lors du dernier Salon Haute-Fidélité et dans d'autres salons.


Mais ne t'offusque pas... :o ...je te posais juste cette question pour relativiser ton jugement sur tes écoutes...même si je partage ton avis sur certaines, es tu resté 7 mn dans chacune des salles et aussi mal placé à chaque fois que dans la salle Angervillers pour l'écoute Atoll et Jean-Marie Reynaud...?

Tu es venu te positionner sur le gauche des sièges à 16h20...jeter un coup d'oeil sur le nouveau préampli PR 5.1 puis écouter tout en parlant avec Boudze et avec un grand jeune portant le polo noir HCFR et repartir à 16h27 grand maximum...

Et j'ai trouvé que le relief était pas terrible autant sur les Trente que sur les Evolution 3 et que cela manquait de basses. J'étais au premier rang et a un siège de l'axe central car j'étais là pour écouter le nouveau préampli PR.5 et malheureusement l'écoute c'est faite sur le DVD de David Gilmour avec un petit lecteur DVD Panasoni cau lieu de faire une vraie démonstration avec un lecteur SACD multicanal... :evil:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 22:56

Pas du tout d'accord concernant les Magnepan !!!!!!!!

Je ne sais si audio research est le compément idéal, mais une chose est certaine les panneaux apportent un nouveau type d'écoute, particulièrement aéré, une image sonore qui envahit la pièce sans aucune agressivité, une sensation envoutante.
Bref c'est la plus grande séductrice que je connaisse pour un auditoire réceptif à une dimension sonore qui nous emporte au delà du simple cadre de la pièce => je reste convaincu qu'il y a un public.
Personnellement je les ai trouvé prodigieusement grandiose, mais j'ai l'impression qu'il faut plus de 30m2 pour en profiter (1.6 MG).
merci de me retourner vos impressions pour ceux qui ont eu la chance d'y gouter.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:08

Lors du salon organisé par Haute Fidélité, je suis resté deux fois une demie-heure et ai eu largement le temps d'apprécier le mariage Atoll Jean Marie Reynaud.

Et vois-tu, cette fois-ci, ce fut comme une certaine Madeleine proustienne... immédiatement, la sensation de retrouver ce son ouvert, libre, timbré et rapide que d'autres qui seront restés plus longtemps ont pu apprécier... pas les mêmes enceintes, mais assurément la même famille...

Cette visite était du reste, la seconde... dans la même journée... que nous faisions dans cette salle. Tu étais là, la première fois ? :wink:

La première fois ... à un niveau sonore, malheureusement trop bas, surtout que la porte était ouverte et qu'un dame jactait très fort dans le couloir ce qui a mis Boudze un peu en rogne ?

Le temps quand même, malgré le bruit ambiant, d'apprécier un violon placé bien en avant de l'orchestre qui s'étalait bien derrière lui, que la scène sonore était remarquablement définie, avec beaucoup de relief venant d'un excellent étalement en largeur et profondeur, d'apprécier aussi le fait que le violon soliste bougeait un peu de droite et de gauche et que les timbres des violons de l'orchestre avait un petit son pincé... qui m'a fait dire à mon voisin : "tiens, on dirait une prise de son Decca...". Et là, j'étais pile poil ou quasi au milieu du dernier rang, debout !

En quelque sorte, la seconde visite était une visite de vérification à laquelle j'ai entraîné mes camarades en leur disant : "allez, en l'honneur de JB Cauchy notre atollisé préféré". Et Boudze de me dire : "et oui, j'ai hésité, je me serais bien acheté ces enceintes avant de finalement opter pour les Antals... quand je lui ai fait remarquer qu'il y avait comme un air de famille...

Et puis ce qui est bizarre, n'est-ce pas, c'est que Mr Mojo Risin qui n'était pas avec nous... a eu exactement le même jugement sur les écoutes qu'il a faites, à d'autres moments de la journée, pas avec nous !

Alain :wink:

PS : au fait, je ne sais pas si tu as lu :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167994176
Dernière édition par haskil le 28 Mar 2004 23:37, édité 3 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:16

t2sampras a écrit:Pas du tout d'accord concernant les Magnepan !!!!!!!!

