Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma petite config audio....

Message » 28 Sep 2009 19:32

CE POST ETAIT DANS LA RUBRIQUE HC Désolé....


Bonjour à tous,

J'ai acheté, pour constituer une petite installation Hifi :

- un ampli Cambridge audio 640A V1
- un lecteur CD Nad 315Bee
- Un PC portable Packard Bell pour les Mp3
- un http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac ... -4379.html
- un Ipod Classic 160G (version 2009).

Je souhaite préciser que le POPPULSE DAC 707 Convertisseur Audio Numérique 24Bit/192KHz 8) à complétement changé l'écoute de la musique dans son ensemble. Auparavant, je me servais d'un cordon Jack/2RCA pour relier le PC Portable à l'entrée Auxiliaire de mon ampli et le son était trés "étouffé", depuis l'achat du DAc Externe Propulse cest devenu le jour et la nuit. Beaucoup plus de clarté, d'ouverture moins etriqué. Le volume fonctionne depuis ce jour,à1/4 voir la moitié de sa puissance contre 3/4 avec le cordn Jack/2RCA. J'ai branché le PC en USB A vers le Dac Audio en USB B.

Pour l'Ipod, c'est un branchement avec Jack/2RCA sur la prise casque vers l'entrée CD de l'ampli. Là, c'est l'horreur :evil: ... Ampli volume à fond et je n'entends quasiment rien, enfin presque. c'est le volume d'un mange disque de mes 15 ans... :D

J'ai trouvé une solution "j'attends la livraison demain ou mercredi" un Changeur USB Type AA (Femelle/Femelle)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000492.html qui viendra s brancher sur le câble Ipod et sur le câble USB A vers le DAC AUdio en USB B en entrée.
J'espére que cette solution sera bien meilleure que le cordon jACK/2RCA.
Mon but est d'acheter un Dock Ipod avec sortie numérique Coaxial ou Optique pour le brancher sur Mon Dac Audio Externe Propulse.

J'ai repéré le Wadia 170 et le onkyo ND-S1 à 199 euros. Ce dernier est moins cher que le Wadia mais je n'ai aucun commentaire sur ses qualités !!!! :idee:
Sera-t-il possible de le brancher sur n'importe quel ampli audio ??? Ou sera-t-il que pour les amplis Onkyo ???
Si vous avez des infos sur sa sortie ses caractéristiques. Je suis preneur !!!! :P Je ne serais pas le seul, j'en suis sur. :mdr:

Merci d'avance.

Cdlt :wink: David[/quote]
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 30 Sep 2009 12:20

Bonjour,

J'ai reçu les fiches USB A/A femelle et USB A/B, j'ai brancher mon câble Ipod d'un côté de la fiche et de l'autre un câble USB A/B qui lui est branché sur mon Dac Audio externe propulse :
Résultât => Pas de son. J'en deduis que le Ipod classic ne peut passer le son que par un dock dédié. Et non en direct comme je l'ai essayé avec mon Dac audio propulse...

J'attends les retours concernant les Dock ipod Onkyo ND-S1 qui me parit trés bien sur le papier...

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:28

Salut :)

Si tu as des questions n'hésite pas !! :wink:
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:47

Bonsoir et merci,

J'ai transféré mon post dans cette rubrique :
[url]Multimédia => Alternatives => Audio-Vidéo Mobile[/url]
Par contre, je ne sais pas si c'est le bon ??? :oops:

Des questions, non : - sur ma config, je suis pas un vrai mélomanes donc chacun son budget et ses objectifs.

OUI - sur l'asuisition de l'ipod classic, bien sûr... :D car je veux acheter un dock ipod mais lequel ?????


Comme je l'indiquais plus haut le Wadia 170i et trés bien mais trop cher (WAF... :roll: ) et celui que j'attends avec impatience c'est le onkyo nd-S1. Des avis et la date de sortie ???????????

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message