Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mariofan de triangle, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, virage, xathrepsy, Xhala_debru et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

meilleurs associations ampli à tubes+enceintes

Message » 13 Nov 2005 21:41

Merci de bien vouloir faire part de vos meilleurs associations apmi à tubes+enceintes
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2005 0:39

Moi je dirais de préférence une enceinte a haut rendement ggenre Klipsch surtout si ton ampli a tube n'est pas tres puissant il ya aussi GKF et plus couteux Zingali...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 19 Nov 2005 1:40

Bein j'ai ecouté du PrimaLuna avec du ProAC et mon ensemble MingDa avec du Sonus Faber ... et cela marchait trés trés bien, pourtant on est loin du haut rendement avec ce type d'enceinte. Pour les Proac c'etait des Tablette 8 Signature (86db je crois) et pour les Sonus ce sont une paire d'Electra Amator 2 (88db).

Le rendu de mes MingDa avec les Sonus est vraiment exelent, c'est sur il faut attendre une petite heure pour que les tubes commencent a vraiment donné mais le résultat est là. Des basses précise, un peu rondes mais pas envahissantes. Voix magnifiques :o .

Et pour ceux qui disent que les tubes manquent de basses je les invite chez moi pour démontrer le contraire :wink: . Pourtant la concurence est rude Krell KAV 500i, même mon beau père est super etonné, je lui ai laissé et aujourd'hui il l'a écouté de 13h à 19h :lol: .

Enfin ce qui est exelent avec cet ensemble c'est la polyvalence, il donne vraiment son maximum et vu mes choix musicaux trés heteroclytes j'en suis vraiment trés content, c'est vraiment un achat en aveugle que je suis trés loin de regretté.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:48

question mariage tubes - enceintes
j'ai du QUAD en tubes (QUAD II forty) + préampli QC 24 de QUAD
sur du triangle (antall)

je suis arrivé avec cette rencontre à mon nirvana dans le domaine de la présence (pour un soliste), matière , musicalié et maîtrise.
il est vrai qu'il faut au gros pèpère de KT88 1 h de chauffe pour me délecter.
cependant la qualité de son me ravi mais par contre j'ai un champ auditif centré sur 1m2
mon panoram audio est serré......... je travail pour améliorer cela ...
à voir

buzzy
buzzy69
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Oct 2005 14:54
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:45

audiomat recital et bw800D a ecouter ABSOLUEMENT :D
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message