Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sax.tenor, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact : le match !!

Message » 01 Sep 2005 1:26

:lol: :lol: PTDR!!!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 1:52

je ne trouve pas ca drole.
ah moi ils me conviennent et c'est l'essentiel.
pour le porter dans chaque poche je te prierai de bien vouloir me concevoir des vetements adequat et je me mettrai a la muscu.
ce post sur tact m'interresse je ne vais donc plus le polluer avec les vincent je te prierai d'en faire autant.
la seul chose que j'ai du mal a supporter est le fait que tu dises ces amplis(au passage j'ai cru comprendre que tu avais les shengya et non les vincent)soit moux alors que tu ne les as ecoute que chez toi.
je les ai ecoute chez moi,chez ronan ou chez whyhey(ou ils ne sonnent pas au mieux de leur forme)et je n'ai jamais rencontre une baisse de dinamique.j'ecoute des amplis tout les jours et je pense etre en mesure d'en parler meme si je n'ai pas la forme pour.voila fin du debat,j'espere qu'a l'avenir nous aurons de meilleur rapport mais compte quand meme sur moi pour t'enuyer quand je ne suis pas d'accord.
mais bon si tu veux en avir la preuve je t'ai deja dit que tu etais le bienvenue quand tu voulais.
je ne me sens pas audiophile pour deux sous,d'ailleurs je ne connais pas assez le materiel esoterique pour y pretendre.
a+ et bone soiree
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Sep 2005 5:20

JeanLuc79 a écrit:
sur quelques heures tu seras déçu comme tous les gens qui ne savent pas s'en servir
Le probléme avec le RCS c'est qu'il faut tatonner plusieurs mois avant de commencer à légérement maitriser l'engin


mpoun a écrit:
avec ce genre de reflexion certains pourraient penser que c'est compliqué et donc inaccessible, hors ce n'est pas le cas


Je possède le Tact RCS depuis environ 2 mois. J'ai tendance à penser comme JeanLuc. Au tout début, je me suis contenté de le brancher, de lancer le correcteur acoustique et d'écouter rapidement quelques morceaux. La différence fut immédiate sur 2 points: scène sonore bien plus large et voix bien plus présentes (CD de Lara).
Ma première pensée a été : alors ce serait cela le rendu de mes CD si ma pièce d'écoute était acoustiquement parfaite ?.
Un truc qui m'a néanmoins gêné, c'est que celui à qui je l'ai acheté (occaze) avait les mêmes corrections alors que sa pièce était quand même bien mieux disposée que la mienne, d'où un doute qui subsiste en moi sur les corrections apportées.

Après quoi, oui, il faut effectivement s'y connaitre et sérieusement potasser ses bouquins d'acoustique pour arriver à maitriser le Tact. J'en suis personnellement à la phase "potasser les bouquins" pour parfaire mes connaissances car pour le moment, mes connaissances se limitent aux courbes de fréquences et à savoir comment se répartissent les aigus, les medium et les graves mais guère plus.
Typiquement, si vous me demandez comment améliorer la dynamique avec le Tact, je n'en sais rien, comment corriger le fait qu'une voix est trop ou pas assez en retrait, je n'en sais rien non plus, etc. Je ne sais pas non plus ce que peut bien signifier filtre passe-haut, passe-bas, actif ou passif, du chinois pour moi tout ça !!
Je fais partie de ces acheteurs qui font avant tout confiance à leurs oreilles et qui n'hésitent pas à faire appel à des professionnels pour tout ce qui est branchement ou optimisations.
Donc pour le moment, je me fie aux corrections calculées puis je tatonne...
Certes, je ne suis pas non plus à la rue, j'apprends vite grace à vous tous mais cela prend du temps, bcp de temps...

L'avantage que je pense par contre conserver sur bcp qui ont réagi à mon post, c'est que j'en reste plus neutre, plus objectif car la technique reste pour moi secondaire, en arrière plan. En plus clair, les caractéristiques techniques des appareils ne me parlent pas forcémment, du coup je n'en ai pas d'à-priori, un Tact n'est de ce fait pour moi pas forcémment meilleur que d'autres marques, Mcintosh ou autres, seule une bonne écoute peut aider à trancher, et même là il y va du goût de chacun, alors...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Sep 2005 7:48

bien sur
C'est pour ça que j'ai dit aussi:
ce qu'il faut au départ, c'est ne pas partir bille en tête mais profiter de l'experience de certains utilisateurs pour gagner du temps


mais ça tu ne l'a pas cité :wink:

ça peux te faire gagner quelques semaines voire mois de "tatonnement" :D

n'empeche que meme sans rien connaitre et avec une courbe cible (et non correction) "standard" tu améliore facilement ton système , ce n'est déjà pas si mal et donc très prometeur
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 7:52

D' accord avec vous deux : assez rapidement on fait des choses interessantes, par contre pour arriver à faire ce que l' on veut il faut bcp plus longtemps :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2005 7:56

nico- a écrit:D' accord avec vous deux : assez rapidement on fait des choses interessantes, par contre pour arriver à faire ce que l' on veut il faut bcp plus longtemps :)


comme ça tout le monde est d'accord

c'est beau :D :D :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2005 8:09

Kro a écrit:Je me suis donc dit : comment un audiophile qui peut se payer du matos pareil, qui veut a priori aller très loin dans sa recherche du graal sonore, et qui cherche encore à évoluer peut rester dans une telle disposition...

