Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, fabby2, indien29, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, stlm, syber, Taisetsu458 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma Rega Planar 3 de 1985 va reprendre du service...

Message » 05 Oct 2006 10:06

Jean-Michel.F. a écrit:Ma Rega 3 avec le même bras que le tien n'a jamais été retirée du service. Et elle tourne toujours comme une horloge. :wink:
P.S. : J'ai eu précédemment une Thorens TD 160 "avec suspension". Et malheureusement il n'y avait vraiment pas photo. AMHA, la Rega (sans suspension) sonnait considérablement mieux. J'ai aussi un coffret avec suspension spécial pour la Rega que j'ai utilisé pendant longtemps. Je l'ai ôté voilà trois mois et je trouve que la Rega sonne mieux sans... :wink:


Salut

Et pourtant, beaucoup s'accordent a dire qu'une THORENS avec suspension bien règlée sur un support "ad oc" fonctionne beaucoup mieux qu'une "modeste" REGA P3.

La REGA ayant pour elle le coté "plug and play" qui facilite sa mise en oeuvre.

A+

Jérome (suspendu et fier de l'etre)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2006 11:13

ja77 a écrit:bonjour jean120798,
ayant aussi une P3 ( mais plus moderne, de 2002 avec rb300 ), et si je peux me faire mettre un conseil, remplace ta cellule Rega, qui a mon avis est le point faible.
En la remplaçant par une simple GOLDRING Elektra à 65 €, le résultat est déjà meilleur (dynamique acrue, aigus et graves plus tenus et détaillés...)
C' est en tout cas ce que j'ai constaté sur la mienne, avec un pré-pré REGA Fono...


Merci mais...trop tard !! J'espère ne pas avoir de regret.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:01

bonjour
j ai moi aussi ressortie ma rega 3 (avec un bras droit ;je ne connais pas le nom) elle est equipe d une dl103 d un pre pre supa 2.0g hormann) ;j ai ete agreablement surpris ; mais le son est moins propre que sur le cd ; si vous avez des idees sur les modifs, je suis a l ecoute
merci d
dom
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:11

boisset a écrit:bonjour
j ai moi aussi ressortie ma rega 3 (avec un bras droit ;je ne connais pas le nom) elle est equipe d une dl103 d un pre pre supa 2.0g hormann) ;j ai ete agreablement surpris ; mais le son est moins propre que sur le cd ; si vous avez des idees sur les modifs, je suis a l ecoute
merci d
dom


Bonjour. Qu'entends tu par "son moins propre"? Généralement l'écoute vinyle est plutôt qualifiée de plus fluide, moins agressive que l'écoute CD.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:30

j ai des "vibrations" parasites sur des notes soutenues ; un peu comme quand le diamant est chargé de poussiere ; la cellule est neuve mais c est moi qui l est montée ; et je viens de monter le preamp ; c est un model sur le quel if faut modifier des resistances pour l adapter a l impedance de la cellule et regler le gain ; donc je ne sais pas d ou vient le soucis ; il ya peut etre aussi des ameliorations a apporterdu coté liaison le "fil" de la rega est peut etre ameliorable :wink:
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:30

boisset a écrit:bonjour
j ai moi aussi ressortie ma rega 3 (avec un bras droit ;je ne connais pas le nom) elle est equipe d une dl103 d un pre pre supa 2.0g hormann) ;j ai ete agreablement surpris ; mais le son est moins propre que sur le cd ; si vous avez des idees sur les modifs, je suis a l ecoute
merci d
dom


Es tu sur que la force d'appui (bras) est bien réglée par rapport aux préconisations pour la Denon DL103? idem pour l'anti skating. Si ces éléments sont mal réglés cela peut engendré de la distortion à l'écoute.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:38

boisset a écrit:j ai des "vibrations" parasites sur des notes soutenues ; un peu comme quand le diamant est chargé de poussiere ; la cellule est neuve mais c est moi qui l est montée ; et je viens de monter le preamp ; c est un model sur le quel if faut modifier des resistances pour l adapter a l impedance de la cellule et regler le gain ; donc je ne sais pas d ou vient le soucis ; il ya peut etre aussi des ameliorations a apporterdu coté liaison le "fil" de la rega est peut etre ameliorable :wink:


Forte chance que ce soit un problème d'angle de lecture vertical (VTA). Pour le régler sur une Rega c'est une galère pas possible, il faut installer des rondelles plus ou moins épaisses au niveau de la fixation du bras, l'horreur...

