Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, haskil, jho, jppaulus, killi13011, LE PALMIER MAUDIT, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage heureux?

Message » 09 Jan 2004 9:44

J'ai depuis quelques années une chaine composée d'un ampli Cairn 4808 Face Nord, d'un lecteur cd Cairn Ecrins et d'enceintes JM Lab Profil 77 pour ceux qui s'en souviennent encore.
Vour remarquerez que c'est du matos entièrement français; pas mal pour un belge, non? comme quoi, on est pas vraiment rancunniers.
En me balladant chez quelques revendeurs Hi-Fi, il est souvent arrivé à mes oreilles un refrain qui disait en quelque sorte :'oh, non JM Lab ça ne se marie pas avec du Cairn!'.

J'aurais voulu un avis sur 2 choses:

1. pensez-vous qu'éffectivement ce mariage est d'office voué au divorce?
2. si c'est le cas, lequel des époux garderiez-vous et pour le re-marier avec quoi?

Merci

PS: la France sera championne d'Europe. Vive Zizou, Thierry, Robert et les autres.
Eriel Mat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2004 9:35
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:25

Je ne saurais te conseiller, à l'instar des revendeurs qui ont tout intérêt à le faire !, sur cette association que je ne connais pas...

En revanche, il semblerait bien qu'en dépit des mauvais conseils qui t'ont été prodigués par les ci-dessus nommés, le mariage ait perduré dans le bonheur durant de longues années !

Et puis, tu sais, les divorces sont plus souvent liés à une certaine lassitude plutôt qu'à autre chose !

Il suffit donc souvent d'essayer de se satisfaire de ce que l'on a plutôt que de convoiter pernicieusement ce que l'on a pas...

Mais il est vrai cependant que comme le chantait si bien l'un de tes illustres compatriotes : "Il n'y a pas d'amour heureux" !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Jan 2004 12:55

il est vrai que cet ensemble m'accompagne depuis maintenant pas mal de temps et j'en suis 'relativement' satisfait.

j'ai toutefois l'impression que les graves passent parfois difficilement; j'ai bouché les evants avec du mousse, j'ai essayé des cables de liaison vers les baffles en argent mais cela ne semble pas régler complètement le problème. c'est peut-être cela dont parlent les vendeurs lorsqu'ils disent que cette union n'est pas la plus heureuse.

en fait, c'est assez frustrant de se dire que pour le même prix, j'aurais pu avoir un ensemble mieux accordé pour autant que les conseils prodigués à l'époque par mon revendeur aient été plus judicieux ...
je n'avais pas l'habitude à l'époque de lire trop de revues, ni d'aller sur des forums => tendance à faire un peu trop confiance à ce que dit le vendeur. et écouter tous les ensembles n'est pas toujours chose facile.

mais en tout cas, merci, ça me réconforte un peu.
Eriel Mat
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2004 9:35
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:05

Dis toi bien que le meilleur critère a été, est et sera toujours le plaisir !

Celui qui prend du plaisir a écouter de la musique sur une chaîne hi-fi se trompera toujours moins dans ces choix que celui qui s'emmerde devant la sienne ! Et quel que soit le prix de leurs chaînes respectives !!

C'est indubitable !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message