Je ne sais si audio research est le compément idéal, mais une chose est certaine les panneaux apportent un nouveau type d'écoute, particulièrement aéré, une image sonore qui envahit la pièce sans aucune agressivité, une sensation envoutante.
Bref c'est la plus grande séductrice que je connaisse pour un auditoire réceptif à une dimension sonore qui nous emporte au delà du simple cadre de la pièce => je reste convaincu qu'il y a un public.
Personnellement je les ai trouvé prodigieusement grandiose, mais j'ai l'impression qu'il faut plus de 30m2 pour en profiter (1.6 MG).
merci de me retourner vos impressions pour ceux qui ont eu la chance d'y gouter.


+1. Une très bonne écoute pour moi (les 3.6R), très aérée, transparente, détaillée, neutre sans impession d'ennui, et relativement dynamique, si ce n'est qu'elles sont très directives et que dès qu'on est un peu décentré, le son n'est plus du tout correct.
Dernière édition par Ninja40 le 28 Mar 2004 23:23, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:19

Ninja40 a écrit:
t2sampras a écrit:Pas du tout d'accord concernant les Magnepan !!!!!!!!

Je ne sais si audio research est le compément idéal, mais une chose est certaine les panneaux apportent un nouveau type d'écoute, particulièrement aéré, une image sonore qui envahit la pièce sans aucune agressivité, une sensation envoutante.
Bref c'est la plus grande séductrice que je connaisse pour un auditoire réceptif à une dimension sonore qui nous emporte au delà du simple cadre de la pièce => je reste convaincu qu'il y a un public.
Personnellement je les ai trouvé prodigieusement grandiose, mais j'ai l'impression qu'il faut plus de 30m2 pour en profiter (1.6 MG).
merci de me retourner vos impressions pour ceux qui ont eu la chance d'y gouter.

k:

+1. Une très bonne écoute pour moi (les 3.6R), très aérée, détaillée, neutre sans impession d'ennui, et relativement dynamique, si ce n'est qu'elles sont très directives et que dès qu'on est un peu décentré, le son n'est plus du tout correct.


et encore plus en verticale, comme un retro projecteur :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Mar 2004 23:30

Je dois d'ailleurs dire que je n'ai pas entendu les plus petites (mais tout de même imposantes ) 1.6QR, mais si elles sonnent comme leurs grandes soeurs, ce sont des enceintes très très recommandables. Et je comprends pourquoi elles font un plébiscite sur audioreview (où elles obtiennent 4.66/5 sur 149 personnes) et ailleurs, car au prix de 1500$, c'est une aubaine. Bien meilleur que bon nombre d'enceintes à ce prix.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Mar 2004 0:04

t2sampras a écrit:Pas du tout d'accord concernant les Magnepan !!!!!!!!

Je ne sais si audio research est le compément idéal, mais une chose est certaine les panneaux apportent un nouveau type d'écoute, particulièrement aéré, une image sonore qui envahit la pièce sans aucune agressivité, une sensation envoutante.
Bref c'est la plus grande séductrice que je connaisse pour un auditoire réceptif à une dimension sonore qui nous emporte au delà du simple cadre de la pièce => je reste convaincu qu'il y a un public.
Personnellement je les ai trouvé prodigieusement grandiose, mais j'ai l'impression qu'il faut plus de 30m2 pour en profiter (1.6 MG).
merci de me retourner vos impressions pour ceux qui ont eu la chance d'y gouter.


Une écoute de panneau est toujours sympa avec l'impression d'être dans la salle de concert (même en stéréo...je veux dire même sans SACD...), mais j'ai trouvé l'écoute des MG 1.6/QR un peu étouffé et tristounette. Par contre l'écoute des MG 3.6/R était entousiasmante, le seul problème c'est que si on a pas 2m d'air autour des panneaux, ce n'est pas la peine d'envisager cela chez soi.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 0:08

haskil a écrit: Cette visite était du reste, la seconde... dans la même journée... que nous faisions dans cette salle. Tu étais là, la première fois ? :wink:

D'après toi...vu ce que j'ai écrit dans l'autre post... :wink: ?

