Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mark Levinson & BW

Message » 24 Mai 2002 21:02

Alors les GARS !!!

Mark Levinson :

37 ou 39 ???
faut-il un Conv D/A Style 360S en plus ???

Pre 380S ou autre chose (380)???

Amp
334 OU 335 ???

c'est pour des 803 (maintenant) et peut etre des 802 (si un jour prochain il me reste des $$ )

a vos claviers....

JE CALE ! et cela me travaille , faut que j'écoute ces trucs là, mais un peu d'aide ca fait gagner du temps

encore merci

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Mai 2002 23:03

Ce soir, j'ai parlé longuement avec thierry l'installateur des chez volumes, qui est beaucoup plus ouvert que Jean-Jacques Lassernne (le patron), en fait je lui ai parlé de ton cas :D , il m'a fortement conseillé le jeff rowland concentra 2, il m'a dit avec ça on fait marcher tout très bien, attention c'est un jeff rowland de la nouvelle génération (rien à voir avec les ampli sec qu'ils ont fait pendant des années), il m'a dit ça marche mieux que leur ancien haut de gamme, au pire tu risques rien à aller écouter, pour l'instant ils n'y en a pas en boutique mais ils doivent en reprendre en demo :D . Et en plus, il est magnifique :

Image
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2002 23:45

> Laurent D

Il y a quelque chose qui me trolotte dans ce thead : quelqu'un qui a des B&W nautilus 803, qui est prêt a "claquer" 120 KF dans une amlification et qui déclare qu'il n'y connais rien ; excuse moi mais je ne comprends pas.
Peux tu m'expliquer ta situation ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mai 2002 0:01

LaurentV a écrit:> Laurent D

Il y a quelque chose qui me trolotte dans ce thead : quelqu'un qui a des B&W nautilus 803, qui est prêt a "claquer" 120 KF dans une amlification et qui déclare qu'il n'y connais rien ; excuse moi mais je ne comprends pas.
Peux tu m'expliquer ta situation ?


Un deuxième truc trolottant : demander sur un forum (même excellement fréquenté !) quoi acheter. Je croyais qu'à ce niveau on se faisait installer le matos chez soi, et qu'on organisait une écoute collective avec les forumeurs. :lol:

Alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Mai 2002 0:40

KHOI a écrit:Pour en revenir aux posts de Pierre et LaurentV, je suis tout à fait d'accord que les électroniques Naim sont un peu colorées. Mais pas plus que les Macintosh voire les Krell. Et bien moins en tout cas que les amplis Marantz ou Harman Kardon que j'ai eu chez moi.


Quand tu parles de la colorion des Mac Intosh, tu parles du bleu des façades je suppose. :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2002 11:21

Salut,
Pour LaurentV,
Qu'est-ce qui te "trolotte" ?. En effet j'ai une parire de 803 ( des 805 aussi + HTM2 ) et j'aimerai bien y assosier qq chose en rapport.
J'ai écouté du Naim, j'ai fouillé dans les occas (france UK et meme autriche) et j'ai la possibilite d'avoir des ensembles complet (CDSII+52+135) pour 50% du prix du neuf.
cela étant dit, l'impression que j'en ai eu à l'écoute n'était pas désagréable, mais quand il faut faire le chèque, faut pas "déconner". Alors n'ayant pas énormement de temps pour faire le tour de tous les auditorium, pour écouter toutes les marques d'electroniques je sollicite ici les avis deé forumeur passionné depuis longue date;
Ils ont certainement fait le travail d'une certaine selection, qu'il me faudrait des mois à temps plein pour faire certainement moins bien ...
L'unanimité n'étant pas de mise sur "le son" Naim ( comme sur les autres marques d'ailleur ) et bien, je continu mon petit chemin. J'ai pas envie d'acheter des truc pour les poster dans 15 jours à coté des "Hafler" et CD3.5 & 804 de notre pauvre ami Nickfaldo (vraiment désolé pour toi !).
si ma voie n'est pas la bonne, tu peux toujour me donner un coup de main !

