Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact - Le match - Episode II

Message » 16 Déc 2005 16:22

Emile a écrit:oui mais là on parle d'un test fait sur une installation hors norme que toi et moi connaissons

.....
Reste l'ampli ou le couplage HP-Pièce, et ce dernier critère est à écarter dans ce local optimisé aux petits oignons ...


Emile

vous avez connu ce sytème à différents point d'évolutions.

Alain est venu au tout début ( câbles Grey Serie, TL3, réglages 1e passe)

Tu es venu au 2e step (Câbles Black serie, TL3, réglages 2e passe)

Depuis, beaucoup de choses ont évolué :

- câbles en Blue serie (ceux qui connaissent apprécieront)
- Drive CD TL1 reclockée, sortie en AES/EBU
- Divers traitement anti vibratoire sur les enceintes

Le maître des lieux trouvant toujours un léger manque de "musicalité" (trop de "froideur") sur la musique (en HC no problémo), on est allé à l'étape suivant : sortie du S2150 au profit d'un µS AX6.

Il est maintenant : :o et :P

jacques

PS : il est d'autant :o qu'il avait insisté pour avoir un système full numérique, ce qui intellectuellement est totalement défendable, mais que la pratique a dénoncé.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:16

nico- a écrit:AMHA il n' y a rien d' autre.

si j'ajouterai la solution de velodyne qui fonctionne avec les DD mais aussi indépendament.
et sans correction de phase: berhinger et équivalent.

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:52

WhyHey a écrit:
nico- a écrit:AMHA il n' y a rien d' autre.

si j'ajouterai la solution de velodyne qui fonctionne avec les DD mais aussi indépendament.
et sans correction de phase: berhinger et équivalent.

Tcha :)


Et le DEQX..

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Déc 2005 16:33

oui SMS1, BSS, DCX, DEQX et autres ...
le Room EQ Wizard aussi
en fait il y a une grande offre, ce qu'elle vaut par contre reste assez mystérieux tant qu'on ne fait pas le pas vers l'info "juste" ... et le pas est grand :o


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:05

Baussart a écrit:Rien ne sert d'essayer de régler un matos qui de toute façon bouchonne à peu près tout... Voir toutes les remarques de TMS et Philippe Muller à ce sujet.
J'en ai déjà paramétré quelques uns et à chaque fois je suis tordu de rire...
Si j'ai un conseil de Pro à donner c'est "Ecoute de la musique sur tes superbes Mac et oublie toutes ces "ordinateurs" soi disant musicaux qui ne font pas plus de musique qu'une Sound Blaster Live".



Je sors encore un sujet de sa tombe...

En fait je cherchais des infos sur Tact et la je lis que ca "bouchonne a peu pres tout" !!! :o
Parcequ'un preamp McIntosh est un modele de transparence peut-etre ?? :-?

(j'ai bien lancer des polemiques directes) :mdr:

Tact je ne connais pas du tout donc je ne peux pas en parler.

Par contre McIntosh je connais. J'avais fait un test comparatif entre un pre Mc et un pre Jeff Rowland il y a quelques temps. Mc C42 contre Jeff Consonance.

En 2 mots l'un des pre Mc les plus recent (donc cher) contre l'un des pre Jeff les plus vieux (15 ans) et les moins cher (environ 1000 euros d'occaze).

Le Mc est tombe au champs d'honneur en 5 secondes, rien n'a pu le sauver, c'etait flagrant.
Alors bon, Mc c'est beau, mais cote pre y a franchement mieux.

Et Tact, perso j'ai bien envie d'essayer !! :mdr: :idee:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:18

Un RCS est bien plus transparent qu' un pré Mc Intosh amha.
Ca marche très bien le RCS, le seul bémol à mes oreilles c' est l' aigu qui manque un peu d' ouverture et qui est un peu trop systèmatique quand on utilise son DAC interne.
En full numérique avec un 2150 derriere ou avec an analogique avec un DAC externe ce problème n' existe plus et, à condition de passer un peu de temps à maitriser la bete, ces appareils peuvent aller très loin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:07

latsa a écrit :
Ce que je peux dire, c'est que le match a fait un heureux....moi
Je ne me lasse pas de regarder le C46 sur l'étagère et j'attends incessement sous peu un petit Mc 402 qui le regardera du fond de ses yeux bleus


Je ne vous ai plus donné de nouvelles pour finir sur la configuration finale.
J'ai donc finalement opté pour le Tact RCS 2.2X en pré-ampli avec l'ampli McIntosh. J'ai à nouveau re-essayé l'ensemble en full numérique avec un ampli Tact modifié mais les résultats ne m'ont pas convaincus, le Mc restant d'après mes écoutes bien supérieur en terme de restitution de profondeur de scène sonore et d'espace.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:18

Je croyais que le dac interne etait "preferable" pour eviter une degradation du signal ! :-?
En meme temps comment se passer du charme d'un bon dac, integre ou non !

Apres pour ce qui est de la transparence, c'est dans la nature meme d'un preampli de l'etre le plus possible...

Je viens de faire un tour sur le site de tact et je me suis apercu qu'il ne donne pas les facteurs d'amortissements de leurs amplis... c'est dommage. Probablement que la valeur doit etre superieur a la moyenne des amplis a transistor, ce qui expliquerait le gain de qualite dans certain cas.

Reste qu'un test RCS 2.2X + IcePower ca pourrait faire tres mal (si c'est bien mis en oeuvre evidement...).

:mdr:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:22

Je pense que les Tact ont un rapport Q/P moins favorable depuis que DIRAC a arrêté de les distribuer.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:47

Je viens de recevoir mon RCS modifié et clocké - je teste ça ce WE et je vous dis ...

il est certain que ceux qui ont pu profiter des anciens tarifs sont heureux :lol: . (donc je le suis)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 28 Avr 2006 14:54

transeuropexpress a écrit:Je viens de recevoir mon RCS modifié et clocké - je teste ça ce WE et je vous dis ...

il est certain que ceux qui ont pu profiter des anciens tarifs sont heureux :lol: . (donc je le suis)

a+

TEE

Tu fais de la biamp ou pas en fin de compte ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:19

la biamp viendra + tard - une etape a la fois - en m temps j'amenage ma salle -

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 28 Avr 2006 15:27

Nico- NDI France a écrit:Je pense que les Tact ont un rapport Q/P moins favorable depuis que DIRAC a arrêté de les distribuer.


Je ne savais pas...

Qui distribue Tact en France ??
Le 2.2X AAA est bien a 2400 euros ?
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:30

Gfx a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Je pense que les Tact ont un rapport Q/P moins favorable depuis que DIRAC a arrêté de les distribuer.


Je ne savais pas...

Qui distribue Tact en France ??
Le 2.2X AAA est bien a 2400 euros ?

Les "vieux" modèles que l'on connait (RCS 2.2X et 2150) sont toujours distribués par Dirac il me semble jusqu'a épuisement de leurs stocks et n'ont pas du changer de prix par contre ce n'est pas le cas pour les nouveaux modèles actuels.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:38

angus2 a écrit:Les "vieux" modèles que l'on connait (RCS 2.2X et 2150) sont toujours distribués par Dirac il me semble jusqu'a épuisement de leurs stocks et n'ont pas du changer de prix par contre ce n'est pas le cas pour les nouveaux modèles actuels.


Je crois que les stocks sont justement épuisés.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message