C'était ma remarque du jour, sans plus.


Belle remarque. J'ai mille fois expliqué le pourquoi. Je le fais sur de nombreux sujets.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Sep 2005 11:13

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Je me suis donc dit : comment un audiophile qui peut se payer du matos pareil, qui veut a priori aller très loin dans sa recherche du graal sonore, et qui cherche encore à évoluer peut rester dans une telle disposition...

C'était ma remarque du jour, sans plus.


Belle remarque. J'ai mille fois expliqué le pourquoi. Je le fais sur de nombreux sujets.


Eh bien à force de te lire ça doit commencer à rentrer :mdr: , mais bon j'ai entendu dire que les auditoriums hifissimo ne donnaient pas vraiment l'exemple. :wink:
Je ne sais pas je ne suis pas parisien donc j'y suis jamais entré, c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Sep 2005 20:06

jeanluc79 a écrit:

pour le cable xlr : un stéréovox s'impose : excellent rapport qualité prix
et même 2 un entre le drive et le rcs et un entre le rcs et l'ampli



+ 1

Toutafé

TJL :wink:

TacTé au Stéréovox ..... :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:46

Kro a écrit:Eh bien à force de te lire ça doit commencer à rentrer :mdr: , mais bon j'ai entendu dire que les auditoriums hifissimo ne donnaient pas vraiment l'exemple. :wink:
Je ne sais pas je ne suis pas parisien donc j'y suis jamais entré, c'est vrai ?


Non, c'est inexact. Tous nos auditoriums fermés ont un traitement acoustique de première classe, et les magasins qui n'en n'ont pas, c'est juste une question de temps, on les change tous un après l'autre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Sep 2005 0:25

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Eh bien à force de te lire ça doit commencer à rentrer :mdr: , mais bon j'ai entendu dire que les auditoriums hifissimo ne donnaient pas vraiment l'exemple. :wink:
Je ne sais pas je ne suis pas parisien donc j'y suis jamais entré, c'est vrai ?


Non, c'est inexact. Tous nos auditoriums fermés ont un traitement acoustique de première classe, et les magasins qui n'en n'ont pas, c'est juste une question de temps, on les change tous un après l'autre.


Ah comme j'ai dit moi je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller (malheureusement d'ailleurs j'aimerai bien te rencontrer un jour) mais l'avis venait peut être d'un des magasins pas encore equipé :

Comme j'avais vu cette photo j'avais bien voulu le croire :

http://hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=1979&file=text/be_petitesenceintes.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Sep 2005 10:50

C'est mon bureau ça !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:01

Kro, au lieu de chercher des poux dans la tête de JPG, tu pourrais pas nous poster une photo de ton install, histoire de voir si tu suis aussi bien les conseils que tu donnes...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:04

CBO a écrit:Kro, au lieu de chercher des poux dans la tête de JPG, tu pourrais pas nous poster une photo de ton install, histoire de voir si tu suis aussi bien les conseils que tu donnes...


hé hé hé... CBO montre ses crocs :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:39

CBO a écrit:Kro, au lieu de chercher des poux dans la tête de JPG, tu pourrais pas nous poster une photo de ton install, histoire de voir si tu suis aussi bien les conseils que tu donnes...


Je ne cherche pas les poux du tout dans la tête de jpg. Je ne lui en ai jamais cherché d'ailleurs et il le sait, je l'apprécie même beaucoup.

Et si tu me lis je pose des questions car j'ai dit au moins deux fois que je ne savais pas, juste entendu dire, je voulais son avis sur la chose c'est tout.

Pour mon install, je suis pour l'instant en résidence étudiante donc je fais avec car pas le droit de repeindre ou faire des travaux, je n'ai qu'une pièce je ne peux donc pas essayer ailleurs.

De plus la chambre étant assez petit je n'ai pas bien le choix niveau disposition (vu que je vis dedans aussi).

Je ne suis donc pas satisfait et comme je l'ai dit plus haut il y a déjà quelques pages, je ne me permet pas de donner des cours d'accoustique et je ne suis moi même pas un modèle.

J'ai une enceinte dans un coin qui ne me plait pas du tout mais je ne peux pas faire autrement.

M'enfin moi je roule avec le bas de gamme de tout, si tu regardes ma config, eh oui budget d'étudiant...
On paye même pas ton lecteur cd avec mon install complète. Là aussi je fais avec tant que je ne travaillerais pas.

Pour les photos on verra un peu plus tard car j'ai emménagé dans ma nouvelle chambre il y a deux jours j'ai tout branché hier après midi et j'ai du écouter un seul cd.

En tout cas pour en revenir à l'accoustique d'une pièce, la première impression est que le son a quand même bien changé en changeant de pièce et en passant de 10 à 15m2.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message