Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LONG CR : Ma config hifi finale : source + ampli + enceintes

Message » 08 Juin 2003 0:45

Si vous avez des références incontournables pour un câble de modulation et des câbles HP (6 mètres) qui pourraient convenir à mon système, n'hésitez surtout pas.

Budget total : pas plus de 150 euros.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Juin 2003 0:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Juin 2003 21:50

Super CR! C'est intéressant de voit que tu entendais aussi distinctement les différences alors que tu n'es pas un viel audiophile aguerri. Par contre il y a des fois quelques imprécisions de vocabulaire ( par exemple,ta "superficialité charpentée", à moins que ce soit "charpente superficielle" du son, je ne vois pas ce que c'est!).

En câble de modulation, l'ogophon est à mon avis incoutournable dans sa gamme de prix (ce qui ne veut pas dire qu'il soit forcément le meilleur, je me garderais bien d'affirmer cela!). Pour qu'il soit moins cher il suffit de prendre une longueur adaptée à sa chaîne et à son meuble (exemple 50 ou 70cm).

Pour le câble de HP, je passe la main.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:48

Salut vincent, merci pour ton intervention.

C'est intéressant de voit que tu entendais aussi distinctement les différences alors que tu n'es pas un viel audiophile aguerri.


J'avais surtout une idée assez précise de ce que je recherchais... ce qui m'a permis de repérer assez précisément les gènes et les satisfactions apportées par chaque système.

Par contre il y a des fois quelques imprécisions de vocabulaire ( par exemple,ta "superficialité charpentée", à moins que ce soit "charpente superficielle" du son, je ne vois pas ce que c'est!).


J'avoue avoir quelques lacunes concernant le vocabulaire audiophile. Par contre je ne parle pas de superficialité charpentée mais de timbres superficiellement charpentés. Cela dit, çà reste un peu abscons, je l'admets. Je pensais en fait à un ajout de matière n'existant pas à la base... je ne sais pas si c'est plus clair ?

Parlons maintenant du cable de modulation... HONTE A MOI !!!

Je me disais aussi, SOXI çà ne dit rien à personne et je ne trouve la référence nulle part. Forcément, une rotation à 180° et çà devient IXOS !!!

Bon sang, sur ce coup là, j'ai été le dernier des abrutis... sur ce coup là seulement car globalement, je suis plutôt un être d'une intelligence rare... :lol:

Pour la peine, je n'édite pas mes posts pour changer la référence et ainsi avoir l'air moins idiot... çà m'apprendra.

Bref, j'ai quand même essayé un cable "made in le spécialiste hi-fi guadeloupéen" et çà n'a rien à voir... c'est beaucoup, beaucoup mieux.

Sur le cable est inscrite la référence suivante : MGK-18

Une idée ?
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:20

Voilà, finalement j'ai changé de cable.

J'ai acheté un MKG-18.

Le seul petit défaut que j'aurais pu repprocher à mon ensemble (des graves et des haut médiums un peu maigres) à aujourd'hui disparu.

Ne percevant plus le moindre manque... ceci met un point final (...) à mes recherches.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message