Si tu étais resté jusqu'à la fin, je t'aurais salué.


haskil a écrit:PS : au fait, je ne sais pas si tu as lu :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167994176


Non, je n'ai lu que les threads des salons. Je file lire les débuts de la stéréo.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 0:50

Chez Elipson, la finition c'est bien amélioré par rapport aux premiers modèles de 3230 reçus par Ronan...

J'ai pensé à Bornert, lorsqu'après avoir goûté aux nouvelles petites 1210 avec le CD-S6 Vincent sur préampli Cayin + monos 6550 Cayin, on a eu droit aux 4240 avec en source le Eera sur préampli + monos Vincent. Je me suis dit que c'était vraiment un gâchis d'avoir chez soi des 4240 collées à un mur arrière...

C'était une bien belle écoute, par contre j'aurai bien aimé avoir droit à un comparatif Vincent CD-S6 vs Eera.

Peut-être que d'autres ont eu droit au comparatif ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Mar 2004 1:45

Pour moi l'écoute "rapport / qualité / prix" qui m'a le plus procurée de plaisir c'est l'écoute proposée par Consonance.
Un ampli intégré M 100 S + (tubes 300B), un lecteur référence 2.2 sur des GKF ARIANE.
Pour un ensemble à 6300 € on avait un son très homogène, très vivant et très agréable :D . En plus j'ai trouvé que les gars de Excel Audio Vidéo étaient très sympas.

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2004 2:49

Pareil concernant l'écoute du stand Elipson: l'un des meilleurs tout simplement. L'espace sonore produit était très impressionnante, le son semblait venir d'enceinte beaucoup plus imposante (même si elles sont tout de même imposante mais pas qutant que la scéne sonore reproduite. Même avis aussi sur la qualité du lecteur CD EERA dont j'aimerai bien connaitre le prix d'ailleurs (??).Un système qui de par son prix en tout cas rendait certains autre tout simplement risible ( Wilson Mc Intosh; Revel..).

Remarque qui pourrait s'appliquer également au système Hovland / Enceintes Silverline / Lecteur de marque suisse (nom ?) mais contrairement à un avis plus haut, moi j'ai adoré. OK c'est un système ricain (enceintes et ampli) avec un son très ricain (physiologique) mais au moins il se passe quelque chose. C'est pas comme tout ces systèmes ( bcp au niveau 1) présentés avec un niveau sonore minimal + concerto de grattage aléaoire de guitare... ZZzzz ZZzz
Le volume lors de la présentation Hovland était plus élevé que dans les autres salles ce qui renforcait surement cet impression physiologique mais il y avait beaucoup d'émotion, de chaleur dans la reproduction des voix, beaucoup d'impact dans les graves et une représentation 3D excellente.

Pour l'espace rempli c'est vrai Magnepan c'était pas mal mais trés peu de basse !!! Ces panneaux serait très bien je pense pour un ensemble HC, sur les cotés d'un écran de projection (+ caisson rapide).
GKF Ariane (excellent rapport Q/P) très bien aussi (j'avais déjà pu le remarqué au MIPS la veille) mais les amplis consonnance lors de la démo était trop faiblards je trouve (8 W).

Linn je trouve que c'est sans âme , aucun impact ( 2 ème fois que j'ai cette impression).

Sinon au Mips j'ai bien aimé le système ArtCoustic avec des enceintes panneaux uniquement en charge close qui produisait un son trés vif et trés impactant.

Voila pour mon p't avis d'un salon sympa et pas chère (en passant par l'entrée du bas de l'hotel....)
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Mar 2004 4:19

Alpes94 a écrit:Chez Elipson, la finition c'est bien amélioré par rapport aux premiers modèles de 3230 reçus par Ronan...

J'ai pensé à Bornert, lorsqu'après avoir goûté aux nouvelles petites 1210 avec le CD-S6 Vincent sur préampli Cayin + monos 6550 Cayin, on a eu droit aux 4240 avec en source le Eera sur préampli + monos Vincent. Je me suis dit que c'était vraiment un gâchis d'avoir chez soi des 4240 collées à un mur arrière...

C'était une bien belle écoute, par contre j'aurai bien aimé avoir droit à un comparatif Vincent CD-S6 vs Eera.

