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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MCINTOSH COLLECTOR 60's, 70's, 80's, 90's...

Message » 09 Jan 2010 13:53

musiquefefe39 a écrit:hello :D
quelles sont les differences SUBJECTIVES entre le 2255 et 7270 ?
j'ai un souvenir assez emu du mc7270 , car c'est le tout 1er contact que j'avais eu avec la marque a l'epoque...a la fois physiquement et auditivement... 8)
ce qui ne m'avait pas enpeché 25 ans plus tard , d'acquerir un mc252+c220..que je n'ai plus.. :cry:
le 7270 me fait les yeux doux toujours...


Je dirais que le 2255 est plus nerveux et dynamique. Mais la douceur tout en contrôle du 7270 possède de nombreux amateurs. Le 2255 me semble plus "live" et "rock n'roll", un peu plus brut de décoffrage...mais peut être moins fluide dans le haut. Surement les 2 meilleures amplifications Mc vintage à transistor.
Coté esthétique avantage au 2255 avec sa façade "glace" complète et une finition Mc à l'ancienne (du vrai Mc). Le 7270 est la fin de la bonne période Mc avec un début de recherche de rentabilité (demi glace en verre, etc...) :wink:
JFROU
 
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Message par Google » 09 Jan 2010 13:53

Publicite

 
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Message » 09 Jan 2010 18:08

JFROU a écrit:
ron337 a écrit:Salut a tous et bravo pour l'idee de ce post "vintage" ou vrai Mcintosh quoi... :mdr:
Je dois dire que j'ai eu bcp d'amplis Mcintosh mais il y en a deux que je n'ai jamais oublie : le MC2255 et le MC7270....Il ya un groove, une musicalite enfin bref un "je ne sais quoi" ds ces deux là qui reste hypnotique..
Particulièrement le 2255 qui est tt a fait exceptionnel..Je regrette tjrs d'avoir vendu la paire que j'avais(a un forumeur trés sympa d'ailleurs) et,de tte manière, j'en rachèterais un (voire deux)un jour ou l'autre...
D'autres que je n'ai jamais oublié non plus : les magnifiques MC2600 et MC500
QQun a t il connu le 7200 G.J.Gow, super etonnant même sans TDSortie ?
Pareil pour les cdp : le 7007 est vraiment inimitable et exceptionnel...j'aimerais bien écouter un 7005 tiens...
Pour les modèles tubes j'espère parfaire ma connaissance ici... :)


Moi aussi, j'aurai bien aimé écouter le 7200 le seul sans les fameux transfo de sortie :wink: On en croise pas beaucoup!Beaucoup mieux pour alimenter les gros boomers comme les 38cm des JBL!
Un MC500 aussi un jour j'aurai :mdr:
Bravo pour ta superbe config actuelle. Dis nous, quelle différence entre la signature des MC1000 et les anciens Mc?
le MCD 7005 j l'ai revendu mais aujourd'hui je regrette un peu. Bien que les DAC internes soient un peu dépassés, Mc avait fait un superbe boulot sur l'étage de sortie avec un son très analogique. Du coup, on ne reconnait pas du tout le coté montant et parfois dure de la mécanique TEAC VRDS embarquée.


Hello, hé oui ce 7200 est assez incroyable mais méconnu (ici du moins)...Ah le PHENOMENAL MC500....que dire...Quelle magnifique machine..Il est dérivé des blocs 1000..
Pour les MC1000 c'est un autre monde ou le fruité des instruments et la dynamique sont tt a fait exceptionnels.. On a jamais l'impression ni la sensation qu'ils s'essouffleront sur un quelconque passage..
A mon avis la difference avec les anciens se situe sur le courant de pointe enorme (jusqu à 170ampères) et le trés élevé facteur d'amortissement (>200)..Les écoutes sont splendides de "super puissance cool" et la finesse et le détaché sont démoniaques..
De plus on peut monter vraiment trés fort sans la moindre apparition de dureté ou de "plein la g..."..L'impact et la tenue du grave sont sidérants..
Néammoins, comme sur les 1201, les autres maillons de la chaîne sont trés importants puisque le 1000 ne fait pas de cadeau au reste..Surtout sur le Preampli et le placement des enceintes par rapport au murs..
Mais bon l'écoute des Vintage reste d'un charme inoui, c pour ça que je me ferais un "full vintage" a la place de la seconde petite config (super attachante au demeurant)...j'aime trop ce son aussi..
Pour le 7005 tu confonds avec le 7009...la VRDS est ds le 7009..Le 7005 (avec le 7000 et 7007) utilise une mécanique Phillips
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Message » 09 Jan 2010 19:09

oui tout à fait, tu as raison pour le 7005, je me suis emmêlé les pinceaux :oops:
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Message » 09 Jan 2010 19:59

