Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maestro Grand integre et Maestro CD : des maj inapercues ?

Message » 02 Aoû 2003 15:26

Bonjour,

En discutant avec un revendeur audio analogue de temoignages d'utilisateurs ayant rencontre des problemes avec ces 2 produits (vibration sur l'integre, pb etranges avec le lecteur cd), il semble que ces appareils aient eu droit a une mise a jour :
- pour l'integre les problemes de vibrations ont ete resolu en remplacant les tranfos de 750VA par des 900VA.
- pour le lecteur CD, la mecanique philips a ete remplace ainsi que le controleur associe (au debut, seule la mecanique etait remplace et le probleme n'etait pas totalement resolu) ameliorant pas mal resultats d'ecoutes.

Apparemment, tout cela se fait dans le cadre de la garantie meme si celle-ci a expire. Pourtant, je n'en trouve pas de trace.
Vous en avez entendu parle ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 21:36

shacard a écrit:Bonjour,

En discutant avec un revendeur audio analogue de temoignages d'utilisateurs ayant rencontre des problemes avec ces 2 produits (vibration sur l'integre, pb etranges avec le lecteur cd), il semble que ces appareils aient eu droit a une mise a jour :
- pour l'integre les problemes de vibrations ont ete resolu en remplacant les tranfos de 750VA par des 900VA.
- pour le lecteur CD, la mecanique philips a ete remplace ainsi que le controleur associe (au debut, seule la mecanique etait remplace et le probleme n'etait pas totalement resolu) ameliorant pas mal resultats d'ecoutes.

Apparemment, tout cela se fait dans le cadre de la garantie meme si celle-ci a expire. Pourtant, je n'en trouve pas de trace.
Vous en avez entendu parle ?

A+


ils n'ont pas changé les transfo mais ont changé de fournisseur !
désormais, c'est le même fournisseur de transfo que mark levinson (ce qui ne veut pas dire que ce sont les même)
ce sont bien des 750 VA
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 9:04

Bonjour Shacard

Ton message m'inquiète

J'ai acheté ce duo en mai 2003, profitant d'une remise d'environ 1000 euros proposée par Hamy Sound (l'importateur d'AA). Cette offre promotionnelle ne serait-elle pas une façon déguisée d'écouler les appareils non upgradés ?
Comment savoir (sans démonter le capot, car dans ce cas, je perds la garantie) si mon ampli possède les nouveaux ou les anciens transfos ?

Les vibrations dont tu parles (et qu'il n'y a pas sur mon appareil) peuvent-elles apparaitre au cours du temps ou sont-elles présentes dès le début ?

Voilà les petits désagréments que je constate sur mes appareils :

Ampli : Très léger ronflement lors de la mise sous tension.
Un peu de soufle au niveau des tweeters (oreille à 20 cm du HP, ce qui m'arrive rarement lorsque j'écoute de la musique ! :D ) parfaitement inaudible du point d'écoute.
Réglage du volume très sensible lorsqu'il est commandé par la télécommande.

CD : on entends le moteur d'entrainement du CD tourner 3 fois lors de la mise sous tension avant d'indiquer no cd .
Lors de l'ejection du CD, le tiroir s'ouvre parfois avec un léger à-coup
Télécommande défectueuse

Voilà, sinon au niveau performances, je suis entièrement satisfait, donc dois-je faire la mise-à-jour (car risque de détérioration au cours du temps) ou dois garder l'ensemble tel-quel (car il me donne satisfaction ?) :-? Cruel dilemme :evil:

Le remplacement de la mécanique Philips par Sony fait-elle partie de cette maj gratuite ? Cela ne risque-t-il pas de modifier l'image sonore ?

Y-a-t-il d'autres possesseurs qui ont constaté les mêmes phénomènes que moi ?

Merci de vos réponses

Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 10:49

Le plus simple est peut-être de poser ouvertement la question à ton revendeur (concernant les changement annoncés) pour qu'il te dise si les appareils que tu as sont upgradés ou non :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 12:46

carbo a écrit:Ampli : Très léger ronflement lors de la mise sous tension.
Un peu de soufle au niveau des tweeters (oreille à 20 cm du HP, ce qui m'arrive rarement lorsque j'écoute de la musique ! :D ) parfaitement inaudible du point d'écoute.
Réglage du volume très sensible lorsqu'il est commandé par la télécommande.