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:45

EUVRARD a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Ma Rega 3 avec le même bras que le tien n'a jamais été retirée du service. Et elle tourne toujours comme une horloge. :wink:
P.S. : J'ai eu précédemment une Thorens TD 160 "avec suspension". Et malheureusement il n'y avait vraiment pas photo. AMHA, la Rega (sans suspension) sonnait considérablement mieux. J'ai aussi un coffret avec suspension spécial pour la Rega que j'ai utilisé pendant longtemps. Je l'ai ôté voilà trois mois et je trouve que la Rega sonne mieux sans... :wink:


Salut

Et pourtant, beaucoup s'accordent a dire qu'une THORENS avec suspension bien règlée sur un support "ad oc" fonctionne beaucoup mieux qu'une "modeste" REGA P3.

La REGA ayant pour elle le coté "plug and play" qui facilite sa mise en oeuvre.

A+

Jérome (suspendu et fier de l'etre)



Beaucoup s'accordent à dire le contraire aussi.. :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:50

la force d appui est sur 2,5 et l antiskating sur 1
mais je vais faire des essais ;je vous tiendrais au courant
a+
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:44

oplancq a écrit:
EUVRARD a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Ma Rega 3 avec le même bras que le tien n'a jamais été retirée du service. Et elle tourne toujours comme une horloge. :wink:
P.S. : J'ai eu précédemment une Thorens TD 160 "avec suspension". Et malheureusement il n'y avait vraiment pas photo. AMHA, la Rega (sans suspension) sonnait considérablement mieux. J'ai aussi un coffret avec suspension spécial pour la Rega que j'ai utilisé pendant longtemps. Je l'ai ôté voilà trois mois et je trouve que la Rega sonne mieux sans... :wink:


Salut

Et pourtant, beaucoup s'accordent a dire qu'une THORENS avec suspension bien règlée sur un support "ad oc" fonctionne beaucoup mieux qu'une "modeste" REGA P3.

La REGA ayant pour elle le coté "plug and play" qui facilite sa mise en oeuvre.

A+

Jérome (suspendu et fier de l'etre)



Beaucoup s'accordent à dire le contraire aussi.. :wink:


Olivier


tiens t'es là toi :mdr:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:45

boisset a écrit:la force d appui est sur 2,5 et l antiskating sur 1
mais je vais faire des essais ;je vous tiendrais au courant
a+


Et comment as-tu règlé la cellule, avec quel protractor, as-tu respecté les distances de montage, le VTA et tout le toutim ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:17

je reviens
non pas utilise de protractor
je vais editer ca ce weekend
il y a peut etre ca sur le site ???
boisset
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Juil 2005 22:42
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:51

boisset a écrit:je reviens
non pas utilise de protractor
je vais editer ca ce weekend
il y a peut etre ca sur le site ???


Quelques liens pour régler sa platine:

http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... atine.html

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1133882494

http://www.vinylengine.com/news_fr.shtml

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Oct 2006 14:00

Bonjour à tous. je viens d'acheter sur Ebay un préampli phono: la phonobox mkII de pro-ject. je sais, cela ne fait pas réver mais bon je m'étais fixé comme objectif un budget raisonnable.

Je vais chercher la phonobox cet après midi. ecoute dès ce soir et impressions pour demain !

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 07 Oct 2006 14:14

ok cool on verra bien alors... dommage car les petit cambridge sont pasd mal
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message