Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARANTZ

Message » 12 Sep 2001 18:14

Bonjour, je suis d’habitude un lecteur passif des forums, mais aujourd’hui, je ressens le besoin de prendre la parole.
Il y a toute une polémique sur la nouvelle gamme Marantz, bug, appareil qui brûle etc…
Je me souviens, mon premier appareil Denon, qui après quelque heure de fonctionnement seulement rendait gorge dans mes bras, est ce que cella a fait de la série 2800 une mauvaise série ?
Après lecture sur plusieurs cite, je me rends compte que c’est les mêmes personnes qui se plaignent,
Je les comprends parfaitement, moi aussi avoir un appareil défectueux, ça me rend amer, mais il me semble que le remplacement standard de c’est appareil est une solution acceptable.
J’ai pour ma part aujourd’hui un Marantz sr-5200 qui fait absolument mon bonheur je le combine avec des baffles Jbl de bonne série, il n’y a absolument pas de bug, la musicalité est irréprochable, et je ne trouve pas qu’il manque de dynamique, le dolby prologic 2 est un enchantement, j’ai canal + digital par le câble, et cela me permet de regarder les films de manière agréable. Je vous rappelle qu'en 1959 Marantz sortait déjà sa légendaire série des 7c qu’ils ont vendu à plus de 130.000 exemplaires, je ne crois pas qu’une marque de cette envergure se risquerait à sortir, aujourd’hui où la concurrence se fait si rude, un appareil qui ne serait pas bien fini. Je voudrais surtout rassurer tous ceux qui désirent acquérir un appareil étonnant, plein de ressource et bénéficiant de pas mal des dernières technologies à un prix finalement plus que raisonnable. (En plus il s’intègre parfaitement dans mon intérieur dans sa finition irréprochable (gold).
Jean LAURIE

Message » 12 Sep 2001 18:57

Bonjour, moi aussi je possède un Marantz sr-5200 avec le kit de baffles JAMO APOLLO 3
Cella fait maintenant 3 semaine que je l’ai, j’ai regardé une dizaine d’heure de film dans tous les formats musicaux, et je n’ai décelé aucun problème, et j’ai pourtant le doit très lourd sur le bouton du volume… c’est vrai, que j’ai été d’abord séduit par le prix et le design de cet appareil (moi aussi en gold) et ensuite j’ai été séduit par sont rapport qualité-prix, en home-cinéma les effets sont époustouflants, vous avez tous essayer le film Gladiator en Dts, quant au début, il marche la main dans les blés ou quand il entre dans l’arène, je peux vous assurer qu’il manque de tout, sauf de pèche. Et ce n’est pas mes voisins qui me contrediraient….
En musique, on retrouve un son très clair.
Un seul petit reproche, la télécommande est programmable par code, mais pas moyen de la programmer touche par touche (enfin, elle ne sera toujours pas aussi moche que celle du Denon 2801)
A+
Remember

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message