Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], PRAUDEL et 40 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

magic CD

Message » 10 Oct 2007 16:59

Par moment, il y a un côté pathétique dans tout ça.... :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Oct 2007 16:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2007 17:09

Ou encore : " Les 5 premières plages du disque sont très utiles pour le rodage des parties mécaniques d'un lecteur CD par exemple.


Là, je m'incline. Mais je reste quand même perplexe. Je voudrais bien écouter la différence entre deux lecteurs CD identiques, l'un ayant tourné une centaine d'heures, et l'autre ayant tourné également 100 heures, mais ayant été "rodé" avec le Magic CD. Entendrais-je une différence?


Et bien JMR compare aussi les voitures aux hauts parleurs, ou tout autre élément mécanique comme il dit, en passant. Mais ne dis rien à propos de l'utilisation des hauts parleurs neufs à " haut " volume... Là je ne sais pas, il faudrait lui poser la question !


Justement, un HP a besoin de se "faire", de se déraidir, c'est pourquoi on parle de rodage, et on fait l'analogie avec le rodage d'une voiture.
Par contre, en déduire que, comme pour une mobylette, il faut s'interdire une utilisation normale, voire à bon régime, dès le début, est une erreur amha.

Lire dans des posts "j'écoute à volume modéré et je ne veux pas encore pousser le son car mes enceintes sont en rodage" m'a plusieurs fois fait sourire.
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 10 Oct 2007 17:13

+1 les différences sont parfois difficile à mettre en lumière voire inexistantes...Ce n'est que mon opinion.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:00

Paull a écrit:Lire dans des posts "j'écoute à volume modéré et je ne veux pas encore pousser le son car mes enceintes sont en rodage" m'a plusieurs fois fait sourire.


Coucou! Je me suis reconnu :P
J'ai en effet fait cette remarque à la page précedente. Mais comme ca fait tout juste 8 mois que j'ai une chaine hifi, et que j'ai commencé par des cabasse sans meme savoir que ca se rodait, ben maintenant que j'ai des twin dans mon salon, je veux en prendre soin.
Alors je peux certainement les pousser dès maintenant, mais comme je ne sais pas ( :cry: oui, je l'avoue, je débute) je préfère etre prudent et me renseigner ici.
Donc ca veut dire que je peux dès maintenant monter doucement le volume de mes twin pour voir ce qu'elles ont dans le ventre? Même question avec le CD de rodage?

Merci pour vos réponses! :D
Misterben
 
Messages: 1307
Inscription: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:35

Bon, ça ne va pas recommencer ! :o Il y a déjà eu un sujet là dessus qui a finalement été archivé à la demande de Pandore qui repart dans des explications de cause à effets qui sont invraisemblables comme cela lui avait été démontré par Pio 2001, MBon et d'autres : le signal gravé sur un CD ne peut pas casser la mécanique d'un CD. Il y a des précautions d'utilisations données sur le Magic CD afin de ne pas abimer les haut parleurs de grave des enceintes.

Je vérouille.


Haskil, staff son.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message