+1
Exactement les même symptomes chez moi, ceci dit, à l'écoute, ça ne pose aucun désagrément.

Pourvu que ça dure...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 18:18

Si l'un de vous a un scan de test de l'integre(nrds, pav...), je suis preneur :wink:

shacard@hotmail.com
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:57

pour les ronflements, n'ayez craintes, c'était bien pire que ça au début du maestro...
un léger buzz est normal !

par contre la tél est une vraie merde :evil: copiez les codes sur une tél programmable et tout rentrera dans l'ordre !
en fait, c'est la diode de la télécommande qui est mal fichue, le récepteur est lui très bon ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 7:41

Salut ashram

D'accord pour dire que la télécommande est assez sensible, mais qu'est ce qu'elle est belle :D
Tu dis que cela vient de la diode, je n'y connais rien en electronique :oops: mais est-il possible de changer cette diode ?
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 9:52

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 18:48, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:42

Phil* a écrit:ashram a écrit :
pour les ronflements, n'ayez craintes, c'était bien pire que ça au début du maestro...
un léger buzz est normal !


Pour un appareil de ce prix (et même moins cher) un buzz même léger n'est pas tout à fait normal et un bon ampli devrait être parfaitement silencieux, tant au niveau de son chassis que dans les HP.


tout cela est normal, les appareils ayant fait l'objet de ces mise à jour sont les premiers sortis en France en Juin 2001, l'acheteur ayant fait l'acquisition de ces appareils en 2003 n'a aucune inquiètude à avoir.
Le petit "ronron" est également normal, pour qui a eu des appareils de ce qualibre fonctionnant en partie en classe A auront remarqué que ce sont des appareils "vivant". Le petit soufle ne fera pas l'objet non plus de commentaire, il peut être totalement abscent en fonction des enceintes et/ou des câbles.
Soyez heureux avec ces appareils et arrêtez de cous inquiéter :wink:

PS: il me semble avoir entendu une rumeure selon laquelle certain ampli. exploseraient en rasant la maison sans crier gare ( problème pris en garantie ) :D
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 10:59

Patrice a écrit :
PS: il me semble avoir entendu une rumeure selon laquelle certain ampli. exploseraient en rasant la maison sans crier gare ( problème pris en garantie )
Effectivement, cela vient de m'arriver :-? Pourrais-tu me prêter une tente :D
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 20:35

carbo a écrit:Salut ashram

D'accord pour dire que la télécommande est assez sensible, mais qu'est ce qu'elle est belle :D
Tu dis que cela vient de la diode, je n'y connais rien en electronique :oops: mais est-il possible de changer cette diode ?


je n'en sais pas trop mais je ne m'y risquerais pas...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 8:38

en général pour résoudre ce genre de prblm, les constructeurs mettent 2 led éloignées de 2cm afin d'avoir un angle et une puissance de faiseau maximum.
Changer la led ne réglera pas le prblm, autant utiliser une petite télécommande universelle.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Sep 2003 19:10

ayant acheté un maestro d'ocass et constaté chez moi que le grésillement est insupportable je me suis décidé à l'upgrader. J'ai contacté HAMYSOUND qui m'a indiqué la procédure très simple à suivre: retour de l'ampli avec ses accessoires et participation aux frais de port pour AR France-Italie (99E HT). Il est parti le 25/08 et je viens d'avoir des nouvelles aujourd'hui. Echange standard contre un modèle dont le numéro de série et dans la suite des appareils neufs livrés en France ce mois-ci !!! :lol: peut être même qu'il n'aurait jamais fonctionné ! (l'importateur n'a pas écrit le mot neuf mais me le fait deviner). Maintenant se pose la question du problème initial :-? ? Je le reçois milieu de semaine prochaine.

Avec quelles enceintes l'écoutez-vous ?
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message