Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, hob, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

marque scott?

Message » 04 Mar 2003 20:18

bonsoir,on vient de me donner un tuner scott(t526l),mais je n'ai rien trouver dessus en faisant des recherches web :cry:
aussi,si quelqu'un connait cette marque ou meme ce tuner,j'aimerai bien avoir leurs impressions,car le probleme,c'est que ce tuner ne marche pas et que j'aimerai savoir si ca vaut le coup de l'emmener en reparation.
merci de vos conseils...
energiser
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:20

Mon père avait une platine TD Scott mais je pense que ça va pas beaucoup t'aider si j'en parle :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:27

Ben ça nous rajeuni pas. Je ne sais pas si cette marque existe encore. Toujours est il qu'elle n'est plus importée en France depuis au moins 20 ans.
C'était une bonne marque grand public à l'époque mais depuis...
AMHA ça vaut pas le coup de le faire réparer sauf si il y en a pour 20 euros
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:29

Il existe un site : http://hhscott.com/
Les tuners Scott sont très bons de réputation il me semble. Essaye de voir si c'est réparable pour pas trop cher. Scott a fait pas mal de tuner à tube, si c'est le cas pour le tien il suffit peut être simplement de les changer.

gueri
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:41

merci de vos reponses,je vais essayer de voir pour une reparation alors,
energiser
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:42

Bonjour Energiser,

J'ai pour ma part un tuner Scott 530TL (le grand frère du tien si je ne me mélange pas dans les références).
C'est un tuner des années 70.
Il n'est pas à tube (Scott avait déjà arreté la prod. des tuners à tube à cette époque) mais devrait marcher plutot pas mal.
Connexion des éléments par fil, condo à cage variable : bref "old school" mais ca marche rudement bien avec une sensibilité et une précision impec' (pas de fonctionnement numérique qui apporte souvent sa recherche des fréquences par pas de 0.5 mhz).

Pour la réparation je ne connais personne qui puisse te faire ça en revanche ...

A+
ambrius
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Juil 2002 22:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 21:24

donc d'apres toi ambrius,cela vaudrait le coup de le faire reparer?parce qu'en fait,le tuner s'allume mais il n'arrive pas a trouver les frequences,le signal bouge a peine.de plus,le bouton pour chercher les frequences est vraiment dur a tourner,est ce normal?
Si quelqu'un connait un endroit ou faire reparer mon tuner(en essonne de preference)je suis preneur!
merci de vos indiquations apportées sur la marque.
energiser
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 21:59

Téléphone à Monsieur Bisson. C'est rue du Cardinal Lemoine au quartier Latin. Il m'a révisé un ampli Scott il y a un mois. Son tel : 01-43-29-31-80
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 9:41

Salut Energiser,

Je pense simplement que c'est un appareil qui, si les frais engendrés par la réparation ne dépassent pas disons une vingtaine d'euros à la louche, vaut le coup d'être réparé oui.

Sinon autant aller faire un tour dans un magasin d'occasions ou de dépot-vente et en prendre un en état de fonctionnement normal (après vérif. soit-même du dit fonctionnement en magasin).

Bonne journée.
ambrius
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Juil 2002 22:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 14:59

Salut,

Le tuner Scott 526 L est un très bon tuner, Energiser !

Maintenant, la panne de ton appareil ne semble pas être bénine...

Bisson, rue du Cardinal Lemoine ne te le réparera pas à moins de 45/50 euros (je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas très soigneux, bien qu'il répare pour bon nombre de revendeurs parisiens)...

Mais à part lui et un autre qui est rue Milton dans le 9ème (et qui m'a littéralement défiguré un vieil ampli Denon !)... il n'y a pas grand chose d'autre pour ce type d'appareil...

Et vu que dans un certain magasin parisien qui a un petit rayon "vintage", on trouve ton appareil, voire mieux (par ex. un bon vieux Pioneer TX 7800) aux alentours de 150 euros... c'est à toi de voir !

En tous cas, la réparation ne me semble pas être une super affaire !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mar 2003 20:04

bonsoir,
45/50 euros quand meme!c'est clair que je prefere me procurer un tuner un peu plus recent et qui se mariera mieux du point de vue esthetiquement avec ma config.
merci de vos observations.
energiser
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:57
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message