Pour al78
Ma réponse est un peu la même, si c'est pour aller chez le revendeur le plus proche de chez moi, et lui faire un chèque en blanc pour qu'il "m'installe" un BEAU systeme, CA tout le monde peu le faire, c'est pas une question de $, mais alors gaffe à la marche !!!! la chute est toujour terrible.

ça vous va ou faut que je vois un psy ?

en ce qui concerne l'écoute collective, une fois le tout chez moi (si j'y arrive un jour !) tous les inscrits au forum sont les bienvenus (on fera peut etre plusieures cessions)

Pour Pnicolas
Merci pour ton aide !
si un de ces 4 j'peux me libérer pour écouter ce genre de truc, tu serais de la partie ?
chez volume, Il y a quoi comme speakers ( pas BW je suppose )

Mr Ashram, Archi, Beal P et autres nothing more ??

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Mai 2002 11:28

Oui, pourquoi pas, surtout que le père lassernne, il m'aime bien maintenant, si on y va ensemble, il pourra peut être te faire une ristourne sympa surtout qu'il est pas facile avec ça. Pour les HP effectivement il ne fait pas BW mais spendor. Si tu veux y aller, il faut absolument prendre rdv, surtout que du jeff rowland, il en a pas tout le temps.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2002 11:53

OK Laurent D
Il n'y avait aucune arriere pensée dans ma question. Simplement tu as un budget conséquent et que je n'aurais surement jamais pour mon système.
L'un des plaisir de notre passion comune est, pour moi en tout cas, d'aller de temps en temps faire des écoutes et découvrir des choses nouvelles.
Cela ne semble pas être ta tasse de thé. En fait c'est surtout la phrase "je n'y connais rien qui m'a interpellé : quelqu'un qui ny connais rien et qui à des Nautilus ça semble un peu improbable. :wink:
Bon, les revendeurs B&W sur la region parisienne ne sont pas legion
Alain Choukroun dans le 15ème
Audio Concert dans le 8ème
Je crois que Station 2002 fait également les Nautilus (j'en avais vu une fois)

L'idée de PNicolas du Rowland ne doit pas être mauvaise. J'ai souvent vu des articles sur des audiophiles qui faisaient marcher des Nautilus avec ces amplis. Mais j'avoue qu'a ces niveaux de gammes et de prix je suis un peu largé. :oops: :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mai 2002 13:08

Oui les grosses BW nautilus pas les 800, les trucs moches qui ressemblent à des escargots (enfin à des nautilus), et qui coûtent 350kf la paire et qui ne marchent qu'en quadri-amplification active sont souvent alimentées par du modele 10 ou 12 (enfin j'ai lus ça dans des NRDS).
Sinon, laurentv tu as oublié l'autre trou duc à levallois perret (vision sonore), lui aussi il fait BW mais côté amplification c'est pas jojo. Sinon il y a aussi le truc qui est dans le trou du cul (decidement) du monde, à mouroux eux ils font la totale en BW par contre ils sont plus classé et cayin.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2002 13:15

PNicolas a écrit:Sinon, laurentv tu as oublié l'autre trou duc à levallois perret (vision sonore), lui aussi il fait BW mais côté amplification c'est pas jojo. Sinon il y a aussi le truc qui est dans le trou du cul (decidement) du monde, à mouroux eux ils font la totale en BW par contre ils sont plus classé et cayin.
A+



J'ai omis volontairement de les citer because je suis d'accord avec toi sur l'un, par contre l'autre à Mouroux je ne connais pas mais ça fait une trotte (150 bornes)pour Laurent D qui est à Flins.
C'est quand meme un peu fou qu'on soit d'accord sur tout ou presque :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mai 2002 13:24

