Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92 et 516 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mais qui est Powarega ???

Message » 01 Sep 2003 12:50

boudZe a écrit:Mais reconnaît Jérôme que tu as fait très vite pour lancer ce nouveau sujet.


Je ne l'ai pas lancé, et je ne suis vraiment "entré en scène" qu'au dixième post de cette filière.
Là encore c'est un coup bas de ta part... j'aurais pu mieux faire, tu as raison... :lol:

Bises.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:51

Merci DocM pour tes explications pour le cafouillage de ce week end, mais il n'y a pas eu de cassage de modérateur, le cassage de modérateur c'était ailleurs pour d'autres faits... touchant à un modérateur. Je me suis exprimé sur le sujet ailleurs et fais partie de ceux qui vous recommandent d'être sévères sans avoir à vous expliquer à vous justifier dans ces cas d'insultes personnelles insupportables jusque dans les sous entendus de copinage, de favoritisme. Sur le forum, les modérateurs sont modérateurs. Quand je les rencontre dans la vie, ils ne sont que forumeurs et sont avant tout des amateurs de musique et de hifi.

Il n'y a eu que des questions posées sur la philosophie de la modération. Et je trouve que le post de Mabuse est une réponse à une question que vous devez vous posez, comme celui de N.D.B.

Là vous avez été trop rapides !

Jérome, depuis toujours, s'est exprimé sur le sujet de la modération. Il est pour l'automodération des forumeurs les uns envers les autres et des forumeurs eux mêmes qui doivent savoir jusqu'où aller. Rien de nouveau. Nous en avons souvent parlé et pour le coup je ne suis pas de son avis. Je pense qu'il faut une modération. Mais elle doit être juste pour être comprise.

Tant qu'il n'y a pas dérapage verbal et tant qu'on en reste aux piques sans animosité il n'y a aucun problème il me semble, et tant que la charte est respectée globalement pas de problèmes non plus.

Certes, le forum est aujourd'hui différent par son nombre de connecté qu'il y a encore un an et demi, il est moins famille !, mais il n'empêche qu'il n'est pas un pensum où l'on doive aller en se disant que l'on doit être sérieux en toutes circonstances !

Des dérapages sympathiques et sans aucun intérêt autre que la complicité entre deux ou trois connaissances (cf. vos aventures strasbourgeoises ne vous ont jamais été reprochées, or elles n'intéressaient prioritairement que vous parfois dans des pages entières de private joke... qui m'ont bien amusés du reste quand même : les photos de pirates!) font la vie d'un forum qui s'il devait s'inscrire dans une logique de substitution aux revues de hifi serait désespérant.

Parlez de tout cela entre vous et regardez l'essentiel qui est ailleurs que dans la fermeture d'une galéjade inoffensive.

Du reste, Shiseido existe-t-il vraiment :o

Dit DocM t'as quoi comme amplif et comme nenceintes déjà ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:51

> J'ai un profond respect pour Ogobert, Burndav et Boudze pour les connaître personnellement et apprécier leur compagnie.

Je t'en remercie mais je me permets de signaler que je ne suis plus modérateur depuis un certain temps déjà ( fin juin )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:54

haskil a écrit:Jérome, depuis toujours, s'est exprimé sur le sujet de la modération. Il est pour l'automodération des forumeurs les uns envers les autres et des forumeurs eux mêmes qui doivent savoir jusqu'où aller. Rien de nouveau. Nous en avons souvent parlé et pour le coup je ne suis pas de son avis. Je pense qu'il faut une modération. Mais elle doit être juste pour être comprise.


Et je te prie de bien vouloir croire que je m'automodère.... :roll: :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:55

François H. a écrit:Une fois encore.... quel psychodrame.... :roll:


C'est pire que Dallas, ce Forum..... :P

Et en plus, Sue Ellen a fait ses excuses, alors....



Keep cool, gentlemen !!..... 8) :wink:


Fais gaffe elle va mal le prendre. Sue Ellen c'était bien celle qui piccolait ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:56

ogobert a écrit:> J'ai un profond respect pour Ogobert, Burndav et Boudze pour les connaître personnellement et apprécier leur compagnie.

Je t'en remercie mais je me permets de signaler que je ne suis plus modérateur depuis un certain temps déjà ( fin juin )...


Ah oui! C'est vrai! :roll:

Ils t'ont viré?! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:56

ogobert a écrit:> J'ai un profond respect pour Ogobert, Burndav et Boudze pour les connaître personnellement et apprécier leur compagnie.

Je t'en remercie mais je me permets de signaler que je ne suis plus modérateur depuis un certain temps déjà ( fin juin )...


Ouais, mais toi t'es un boss, tu tiens les cordons de la bourse, t'es membre du bureau :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:01

LaurentV a écrit:
Fais gaffe elle va mal le prendre. Sue Ellen c'était bien celle qui piccolait ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Yes ! L'autre, à laquelle j'ai voué une passion sidérale, s'appelait Pamela ! :D

Ahhh ! Pameeeela !! :o

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:03

Du calme messieurs-dames !!! :wink:

Quand je vois avec quelle implication personnelle certaines personnes participent à ce forum, celà m'inquiète.
Et l'expérience que j'ai pu vivre m'a confirmé que sur des personnes fragiles émotionnellement ces "conflits" ont des impacts difficilement imaginables.



PYLB77
(l'exemple était ma femme, grosse consommatrice de jeux en ligne, ex modératrice également, et bientôt ex-femme aussi :-? )
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:12

PYLB77 a écrit:
Quand je vois avec quelle implication personnelle certaines personnes participent à ce forum, celà m'inquiète.



Tu l'as dit, "implication personnelle"... ce qui à mon sens explique une certaine "crispation" actuelle, due (me semble-t-il) à un manque de détachement et de tempérance... ici ou là...

Je me permets de le répéter, je crois qu'il est essentiel que chacun, quel qu'il soit, sache s'impliquer avec mesure et discernement et dans ce cas la modération ne devrait être que formelle...

Ca, c'est dans le meilleur des cas...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:13

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:Jérome, depuis toujours, s'est exprimé sur le sujet de la modération. Il est pour l'automodération des forumeurs les uns envers les autres et des forumeurs eux mêmes qui doivent savoir jusqu'où aller. Rien de nouveau. Nous en avons souvent parlé et pour le coup je ne suis pas de son avis. Je pense qu'il faut une modération. Mais elle doit être juste pour être comprise.


Et je te prie de bien vouloir croire que je m'automodère.... :roll: :wink:

JérômeB


Et moi donc !

Alain :roll: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:19

> Du reste, Shiseido existe-t-il vraiment

Du coup c'est vrai qu'on se pose la question !!
Il semble que oui puisque son adresse IP corespond bien à une machine située dans le domaine ".pt". A moins qu'un forumeur en vacances au Portugal et particulièrement joueur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:22

JérômeB a écrit:
boudZe a écrit:Mais reconnaît Jérôme que tu as fait très vite pour lancer ce nouveau sujet.


Je ne l'ai pas lancé


Le premier post étant de "powarega", ca porte à confusion :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:24

ogobert a écrit:
> Du reste, Shiseido existe-t-il vraiment

A moins qu'un forumeur en vacances au Portugal et particulièrement joueur...



Hé hé...

Tiens ?!!, t'es en vacances au Portugal, Alain ?

:D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales