Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Serge, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Médium/Aigus trop montant sur Focal/Yam AS

Message » 25 Jan 2010 11:44

Kerax a écrit:Après écoutes de blocs Rotel RB 1572 et Atoll AM 200 sur Z7, je garde mon AS et vends mes Focal ! viewtopic.php?f=1040&t=29925475
Ce côté montant vient bien des Focal, je pensais qu'un bloc seul pouvait les rendre plus douce, mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc fais d'autres écoutes avec l'AS 2000 en simple intégré sur les belles Triangle Quartet et B&W 804s, et franchement c'est autre chose que sur les Focal.

Les triangle me plaisent beaucoup, un peu trop montante peut-être sur certaine musique, mais sans être agressive et d'une grande beauté.

Les B&W 804s, plus petites, sans pied et sans pointes ! elles étaient posées directement sur la moquette ! ont une sonorité vraiment excellente, les aigus sont très doux et les basses je trouve identique au Quartet.

Voilà, j'avais il y a quelques mois déjà flashé sur les Quartet, mais aujourd'hui leur légère agressivité m'embête un peu :-? , que n'a pas les B&W.

Des avis peut-être. :wink:


Pour avoir eu un A-S2000, je regarderai plutôt de ce coté pour le coté "montant" :wink:
Je l'ai d'ailleurs revendu uniquement à cause de ça :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:49

Oh la ! mon dernier post date de Novembre, depuis les Focal 836 sont vendues et remplacées, par de magnifiques Paradigm, et ce côté montant à belle et bien disparu ! :wink:
Adieu Focal. :evil:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales