Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 396 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mariage de marque

Message » 22 Sep 2002 12:27

hello

une question me trotte dans la tete depuis un certain temps. possesseur d'un ensemble rotel rb/rc971 j'envisage d'acheter un bloc de puissance supplementaire pour le hc et faire d'une pierre deux coup puisque je souhaite remplacer ce bloc pour l'ecoute hifi egalement. Mais que va donner l'association du préampli rotel avec un bloc de puissance concurent ? Par exemple si je me procure un bloc de puissance nad (réputé doux ce que je cherche en autre) et que je le mets au fesse du rotel va t'il perdre ces caracteristique musical ??

quelqu'un a surement essayer ou utilise ce genre de composition donc j'aimerai leur avis (et des autre d'ailleur)

merci
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 20:01

Le préampli et l'ampli de puissance vont plutôt combiner leurs caractères. Pour le meilleur... ou pour le pire ! Le préampli selon moi c'est très important pour ce qui est de la courbe physiologique du son (aigu/medium/grave). En général, je dirais que l'ampli de puissance va davantage influencer la matière, l'aération, la dynamique (question de courant). Mais on viendra sûrement m'opposer des contre-exemples ! Marier préampli et ampli c'est sûrement le plus difficile à faire en hifi (quoique l'acoustique de la pièce c'est pas du gâteau non plus... :roll: ). Même dans les combinaisons de même marque, il arrive que l'un limite l'autre.

Bon courage... personnellement avec un rc971 je verrai bien un bloc Atoll : Rotel c'est assez doux mais manque d'air, Atoll très dynamique, très aéré mais un peu sec selon les associations.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message