Peut-être que d'autres ont eu droit au comparatif ?

A +.
Gérard.


Pour la finition : pas qu'un peu!!! on voit plus la colle autour du tweeter, la boule n'a plus de micro bulles et le bois de la caisse est nettement mieux vernis...

Comment sonnait les Vincent à transistors....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2004 4:26

Remarque qui pourrait s'appliquer également au système Hovland / Enceintes Silverline / Lecteur de marque suisse (nom ?) mais contrairement à un avis plus haut, moi j'ai adoré. OK c'est un système ricain (enceintes et ampli) avec un son très ricain (physiologique) mais au moins il se passe quelque chose. C'est pas comme tout ces systèmes ( bcp au niveau 1) présentés avec un niveau sonore minimal + concerto de grattage aléaoire de guitare... ZZzzz ZZzz
Le volume lors de la présentation Hovland était plus élevé que dans les autres salles ce qui renforcait surement cet impression physiologique mais il y avait beaucoup d'émotion, de chaleur dans la reproduction des voix, beaucoup d'impact dans les graves et une représentation 3D excellente.


Chais pas ce qu'est une écoute "ricaine" car entre des Boston Lynfield 500, des JBL, des Grand Slam, des Magnepan, des Avalon (entre autres pour les enceintes), des CR, des Audio research, des Mac, des Boulder, des Marantz old fashion, des Carry... y a pas beaucoup de points communs...

Quand nous sommes passés.... le temps d'une chanson de Cabrel et d'un autre morceau ( :wink: ) c'était pas si fort, très physio, bouché au milieu avec un big trou et des basses lourdingues et des aigus vrillants...

Plus physiologique et pas bon que ricain... quoi....

Quand l'écoute Elipson 3230, Cayin, Vincent était tout simplement roborative et subtile, majestueuse et fine, ouverte et timbrée.... et d'un niveau sonore élevé sans trace de la moindre dureté ou raideur : une splendeur dont j'ai l'impression qu'elle a conquis.... pour un poil moins cher que le seul préampli Hovland !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2004 10:37

Salut,

Je suis passé au SOFITEL hier après-midi.

J'ai surtout écouté la hifi pour découvrir les ensembles proposés.

J'ai bien aimé l'ensemble Silverline+ ampli ??? +orphéus en lecteur. Je l'ai trouvé impressionnant et à mon goût.

Pour Magnepan et AR, j'ai trouvé cela interessant mais il manquait un petit quelque chose. De plus, le coût de l'amplification m'a semblé stratosphérique....

Côté Mcintosh et Wilson audio, j'ai été très déçu pour le prix de ces ensembles. J'ai trouvé que ca manquait de transparence, de légèreté, etc.. Aillant peur de me trompé, je retourné écouté les couples Cayin/Ellipson et Vincent/Ellipson que j'ai trouvé plus "sain" et transparent.

J'ai pu écouté les 991, les mono 6550 sur trois ou quatres types d'enceintes, propre, tendu, transaprent, aéré, scéne lAAAAArge et prOOOOOfonde.
Je me suis même fait cette remarque en constatant que les enceintes avaient été placées à la limité d'un décrochement de la pièce à gauche en me faisant la remarque que le positionnement avait été bien étudié et qu'il ne jouait pas sur la scéne sonore.

D'autre stand visité mais je n'ai pas tous retenu sauf certaines qui m'ont frappé par les manques et autres travers rédhibitoire.

Enfin, très instructif tout cela et très très bien organisé

Vivement le prochain salon.

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 29 Mar 2004 11:11

bornert a écrit:
François H. a écrit:Papy est très occupé aujourd'hui... :wink:


Il a un nouveau lecteur CD.... :o





Mais chut, je ne vous ai rien dit.... 8)
sensationnelle mon MT 2V signature...les gamins vous pouvez ranger vos petoires :evil: vous avez du souci a vous faire pour battre le papy..deja en vinyle c'etait impossible d'egaler l'emt...mais a present le "vieux " il vous cherche en lecteur CD...qu'est ce qu'il nous em....ce papy :lol: :lol:

c'est quoi la marque du MT 2V signature ?
c'est mieux que le Vincent CD-S6 ?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message