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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matos pro : après la fleur le clown ? Hafler et Crown ?

Message » 13 Mai 2002 10:15

mk
 
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Message par Google » 13 Mai 2002 10:15

Publicite

 
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Message » 13 Mai 2002 10:28

Hé! hé! Instructif et passionnant, voici qui corrobore ce que certains professionnels du son, par ailleurs audiophies, clament...
Alain :D
haskil
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Message » 13 Mai 2002 12:30

Salut mk et haskil;curieux comme ce genre de thread n'a pas bcp de succès... :wink:
En tout cas espérons que ceux qui liront ce banc d'essai seront débarassés
de ces préjugés idiots comme ampli pro=son brutal et perce-oreille...Car
vraiment je ne vois pas pourquoi ces amplis avec lesquels on mixe des disques seraient moins enclins à être musicaux:ils ne font que rendre ce qu'on leur donne...N'est-ce pas de la haute fidélité ça?
rodjeur
 
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Message » 13 Mai 2002 13:15

vous avez vu le prix
Studio Reference 1 Stereo Amplifier
780 Wpc @ 8 ohms; both channels driven to 0.1% or less THD
1,160 Wpc @ 4 ohms; both channels driven to 0.1% or less THD
Damping factor: >20,000 from 10 Hz to 200 Hz
Signal to Noise: greater than 120 dB below full rated bandwidth power
Price: $4532 USD
normale qu'il soit bon si il coute aussi cher qu'un appareil hifi.
Pour étre en plein dans le matériel de studio d'enregistrement et pour avoir écouter si vous prennez un équalizer paramétrique de chez ART ou un processeur numérique dechez dbx c'est clair que l'on peut passer à la poubelle la moitie du matériel hifi le seule probléme étant le prix un processeur de chez dbx le finalizer (Le top ) coute un peu plus de 20000fr
Chez beringuer l'équalizer graphique et paramétrique avec analyseur de son 4500Fr
je trouve que le matériel de studio est pas mal
Marc Lafleur
 
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Message » 13 Mai 2002 13:16

Bah, il y a de bons et de mauvais matériels. Qu'ils soient "audiophile" ou "professionel" ne change rien à l'affaire. Et ceci au sein d'une même marque, par ex tous les Hafler ne sont pas au même niveau d'après ce que j'ai pu en lire.
Et, sans vouloir paraitre me vanter :wink: , ca fait un moment que je dis du bien des ampli Crown dans la série "K" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=crown
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ogobert
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Message » 13 Mai 2002 14:01

Bjr,

Marc Lafleur a écrit:vous avez vu le prix
Studio Reference 1 Stereo Amplifier
780 Wpc @ 8 ohms; both channels driven to 0.1% or less THD
1,160 Wpc @ 4 ohms; both channels driven to 0.1% or less THD
Damping factor: >20,000 from 10 Hz to 200 Hz
Signal to Noise: greater than 120 dB below full rated bandwidth power
Price: $4532 USD
normale qu'il soit bon si il coute aussi cher qu'un appareil hifi.


Tu veux dire qu'il coûte beaucoup moins cher que n'importe quel ampli HiFi, car AUCUN ampli HiFi ne sait faire la même chose.

Marc Lafleur a écrit: Chez beringuer l'équalizer graphique et paramétrique avec analyseur de son 4500Fr je trouve que le matériel de studio est pas mal


Et encore moins cher, le Behringer Feedback Destroyer Pro 1124P égaliseur paramétrique à sélection de fréquences trouvable pour environ 145€ !!! Rien de tel pour fignoler et "intégrer" un canal .1 8) .

Hugo :wink:
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Message » 13 Mai 2002 16:04

Sauf que l'equalizer Beringher souffle comme un vieillard qui monte un escalier...
Sauf que le crown coûte encore quatre fois moins qu'un Chord... et que d'autres modèles moins chers proposés par cette marque ne sont pas moins bons et valent de toutes les façons bcp moins chers que certains appareils hi-fi qui n'en n'offrent pas autant... Ils sont à comparer à quelques monstres... hifi genre Krell, Gryphon, Goldmund, YBA, Chord and co...
Le rapport qualité/quantité/prix du watt du matériel professionnel est souvent favorable quand on a besoin de beaucoup de watts pour remuer ses HP!
Alain :D
haskil
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Message » 13 Mai 2002 18:38

haskil a écrit:Sauf que l'equalizer Beringher souffle comme un vieillard qui monte un escalier...
Alain :D


C'est vrai :cry: et en plus le transfo vibre comme... :oops:

Aussi concernant ce souffle, personnellement je n'utilise mon Behringer FDP 1100P que pour la correction unique du canal .1 et 2 filtres sont affectés en tant que filtre passe bas :o (no comment) . Mais c'est la solution qui m'a été suggérée par le SAV Behringer et qui effectivement résoud le pb. :)

Concernant la vibration du transfo, après avoir tout démonté et isolé avec des pattes caoutchouc, la solution qui marche finalement chez moi consiste en une lourde "brique" amagnétique achetée il y a longtemps à la boutique HiFi-News / RR à Londres... Pourquoi ça ne vibre plus? Je ne sais pas.

