Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

meilleure chaine à - de 700€

Message » 17 Avr 2002 0:54

Occase si tu trouves...
La technologie des amplis stéréo n'évolue pratiquement pas, et ce depuis des decennies (à part l'apparition de la telecommande...)
Sinon du neuf bradé c'est très bien aussi ! (avantage de la garantie)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 17 Avr 2002 9:06

De l'occaze. bien sûr. Chez un revendeur, elles sont généralement garanties.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 20:55

Concernant l'ampli Teac série 500, attention, il n'a rien du rayon jouet ! Soupesez-le, jetez un oeil à travers les aérations du capot, il n'a rien à envier aux premiers modèles Rotel, Atoll, Marantz, etc ... Gare aux a priori !

A sa défaveur : les avis semblent converger pour dire que lecteur CD de la série est un peu paradoxalement plus contestable en terme d'écoute/prix (à voir quand même personnellement je ne l'ai pas écouté le CD). Hors esthétiquement, si c'est pour mettre un Philips 723 à côté de l'ampli, l'effet tombe à l'eau :(

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Avr 2002 21:08

la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus

Jérôme tu n'as pas un petit problème ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Avr 2002 12:20

Salut
J'ai été hier au studio hifi à Versailles pour découvrir des amplis et cd pour ma config hifi (voir plus haut)
Le type qui avait l'air compétent et patient m'a conseillé de ne pas mettre moins de 6000 fr par élément (intégré + cd) si je voulais mettre en valeur mes cabasses
Il m'a fait écouter un réga mira associé à un lecteur réga sur des petites bibliothèques anglaises réputées très musicales
Résultat : son très doux peu de pêche (très certainement peu fatiguante à l'écoute) mais trop peu dynamique
Ensuite il est passé à un intégré creek + lecteur cd creek (même prix)
Résultat : idem mais un peu plus dynamique !
Ce que j'attends en fait c'est de dire : ouah la différence, pas ouais c'est un peu mieux surtout pour 12000 balles
Je suis en train de loucher sur un nad C 370 ou un PROTON AM3 associé à un lecteur philips 723 (burndav) sachant que le proton est nettement moins cher que le nad est -ce que la différence se justifie (est-ce que c'est 3 fois mieux ?)
Ce que j'attends par rapport à ce que j'ai :
Beaucoup plus de dynamique (ampli av assez plat en écoute hifi)
Beaucoup plus chaud (pioneer + cabasse aie)
Moins de secheresse
Plus de compatibilités avec toutes sortes de musiques
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

oulah, question piège...

Message » 22 Avr 2002 14:35

Le 370 est-il 3*mieux que le Proron AMS3 ???
Oulala... :o

Bon, il est assez identique en terme de sonorité : chaud et dynamique. Malgré tout, le NAD est plus performant partout, surtout en réserve de puissance, et surtout bien mieux fourni en fonctionnalités : plus d'entrées, sorties préamp. meilleure construction...
Entre les deux, sur lesquels je lorgnais aussi (ainsi que sur le HK 670, par ailleurs), j'ai préféré le Pronton, qui possède un rapport Q/P bien plus interessant.

De plus, je pense que pour ma première vraie chaîne stéréo, vouloir acheter des éléments trop chers est une erreur : je n'ai pas souhaité la faire pour me faire une idée de mes propres gouts en terme de sonorité.
Donc je reste avec ma chaine à +- 700€, et j'en suis super content.
Quand cela ne sera plus le cas, j'aurais moins de mal à savoir ce que je veux changer.
Enfin, je suis devenu partisan d'acheter des éléments assortis en terme de budget, suivant la règle des 40 30 20 10. 40% du budget pour les enceintes, 30 pour l'ampli, 20 pour la source et 10 poru le cable.
6000 pour un ampli, ca convient à des enceintes de 8000 dans mon esprit (vous remarquerez que la revue HF présente toujours des chaines avec des enceintes comme élément le moins cher).
Bien sur il existe des contre-examples, mais je pense que cette règle permet d'obtenir des chaines équilibrées (merci Olivier).

Donc essaies absolument d'écouter le proton (Hifissimo ou Elecson doivent en proposer des écoutes puisqu'ils le vendent).

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2002 22:23

Merci Burndav'
Il ne me reste plus qu'à aller écouter quand je reviens sur paris à la fin des vacances !
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message