Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mc Intosh MC 30****************

Message » 08 Mar 2009 14:11

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire de deux blocs mono MC30 dont j'ai fait refaire complètement le circuit et qui sonnent d'enfer...

J'hésite aujourd'hui à m'en séparer pour me faire faire une installation sur mesure par un passionné.

Je pense que je vais pencher plutôt vers un complément de rénovation: cables alim électrique, connectique rca, socket de lampes, arrivée cable hp....

Je suis sur Paris et je cherche quelqu'un qui pourrait s'occuper de ça.

Par ailleurs si vous avez une petite idée pour un pré ampli qui irai bien avec : aujourd'hui j'ai un pré amp passif et c'est nul dans les basses, sinon j'ai également un golden tube audio sep 1 qui sonne pas mal du tout (peut être qu'un petit coup de jeune l'améliorera encore)


Merci à tous
Sophocle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2009 13:43
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:49

viewtopic.php?f=1030&t=29891117&start=3120

Ici il y a du Mc et tu auras ton adresse .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mar 2009 3:02

Merci pour l'info!
Sophocle
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2009 13:43
  • offline

Message » 26 Mar 2009 16:06

Je ne sais pas où tu en es , mais pour ta question concernant les Mc je te conseille de regarder le site " son-passion 95 " et de prendre contact avec le taulier qui se prénomme Frédéric .
Il connait tout de Mc par coeur , répare , améliore comme personne
Dis- lui que tu viens de ma part - suffira de dire Alexandre de Strasbourg - , tu seras super reçu .
Pour le pré , un C29 ou un C33 en transistors iraient bien avec les 30 ( je les ai eus avec mes 60 et j' étais très satisfait ), ou alors , mais beaucoup plus chers , en tubes C22 , C20 , C11 , C22 commémo ou encore Marantz 7c .
Si un C29 devait t' intéresser j'ai un ami qui va sans doute en vendre un
quoix alexandre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2009 19:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:07

quoix alexandre a écrit:Je ne sais pas où tu en es , mais pour ta question concernant les Mc je te conseille de regarder le site " son-passion 95 " et de prendre contact avec le taulier qui se prénomme Frédéric .
Il connait tout de Mc par coeur , répare , améliore comme personne
Dis- lui que tu viens de ma part - suffira de dire Alexandre de Strasbourg - , tu seras super reçu .
Pour le pré , un C29 ou un C33 en transistors iraient bien avec les 30 ( je les ai eus avec mes 60 et j' étais très satisfait ), ou alors , mais beaucoup plus chers , en tubes C22 , C20 , C11 , C22 commémo ou encore Marantz 7c .
Si un C29 devait t' intéresser j'ai un ami qui va sans doute en vendre un


C'est chez lui que j'ai acheté mon tube CV4004 sur ebay, très serviable. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2009 19:46

Sophocle a écrit:
Par ailleurs si vous avez une petite idée pour un pré ampli qui irai bien avec : aujourd'hui j'ai un pré amp passif et c'est nul dans les basses, sinon j'ai également un golden tube audio sep 1 qui sonne pas mal du tout (peut être qu'un petit coup de jeune l'améliorera encore)



Les MC-30 sont vraiment extraordinaires : ils n'ont pas leur pareil pour resusciter les voix en particulier. De mon côté, je les utilise en ce moment avec un préampli-tuner McIntosh MX-110 (tubes), en général moins cher que les mythiques C20 et C22. Ce n'est pas donné, mais tu pourrais trouver ton bonheur parmi les matériels vintage restaurés (et garantis) de Benoit Lafitte chez Music Hall, rue des petites écuries à Paris.
longlegs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:49

Bonjours messieurs,
Je fais remonter cette filière un peu oublié car je serai intéressé par les travaux effectués sur les Mc30 et le résultat à l'écoute. Sophocle, si tu nous écoutes ?
D'ailleurs, si quelqu'un veut nous faire un compte-rendu de ses Mc 30 ou 60, je suis preneur (j'en cherche actuellement).
Merci les gars.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:38