Mais, malgré tous ces (petits) désagréments, la possibilité d'obtenir une réponse quasi plate entre 20 et 80 Hz vaut bien quelques menus efforts, et c'est surtout imbattable pour moins de 150€ / 1000FrF.

Hugo :D
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Message » 13 Mai 2002 19:56

Marc Lafleur a écrit:si vous prennez un équalizer paramétrique de chez ART ou un processeur numérique dechez dbx c'est clair que l'on peut passer à la poubelle la moitie du matériel hifi le seule probléme étant le prix un processeur de chez dbx le finalizer (Le top ) coute un peu plus de 20000fr

Heuuu, y'a pas de Finalizer chez DBX, tu dois confondre avec TC-Electronic
De plus, DBX ne fait pas vraiment des produits haut de gamme, plutôt semi-pro, bas de gamme pro. Pas vraiment mauvais, pas vraiment cher, pas de quoi sauter au plafond...
MarcMAME
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Message » 13 Mai 2002 20:12

Dans la série du matos professionel, on peut conseiller le L2 UltraMaximizer de Waves un convertisseur AA/AD/DD/DA extraordinaire de qualité.
C'est avant tout un limiteur numérique (temps d'attaque = 0), mais on peut s'en servir uniquement comme convertisseur.
On rentre n'importe quoi et ressort n'importe quoi d'autre.

En plus, c'est zouli...


[/img]
MarcMAME
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Message » 14 Mai 2002 12:53

Dites moi les cocos où vous étiez quand j'ai demandé des des info sur le matériel Béringher :-? :-? :-? .bon je repose donc la question le processeur ultra curve 8024 de chez beringer il est bon ou pas .Il ya du soufle ?le transfo vibre ?vous savait le genre d'informations qui évite de faire des conneries
:wink: :wink: y at'il un pro du studio d'enregistrement dans la salle
oui je me suis trompé c'est effectivement chez tc le finalizer
devant la large demende d'info sur matériel pro
http://www.clip.fr/liens.htm
site comprenant les liens avec beaucoup de matériel merci qui??
Marc Lafleur
 
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Message » 14 Mai 2002 12:56

Heuuu, y'a pas de Finalizer chez DBX, tu dois confondre avec TC-Electronic
De plus, DBX ne fait pas vraiment des produits haut de gamme, plutôt semi-pro, bas de gamme pro. Pas vraiment mauvais, pas vraiment cher, pas de quoi sauter au plafond...[/quote]
exact je me suis trompé
désolé mais le finalizer à 22000Fr ca me la fait pas
si c'est du bas de game pour le haut le prix doit étre prohibitif
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Message » 14 Mai 2002 21:51

Marc Lafleur a écrit:exact je me suis trompé
désolé mais le finalizer à 22000Fr ca me la fait pas
si c'est du bas de game pour le haut le prix doit étre prohibitif
J'ai dit que DBX faisait du moyen de gamme, pas TC electronic. De toute façon, le Finalizer n'est vraiment pas un produit grand public. Il est surtout utilisé comme limiteur multibandes. Et 20Kf posé sur une console de 3, 4 voire 5Mf, c'est pas grand chose... Faut remettre dans le contexte... :wink:
Une reverb numérique comme la Lexicon 960L tape dans les 120kf en version de base !
MarcMAME
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Message » 14 Mai 2002 21:59

Marc Lafleur a écrit:bon je repose donc la question le processeur ultra curve 8024 de chez beringer il est bon ou pas .
Même reflexion que pour DBX. Behringer fait plus dans le home studio /semi pro que dans le réel haut de gamme mais cela ne lui enleve pas forcément de grosses qualitées. Bref, l'ultra curve est tout de même un bon produit.
MarcMAME
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Message » 15 Mai 2002 11:57

Le K2 à 1878 USD me parait très interessant seul problême on risque de faire sauter les plombs et on ne peut l'écouter avant....
Sonlam
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