Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact - Le match - Episode II

Message » 15 Sep 2005 0:01

Ne connaissant personnellement ni Nico, ni Baussard, j'aurais tendance à ne pas prendre part au débat qui semble vous diviser.
Je ne compte pas m'arrêter là malgré les problèmes rencontrés. Néanmoins, je ne compte pas non plus passer des mois à paramétrer l'ensemble Tact.
Mon objectif est double: m'y retrouver au niveau de l'écoute et améliorer mes connaissances en acoustique. En celà, le RCS me semble un formidable appareil. De là à passer à un ensemble tout numérique, je ne sais pas encore, surtout s'il me faut doubler voire tripler mon investissement uniquement dans le but d'arriver au niveau prétendu de l'ensemble McIntosh. C'est un pas que je ne franchirai pas car cela fait déjà suffisamment de matos ainsi. Si aller plus loin est aussi synonyme de rencontrer bien plus de problèmes, très peu pour moi.

J'ai donc tendance à rejoindre Nico sur certains points et Baussard sur d'autres. Après quoi, concernant vos compétences respectives, reconnues ou non, je ne m'y intéresse pas. Je prendrai de chacun d'entre vous vos conseils et vos remarques pour avancer et améliorer mon système.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:06

TMS a écrit:
nico- a écrit:.....
TMS la société ou tu bosses a fait pas mal de demandes à DIRAC pour pouvoir revendre du Tact tout en faisant une marge, à l' epoque le materiel devrait etre assez bon pour vous... par contre une fois les demandes rejetées ca devient mauvais ?
Sois un peu plus serieux stp.
....
.


on a mis en oeuvre un ensemble RCS + S2150 bien avant la "mode"... car la demande était un système full numérique, tact était le seul produit dsponible il y a deux ans. Et on l'a acheté avec une remise intégrateur sans pb. Je n'ai pas connaissance de demandes rejetées.... je crois que tu inventes :-?

JYK a posté sur Delphi un mail dans lequel quelqu' un de chez vous lui disait qu' il voulait bosser avec DIRAC mais ne pouvait pas vendre à prix coutant, tu veux que je te retrouve le post en question pour voir si j' inventes ? :mdr:
Tu veux qu' on parle du montant de la remise intégrateur aussi et de ce que tu m' en avais dit à l' epoque au telephone ?

PS : CBO désolé de pourrir ton post mais quand je lis des trucs trop enormes comme ca je ne peux pas m' empecher d' intervenir... :roll:
Dernière édition par nico- le 15 Sep 2005 0:08, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:08

effacé 8)
Dernière édition par TMS le 15 Sep 2005 22:57, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:09

effacé 8)
Dernière édition par TMS le 15 Sep 2005 22:57, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:11

TMS a écrit:
nico- a écrit:[
Tu veux qu' on parle du montant de la remise intégrateur aussi et de ce que tu m' en avais dit à l' epoque au telephone ?

PS : CBO désolé de pourrir ton post mais quand je lis des trucs trop enormes comme ca je ne peux pas m' empecher d' intervenir... :roll:


15 points : rien à cacher :lol:

jacques


C' est marrant tu ne m' avais pas dit ca au tel, tu m' avais dit entre 5 et 10 en "forcant" et que tu ne pouvais pas bosser avec de telles marges.
J' inventes la ? :mdr:

Enfin de toute facon aucun commercant ne peux vivre meme avec 15%, donc ca regle le problème.
Dernière édition par nico- le 15 Sep 2005 0:19, édité 2 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:12

CBO a écrit:. Je prendrai de chacun d'entre vous vos conseils et vos remarques pour avancer et améliorer mon système.


C'est pourquoi je ne t'ai rien conseillé pour la programmation de ton RCS, mais sur le positionnement de tes enceintes :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:14

ougo a écrit:
nico- a écrit:...

Quand à parler de matériel "qui bouchonne tout" là ca devient carrement ridicule et amha totalement faux.
Suffit de voir le nombre d' installations plutot reputées qui fonctionnent avec des Tact pour savoir qu' on ne peut pas affirmer ce genre de choses.



Nico, tu veux dire qu'il y a des gens qui apprécient les Tact ??!!!


Seulement les gens nuls en acoustique, en informatique et en musique ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:15

TMS a écrit:....
Le matériel HDG décrit est en général des systèmes 4 ou 5 voies, dont la mise en phase et la mise au point n'a jamais été faite correctement (il suffit pas d'empiler des chambres de compressions et des pavillons HDG pour que ça marche)... l'arrivée du RCS qui aligne les phases est bien sûr miraculeuses pour ces propriétaires :lol:

De source de qqs personnes qui écoutés certains d ces systèms : swwet spot presque au mm (c'est sûr, la machine corrige au point de mesure, ailleurs ça peut vite devenir la cata pire que sans correction pas accumulation de champs en phases!!)



il n'y a pas que des systemes de ce type chez les tactés de delphi (et d'ailleurs).

que ce ne soit pas l'arme absolue peut etre... mais un bouchon... cela n'est pas crédible non plus (propos de baussart)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:34

effacé 8)
Dernière édition par TMS le 15 Sep 2005 22:57, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:36

effacé 8)
Dernière édition par TMS le 15 Sep 2005 22:58, édité 2 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:37

Et bien j'ai toujours un problème avec mon ampli Tact là...
Seule l'enceinte droite fonctionne et le son est à la fois sourd, loin, faible et très mauvais.
L'enceinte gauche n'émet qu'un bruit sourd très faible.

J'ai relié le préampli et l'ampli d'abord via le cable numérique XLR, puis ensuite via le cable coaxial. Résultat identique.
Si je relie le préampli Tact à l'ampli McIntosh, tout marche très bien.

Dernier essai. Je débranche tout et je relie directement le lecteur CD à l'ampli Tact via le cable coaxial. Le résultat est le même.

Y aurait-il un problème avec l'ampli Tact ????
Comment puis-je le réinitialiser pour m'en assurer ???
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:39

CBO : tu rentre en numérique ou analogique ?

as-tu sélectionné la bonne entrée?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:39

TMS a écrit:...

Maintenant pour compenser jusqu'à ces fréquences, un correcteur paramétrique précis peut faire l'affaire, sauf si le système a grand besoin d'être mis en phase..


jacques



Voudrais tu dire par la que pour "gommer" une résonance vers 80-100 Hz un produit type Behringer convient ?

ou il y a t il d'autres produits ?

Ugo (qui soignerait bien son grave résonant masquant...)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:42

ougo a écrit:.....
Voudrais tu dire par la que pour "gommer" une résonance vers 80-100 Hz un produit type Behringer convient ?

ou il y a t il d'autres produits ?

Ugo (qui soignerait bien son grave résonant masquant...)


Yes, sauf que en version stock, un Beh est un peu "bouchon" (et là c'est moi qui le dit 8) , mais en l'upgradant ça le fait :wink:

jacques

PS on peut même aller à 20kHz :idee:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:44

Jacques, je ne peux entrer sur l'ampli Tact qu'en numérique, il n'y a en effet que 3 entrées numériques et une optique (2 coaxial, 1 XLR numérique et 1 optique).
Si je ne sélectionne pas la bonne entrée, aucun son ne sort.
Si je sélectionne la bonne entrée, le son qui sort est pourri...

J'ai peur d'un défaut sur l'ampli là...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message