LaurentV a écrit:
J'ai omis volontairement de les citer because je suis d'accord avec toi sur l'un, par contre l'autre à Mouroux je ne connais pas mais ça fait une trotte (150 bornes)pour Laurent D qui est à Flins.
C'est quand meme un peu fou qu'on soit d'accord sur tout ou presque :wink:


Ceux de mouroux sont très sympa, mais c'est un peu la foire pour faire une écoute, surtout un samedi vu que ça doit être le magasin le plus important de la région, on a le droit à tout : le gars en survet avec son filet d'orange qu'il vient d'acheter au marché et qui demande s'ils font l'abonnement TPS pour la coupe du monde, le gars qui vient avec son fiston de 5 ans et qui joue à la guerre avec ses powerrangers et tout un tas de waf qui font la gueule dans un coin en disant "C'est trop gros, c'est moche, ça va pas avec les rideaux, c'est cher, j'en ai marre...".
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2002 19:58

quand même, associer des "petites" 803 avec du rowland...

il n'y a pas erreur dans l'énoncé :-?
avec des 800 ou 801, je ne dis pas mais là...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2002 1:36

Tu devrais relire la question, un concentra 2 neuf vaut 2 fois moins cher que ce qu'il avait annoncé. J'essaye juste d'élagir ça selection :D
Qui plus est, contrairement à beacoup ici (voir tout le monde), je suis partisant de mettre plus dans l'amplification que dans les enceintes (aïe pas la tête haskil :wink: ), mais bon encore une fois je veux pas lancer une polemique, après ça va encore partir en vrille :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2002 11:17

Salut à tous,
merci pour votre aide ! (meme si je suis sure que vous pouvez mieux faire)

bon, j'ai une proposition a faire à nos amis parisiens :
si je me déplace avec mes 803, qq un est-il intéressé pour venir écouter avec moi des 803 + M Levison sur Paris ou dans les Yvelines (j'ai vu un magasin qui en a, faut que je Tel pour savoir ce que l'on peut y écouter )

Ashram: Alors les 802 ????

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Mai 2002 16:20

LaurentD a écrit:. J'ai pas envie d'acheter des truc pour les poster dans 15 jours à coté des "Hafler" et CD3.5 & 804 de notre pauvre ami Nickfaldo (vraiment désolé pour toi !).
si ma voie n'est pas la bonne, tu peux toujour me donner un coup de main !


ça vous va ou faut que je vois un psy ?



Laurent


Et bien mon cher Laurent, le "pauvreNickfaldo" lui il t'emmerde. Au moins, ce pauvre Nickfaldo, lui, il a une passion, qu'il assouvie avec ses moyens. Alors sache que mes 804, naim et hafler m'ont donnés enormement de plaisir, plaisir de la découverte, plaisir de l'écoute, toutes ces émotions que tu ne connaitra jamais, car tu es un profiteur, tu appartients surement au genre phagociteur, je consomme, je t'ignore et je t'oublie.
Sache que ce n'est pas le genre de la maison. Tu veux acheter un truc tout prêt va chez mac Do, ou Magma, et laisse nous. Fais un gros chèque et fais admirer le matériel à tes potes en leur donnant le montant du chèque que tu as fait, je crois que c'est le seul plaisir que tu devrais être capable de retirer de ton matériel.
Pour ma part je cherche depuis 2 ans, je savoure, j'achete , j'essaye, et je revends. C'est pour cela que je peux apprécier mon matériel, apprécier mes disques, mes CD, parce que pour arriver à ce résultat je me suis éduqué l'oreille, j'ai appris progressivement à juger de la qualité d'une écoute. Alors fais ton gros chèque et passe à autre chose, tiens une porshe, ça devrait être dans ton genre. maintenant va écouter des 803 avec un Hafler, ce n'est pas beau mais ça fait de la musique, mais je ne suis pas certain que tu arrives à faire la différence avec une mini-chaine.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message