Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meddle Soprano + électronique Arcam

Message » 15 Nov 2003 11:29

aurel a écrit:Mouais.. :roll: c'est encore une de vos photos bidouillées ça non?!

Aurel :roll:


beuh non !
Fichiers joints
Image 048.jpg
Image 048.jpg (3.66 Kio) Vu 322 fois
Image 047.jpg
Image 047.jpg (3.92 Kio) Vu 322 fois
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2003 11:32

windshot a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce cr (et encore j'ai freiné, j'ai pas dit la moitié de ce que voulais dire :lol: ), je pensais qu'il éveillerait plus les curiosités :wink:


Que nous as tu donc caché ???? :o ..... :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2003 14:01

message à windshot :
tres interressant ton cr,d'autant plus que dans ton ecoute tu cites les wharfedale evolution :D
j'aimerai savoir ce que tu as pensé de ces colonnes(et quel modele),sur l'électronique arcam.
comme tu peux le voir sur mon profil,j'ai le modele evolution 30.
j'envisage l'achat d'une electronique pour séparer la hifi du HC.
et j'avais aussi envisager un arcam :D
merci pour la suite.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Nov 2003 15:52

epsilon4 a écrit:message à windshot :
tres interressant ton cr,d'autant plus que dans ton ecoute tu cites les wharfedale evolution :D
j'aimerai savoir ce que tu as pensé de ces colonnes(et quel modele),sur l'électronique arcam.
comme tu peux le voir sur mon profil,j'ai le modele evolution 30.
j'envisage l'achat d'une electronique pour séparer la hifi du HC.
et j'avais aussi envisager un arcam :D
merci pour la suite.


Les Wharfedal, c'était la colonne evolution 100 avec deux boomers (superbe couleur rosewood en plus :P ), je les ai bien aimés, un peu dans le genre ellipson orphée justement! Ecoute sur denon pma 1500 et arcam a75...

A mon sens une trés bonne association, l'arcam se sortait plutôt bien des deux boomers et du rendement un peu faible (88db de mémoire), l'aigue ne devrait pas te percer les oreilles...
Va écouter cet ensemble, avec tes evo 30 ça pourrait te plaire je pense :wink:

Par contre si tu trouves que c'est un peu trop "soft", essaye une platine cd plus "agressive" pour "forcer" un peu l'ampli car les Wharf' sont déjà plutôt douces si je me souviens bien... Et l'ampli aussi!
En plus l'a75+ a la fonction processor, pratique en hc.

Si tu as les moyens pense aussi à l'a85, mais à ce qu'on dit il est équilibré différement, plus aigue (je ne l'ai jamais écouté).
Le 75 est remplacé par l'a80, tu dois pouvoir trouver le 75 en déstockage pour moins cher :P

Honnêtement, si je n'avais pas fait la meddle, je me serais bien laissé tenter par une paire d'evolution 100 trouvée sur ebay à bon prix :P

Salutations d'un autre fou volant, ancien vélivole :wink:

Pour Echoes, j'ai relativement peu parlé de l'écoute de la meddle, parceque j'ai peur de manquer d'objectivité :roll: Ca n'intéresse pas grand monde je crois de m'entendre couvrir d'éloge mes belles enceintes :lol:
Par contre je suis prêt à répondre à toutes les questions :wink:

A+
Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 15 Nov 2003 16:55

refre a écrit:Salut windshot et la compagnie des DIYeurs :D !
Ce serait effectivement très intéressant de pouvoir comparer tes enceintes avec celles du marché dans la même échelle de prix pour pouvoir cerner l'importance et l'intérêt de se "bidouiller" ses propres enceintes, de constater quels sont les gains autant sur la qualité générale de l'enceinte que sur chacun des paramètres (timbre,transparence,grave plus ample et mieux tenu, aigu plus précis,etc...).



Merci Refre!

C'est vrai que je serais curieux de comparer la meddle à des enceintes du commerce... Le but ne serait pas de trouver une gagnante et une perdante, mais simplement de situer un peu une réalisation artisanale par rapport à des réalisations de grands constructeurs...

Si on prend deux enceintes de même niveau (une faite maison et une du commerce), d'un côté les moyens techniques permettent d'utiliser des hp un peu moins bon, de l'autre le manque de moyen technique oblige à choisir des hp un peu meilleur, pour arriver finalement au même résultat.

=>ATTENTION, ceci est mon avis et non une vérité, je ne suis pas concepteur d'enceinte, j'imagine simplement que ça doit se passer comme ça...

Alors votre avis??? :wink:

Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:05

Bonjour je suis nouveau et je me demandais combien et où tu avais acheté le matos!

En effet je posséde des molènes et je me demande si un jour je ne voudrais pas les upgrader!!!

Merci d'avance
Sam.
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mar 2004 13:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:57

Sam. a écrit:Bonjour je suis nouveau et je me demandais combien et où tu avais acheté le matos!

En effet je posséde des molènes et je me demande si un jour je ne voudrais pas les upgrader!!!

Merci d'avance


Mince j'avais pas vu que t'avais remonté ce post :wink:

Pour le coût, il faut prévoir ~600 euros (en plus du prix des molènes):

-180e: hp audax (la paire) Maison du haut parleur
-260e: hp morel (la paire) introuvable en France je crois, ils viennent d'Allemagne
-100e: traitement interne, feu vert
-60e: composants standart, maison du hp

Je crois que tout y est :idee: (j'essaye le nouveau smilies :oops: )

Echoooooooooooesssssssssssssssss, viens voir, y a un nouveaaaaauuuuuuu!

Antonin, qui fait maintenant une mini-meddle 8)
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message