A vos casques !!! j'ai fais une petite video de la ma config pour faire partager mon écoute :wink: c'est pas top mais ça donne déjà un petit aperçu de ressenti :wink:

Mcintosh Mc2125 http://www.youtube.com/user/fredzaudio# ... lnD4Zh7t0Y
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Message » 10 Jan 2010 0:20

EXCELLENT!!! Merci Fred...
Avec quel matos tu fais ça?
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Message » 10 Jan 2010 0:50

ron337 a écrit:EXCELLENT!!! Merci Fred...
Avec quel matos tu fais ça?

Merci ron337 mon matos est tout simple mcintosh mc 2125 ,lecteur cd harman kardon hd970 et enceintes jbl l890 :wink:
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Message » 10 Jan 2010 1:32

Non ok ça j'avais compris...C'est avec quoi tu filmes que je voulais te demander....Un tel?
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Message » 10 Jan 2010 1:39

Bonjour et bravo pour ce topic de "vrais" Macs :lol: ,
Je viens de vendre mon MC2205.
En effet j'ai une jolida JD100S et des Magnepan 1.5Q/R. Je voudrais quelque chose de plus puissant car même si le MC2205 est très bon dans cette config, je sentais qu'il manquait quelque chose de magique. Je désire monter en puissance et passer à du MC2255 ou MC7270.

Que puis attendre du passage MC2205 à MC2255 ?
ou du passage MC2205 à MC7270 ?

Il a été dit précédemment MC2255 son "live" et rock que veut-il dire ?
Le MC7270 est il de toute façon plus dynamique que le MC2205 ?

Dites moi tout et bonne année à tous :mdr:
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Message » 10 Jan 2010 3:54

ron337 a écrit:Non ok ça j'avais compris...C'est avec quoi tu filmes que je voulais te demander....Un tel?

Dsl ..... :oops: je film avec un appareil photo numérique de marque canon :wink:
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Message » 10 Jan 2010 12:04

tony2 a écrit:Bonjour et bravo pour ce topic de "vrais" Macs :lol: ,
Je viens de vendre mon MC2205.
En effet j'ai une jolida JD100S et des Magnepan 1.5Q/R. Je voudrais quelque chose de plus puissant car même si le MC2205 est très bon dans cette config, je sentais qu'il manquait quelque chose de magique. Je désire monter en puissance et passer à du MC2255 ou MC7270.

Que puis attendre du passage MC2205 à MC2255 ?
ou du passage MC2205 à MC7270 ?

Il a été dit précédemment MC2255 son "live" et rock que veut-il dire ?
Le MC7270 est il de toute façon plus dynamique que le MC2205 ?

Dites moi tout et bonne année à tous :mdr:


Salut Tony2, pour des panneaux c'est pas evident quand même...Je te conseille quand même le magnifique 2255 (bon c'est perso, le 7270 est magnifique aussi) mais il t'en faudrait deux...Le 7270 est plus dynamique que le 2205 (le 2255 aussi) et sa puissance réelle est de 360w, j'ai le BE si tu veux..J'ai aussi le BE du 2255..Faudrait contacter tristesir666 qui a les deux 2255 avec un C34V, il est super sympa..

Sinon, si tu peux, prends toi un MC500...Je ne sais pas comment le facteur d'amortissement influe sur l'écoute sur des panneaux...Il est tres élevé sur le MC500 (>200)..Bcp moins sur les deux autres..

Un 7300 marchera d'enfer aussi..

Un spé technique peut il aider pour le FA?
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Message » 10 Jan 2010 12:40

J'ai trouvé le 7270 plus doux et plus fruité sur le medium aigu que le 2255. Ce dernier offre, par contre, pour moi, plus de dynamique, à savoir plus de rapidité. Pour des panneaux, je dirais que le 7270 est un bon choix. Mais il est sûr qu'avec la réserve de puissance supplémentaire tu vas gagner une scène plus large et plus d'aération qu'avec le 2205. En général Mcintosh se marrie bien avec des Magnepan.

