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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lorsqu'un fabricant conçoit un nouveau produit...

Message » 10 Nov 2008 22:16

Bonsoir,

Je me posais une question : lorsqu'un nouveau produit sort sur le marché, exemple un ampli, comment peut-on savoir avec quels matériels associés (source /préamp /enceintes / câbles / ...) il a été testé, pour arrivé à ce résultat ?

Je m'explique : je me dis que peut-être ce serait intéressant de connaître ces données, pour savoir justement dans quelles conditions le nouveau produit a été conçu, vers quel résultat le fabricant voulait aller pour en arriver là. Que cherchait-il ? Qu'a-t-il voulu mettre en avant, gommer, accentuer, minimiser, sur quel parti a-t-il du faire des concessions ... ?
Car il me semble tout de même bien différent de concevoir un ampli avec comme source une DCS plutôt qu'une Sony (1er modèle), comme enceintes des Wilson plutôt que des Eltax (1er modèle) et comme câbles des MIT plutôt que des Casto (1er modèle),non ?
Tout cela permettrait d'avoir une référence pour l'association des éléments complétant ce nouveau produit, d'avoir quelques indications et d'éviter de perdre du temps avec des associations qui, de toute façon n'auraient aucun sens, non ?

Enfin, c'est la question que je me suis posé ce matin en me levant :mdr: :wink:
Dernière édition par LeBienHeureux le 11 Nov 2008 0:19, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
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Message par Google » 10 Nov 2008 22:16

Publicite

 
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Message » 10 Nov 2008 22:37

:mdr: Fallait resté couché :lol:
FREUD912
 
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Message » 11 Nov 2008 11:18

Je crois que c'est ce que j'aurais du faire en effet, car même en relisant ce post, je me rends compte que ce n'était pas du tout dans ce sens (THDG vs TBDG) que je voulais aller :mdr:

Je me disais juste que pour une enceinte par exemple : le fait de la concevoir/tester avec un ampli couillu, capable de tenir n'importe quelle enceinte tortueuse avec une impédance qui plonge et un rendement au raz des pâquerettes n'aura pas du tout la même incidence sur le résultat que s'il devait la penser/réaliser/concevoir avec un autre ampli.

Idem pour l'ampli ; la conception/réalisation sera fort dépendante des enceintes utilisées : biblio, des colonnes, des closes, des ouvertes, panneaux, HR, BR, ...,
Et pourquoi pas aller jusqu'au style musical écouté lors de ces conception/réalisation ? Des tests sur du rock n'auront pas du tout les même contraintes sur le rendu finales que sur de la musique de chambre, isn't it ?

Et je me disais par conséquent que si nous connaissions ces quelques paramètres, nous aurions de belles indications sur les capacités/orientations dudit nouveau produit.

Mais je dis ça, je ne dis rien, alors, je vais me recoucher... :mdr:
LeBienHeureux
 
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Message » 11 Nov 2008 11:38

Il est trop tard pour te recoucher :lol:
Achète des enceintes amplifiées car tu seras sur que la conception aura pris en compte et optimisé l'association ampli-HP :idee:
Il ne restera plus qu'à rechercher une source et eventuellement un pré :mdr:
KurtLil
 
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Message » 11 Nov 2008 11:51

LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,

Je me posais une question : lorsqu'un nouveau produit sort sur le marché, exemple un ampli, comment peut-on savoir avec quels matériels associés (source /préamp /enceintes / câbles / ...) il a été testé, pour arrivé à ce résultat ?

Je m'explique : je me dis que peut-être ce serait intéressant de connaître ces données, pour savoir justement dans quelles conditions le nouveau produit a été conçu, vers quel résultat le fabricant voulait aller pour en arriver là. Que cherchait-il ? Qu'a-t-il voulu mettre en avant, gommer, accentuer, minimiser, sur quel parti a-t-il du faire des concessions ... ?
Car il me semble tout de même bien différent de concevoir un ampli avec comme source une DCS plutôt qu'une Sony (1er modèle), comme enceintes des Wilson plutôt que des Eltax (1er modèle) et comme câbles des MIT plutôt que des Casto (1er modèle),non ?
Tout cela permettrait d'avoir une référence pour l'association des éléments complétant ce nouveau produit, d'avoir quelques indications et d'éviter de perdre du temps avec des associations qui, de toute façon n'auraient aucun sens, non ?

Enfin, c'est la question que je me suis posé ce matin en me levant :mdr: :wink:


Malheureux, avec des cables mit le nouveau produit est bon pour la poubelle.

Francois :wink:
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Message » 13 Nov 2008 1:38

+1 :mdr:
minicos
 
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Message » 16 Nov 2008 17:59

LeBienHeureux a écrit:Je crois que c'est ce que j'aurais du faire en effet, car même en relisant ce post, je me rends compte que ce n'était pas du tout dans ce sens (THDG vs TBDG) que je voulais aller :mdr:

Je me disais juste que pour une enceinte par exemple : le fait de la concevoir/tester avec un ampli couillu, capable de tenir n'importe quelle enceinte tortueuse avec une impédance qui plonge et un rendement au raz des pâquerettes n'aura pas du tout la même incidence sur le résultat que s'il devait la penser/réaliser/concevoir avec un autre ampli.

Idem pour l'ampli ; la conception/réalisation sera fort dépendante des enceintes utilisées : biblio, des colonnes, des closes, des ouvertes, panneaux, HR, BR, ...,
Et pourquoi pas aller jusqu'au style musical écouté lors de ces conception/réalisation ? Des tests sur du rock n'auront pas du tout les même contraintes sur le rendu finales que sur de la musique de chambre, isn't it ?

Et je me disais par conséquent que si nous connaissions ces quelques paramètres, nous aurions de belles indications sur les capacités/orientations dudit nouveau produit.

Mais je dis ça, je ne dis rien, alors, je vais me recoucher... :mdr:


Salut,

Je me dit que c'est le cas, tu cites même deux paramètres.
Le reste (style de musique) n'est qu'une affaire de gout pour l'acheteur.
Il y a aussi une autre affaire de lieu d'écoute (acoustique).

Les données sont peut être insuffisantes ( pas de courbe de réponse pour les enceintes ).
wembley
 
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