L'avantage des MC60 par rapport à un 225 par exemple, c'est de donner une scène large et procure un enveloppement complet de la pièce. Le tube d'entré est très important tout comme la qualité des 6550. Je les avais acheté montés avec des Svetlana C wing et lorsque je suis passé sur les philips ECG (souvent uitilisés dans les AR) la différence m'est apparue énorme en terme de dynamique et de bande passante. Alos j'imagine avec des NOS type Tung-Sol!!!
Par contre, ma pièce étant petite, les MC60 donnent presque trop d'amplitude et de richesse. Idéalement ils seraient plus à l'aise dans une pièce plus grande.
MC30, MC60 et MC225 sont surement les meilleurs amplis Mc à tubes.
Refaire l'alim est une obligation pour obtenir un bon contrôle des boomers.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:39

Le 225 me semble plus dynamique et plus précis par contre...
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:55

Super JFROU, merci pour tes explications. Je n'ai pas encore d'expériences du tube, ces amplis restent t-ils polyvalents, notammant pour des musiques actuelles très rapides (rock, pop, reggae, musiques electro...) ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:34

JFROU a écrit:L'avantage des MC60 par rapport à un 225 par exemple, c'est de donner une scène large et procure un enveloppement complet de la pièce. Le tube d'entré est très important tout comme la qualité des 6550. Je les avais acheté montés avec des Svetlana C wing et lorsque je suis passé sur les philips ECG (souvent uitilisés dans les AR) la différence m'est apparue énorme en terme de dynamique et de bande passante. Alos j'imagine avec des NOS type Tung-Sol!!!
Par contre, ma pièce étant petite, les MC60 donnent presque trop d'amplitude et de richesse. Idéalement ils seraient plus à l'aise dans une pièce plus grande.
MC30, MC60 et MC225 sont surement les meilleurs amplis Mc à tubes.
Refaire l'alim est une obligation pour obtenir un bon contrôle des boomers.


je confirme

MC60 équipé de tubes Tung-Sol 6550 d'époque années 60 "Smooth plate"(l'équivalente USA de la fameuse KT88 GEC Anglaise , la concurrente de l'époque)est absolument sublime ... je pense l'un des amplis à tubes les plus performant que j'ai pu écouter.
MC30 bien tubé idem en privilégiant les registres voix humaines ...
et le MC225 pleinement musical ,
Couplé avec du C22 , C20 ou MX110 ... la chaine de base pour tout mélomane qui ne veut pas trop se prendre la tête avec des accessoires annexes non d'époque aussi.

le remplacement correct de tous les condensateurs Chimique d'alimentation est obligatoire pour ce type de matériel : Existe maintenant des condensateurs fabriqués en Allemagne qui sont complètement compatibles avec les originaux (structure spéciale à multi valeurs , plusieurs condos dans le même boitier)
L'amplificateur retrouve alors sa santé d'origine et est parfaitement capable de drivers les charges les plus difficiles et délicates et ce sans un artifice de câbles à la mode et j'en passe.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:40

JFROU a écrit:Le 225 me semble plus dynamique et plus précis par contre...


la précision vient du fait que les deux amplis se trouvent sur le même châssis "au diapason"... et donne cette sensation plus aisée d'image virtuelle.
Des blocs mono correctement installés sur le même support via des pieds de qualité donnent de tout aussi bon résultats , un peu plus délicat c'est tout. :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:48

Une musicalité plus intéressante avec les MC30 et MC60 due surtout à l'utilisation de tubes redresseurs Haute tension (5U4G) , 2 x 5U4G sur le MC60

Les autres modèles Mc Intosh sont alimentés en haute tension via des diodes semi conducteur moins intéressante d'un point de vue rendu sur les registres audio les plus extrêmes.

Le bloc simple A116 , équipé de tubes 6L6 renforcés et de transfos de sortie de MC60 est aussi un appareil sublime , ne développant pour sa part que 30W ,comme le MC30 ... mais quels watts ! :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 1:08

Dans ces vieux mac à tubes, il y a le MC275 qui me fait me poser des questions. Il semble avoir été très apprécié à l'époque et est encore au catalogue après quatre rééditions plus ou moins fidéles. Et pourtant, la version vintage n'est jamais citée comme une référence, contrairement aux MC30, MC60 OU 225.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 03 Déc 2009 2:07

bonjour a tous :D
quelle est la cote aujourd'hui , d'une paire de mc30 et mc60 ?
-dans leur jus ?
-refait nickel ?
merci d'avance :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message