Sinon, je connais un amoureux de Mcintosh qui fait tourner ces panneaux Martin Logan CLS avec deux blocs MC60 à tubes avec un résultat extraordinaire. Et pourquoi pas deux blocs MC501 (bon, d'accord, là on déborde sur l'autre post :mdr: ) ou alors deux 7270 en bridgé :mdr:

J'avais acheté mon 2255 à une personne qui faisait tourner des panneaux Martin Logan Sequel II :wink:
JFROU
 
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Message » 10 Jan 2010 14:22

merci JFROU :wink: c'est vrais que dux 7270 bridgé c'est sympas :mdr: :mdr:
Quelques vieilleries aux service de la musique
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Message » 10 Jan 2010 14:48

Glasgow a écrit:Pour entrer dand le vif du sujet, j'ai lu quelque part que les vieux MC à tubes ne nécessitent pas de réglage du bias lors des changements de tubes. Quelqu'un a t'il des infos là-dessus ?


OUI mais à condition que vous re disposiez des tubes neufs à l'identique de ce qui était disposé à l'origine.

Les tubes Chinois Shugang GEKT88 ne sont pas trop loin des spec d'origine de GEC et Général electric et Tung-Sol NOS.

Mais en tout cas pas les EH , JJ "gold ou non" et autres tubes Russe fabriqués vite fait mal fait pour faire du "chiffre"... :evil:

Le bias n'est pas automatique (montage habituel avec grosse résistance de puissance sur cathode) ...mais plutot fixé par un jeu de résistances fixe à l'intérieur en amont des tubes drivers (12BH et 12AZ/12AT/12AX7)... le schéma Mac est très original avec des couplages direct entre le dernier driver et le tube de puissance et un transfo de sortie très pointu .

Il n'est pas rare parfois de trouver des engins restaurés qui chauffent de trop , situation anormale étant donné qe les courants de repos en théorie sont tres proches de la classe B sur l'ensemble des amplis de puissance Mac vintage et ainsi des tubes de puissance qui peuvent durer des années sans broncher (usure faible en classe B , faible courants de repos)
BENOIST
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Message » 10 Jan 2010 14:52

JFROU a écrit:J'ai trouvé le 7270 plus doux et plus fruité sur le medium aigu que le 2255. Ce dernier offre, par contre, pour moi, plus de dynamique, à savoir plus de rapidité. Pour des panneaux, je dirais que le 7270 est un bon choix. Mais il est sûr qu'avec la réserve de puissance supplémentaire tu vas gagner une scène plus large et plus d'aération qu'avec le 2205. En général Mcintosh se marrie bien avec des Magnepan.

Sinon, je connais un amoureux de Mcintosh qui fait tourner ces panneaux Martin Logan CLS avec deux blocs MC60 à tubes avec un résultat extraordinaire. Et pourquoi pas deux blocs MC501 (bon, d'accord, là on déborde sur l'autre post :mdr: ) ou alors deux 7270 en bridgé :mdr:

J'avais acheté mon 2255 à une personne qui faisait tourner des panneaux Martin Logan Sequel II :wink:

Et aujourd'hui il drive des JBL 4430! 8)
Superbe ton idée sur les "McIntosh vintage" Jean-François! :wink:
Bon alors pour décrire vite fait mon expérience avec ces belles électroniques, j'ai commencé par un MC2155, que j'ai préféré à un 2105 lors de l'achat. Très bon ampli ce MC2155, ensuite achat du MC2255 du "Patron" de ce sujet, complété par un MC2250 pour faire de la Bi-amp sur les 4430. Voilà pour les amplis, niveau pré ampli j'ai un C34V qui à très avantageusement remplacé le NAD 3020 qui me servait de pré-amp avec le MC2155.
Après stabilisation de mon système, je vais sans doute tenter de me trouver un McIntosh tube genre MC225 ou MC240 pour la voie médum aigu de mes enceintes.
Si j'en crois ce que je lis ici, ça donnera un supplément d'âme aux voix notamment. Une bi-amplification avec un MC7200 en bas et un MC225 en haut ça doit être quelque chose tout de même. :mdr:
Thorens TD124 II, Denon DL 103, Transfo Pacific Audio, Teac VRDS 25, Bel Canto e.One DAC3, McIntosh C34V, Klark Teknik DN 410, DCX 2496, McIntosh MC2250, MC2255, Phase Linear 400, JBL 4430 + caisson bas médium 2123H + N8000 + 2404H.
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Message » 10 Jan 2010 15:05

screw_squirrel a écrit:
JFROU a écrit:.
Une bi-amplification avec un MC7200 en bas et un MC225 en haut ça doit être quelque chose tout de même. :mdr:


+1
Les caractéristiques de ces deux amplis en un seul donnerait peut être l'ampli stéréo idéal :wink:
JFROU
 
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