Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MELODY europe = prix asie !!!

Message » 03 Déc 2005 18:14

averell a écrit:quitte a avoir peu de revendeurs, autant leur passer sur le corps et assurer sa propre survie. Au benefice final du consommateur, rappelons le.


Je suis très vieux jeu, limite vieux 'on:
meme à mon "bénéfice" de con.sommateur, j'ai la faiblesse de trouver certains procédés déshonorants!…

Je dois vieillir et commencer à être dépassé! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:30

zoreilles a écrit:bonjour à tous ,

Ronan , je ne comprends pas tes propos , 1668 affirme continuer à vendre par le biais des revendeurs classiques puisqu'il y a au moins 8 revendeurs qui continuent à travailler avec lui !!!

à partir de combien de produits en démo est- on considéré comme revendeur chez Melody ?

j'ai appelé EAV avant hier, et la réponse fut très claire , la vente par les revendeurs existe toujours pour les gens qui privilégient le contact , l'accueil , l'écoute etc , mais pour les fanas de la commande par internet ou pour les personnes éloignées des magasins pouvant proposer des démos , et bien la commande peut se faire directement sur le site Melody au même prix que partout ...

je ne vois pas où est le problème si ce n'est que ta marge à sûrement chutée et celle EAV aussi certainement ...

pour moi , pas de problème , je vais pouvoir me payer mon préampli SHW 1688 ce qui n'aurait pas été aussi rapide avec l'ancien prix !!! :D


Bonjour,

Je fais parti des revendeurs qui souhaitent continuer à travailler avec Melody car ils ont (au moins) un produit qui me plait.

Mais je connais un peu les revendeurs. La vente en direct de la part de l'importateur + des marges très faibles = des revendeurs qui fondent comme neige au soleil.

Donc aujourd'hui 8 revendeurs, combien dans 6 mois, combien l'an prochain....

Et 8 revendeurs pour des produit de ce prix c'est très insuffisant pour que la marques se fasse plus connaitre qu'elle ne l'est.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:45

averell a écrit:Ton argumentation ne m'a pas convaincue Ronan. Je pense que c'est plus la maniere de faire d'un importateur envers ses revendeurs qui t'a choquée (surtout celui la qui apparemment te "balade" un peu) que le fait que des clients soient effrayés de ne plus pouvoir ecouter chez un revendeur avant d'acheter. De mon coté ce que je vois: le prix baisse et la politique de SAV est annoncée clairement, pour moi c'est du tout bon. Je pense que tu devrais plutot ennoncer clairement ce que tu tiens a l'encontre de melody. La tu essaies de faire le plus de tort possible a cette marque et son distributeur, et je ne pense pas que ce soit dans ton interet non plus.


Non je te promet que j'ai rien contre Melody, on s'apprécie mutuellement. Pas de soucis de ce coté. Je leur vend bien quelques uns de leur produit dpuis plus d'un an et tout va bien.

Je pense simplement que leur politique n'est pas la bonne du tout et qu'elle fera rapidement fuire des consommateurs.

Il ne faut pas croire que dérrière un méssage ou je ne partage pas leur intérêt il y a en fait un problème caché. Il n'y en a aucun, ce que j'explique se tien à lui seul...

tRonan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:56

très interessant post au demeurant
je pense que la vente par vpc va à terme pulvériser les petits auditoriums et par conséquent la haute-fidélité haut de game, car à force de vulgariser les choses elles deviennent sans saveur
de nombreux audiophiles et mélomanes ont découvert la hifi soit en entrant dans ces magasins soit par du bouche à oreille, et si ces gens là sont tombés dedans c'est surtout par le savoir faire de ces commerçants, et je peux vous dire que ce n'est pas un conseil à distance même si il est bien fait qui finalisera une installation. De par ce principe, très peu de magasins donc une fuite très forte des grandes marques qui font réver car ne comptez pas sur des fnac ou autres pour les présenter.

le nivelage par le bas à commencé, n'en déplaise à certains car ce n'est pas que la qualité de fabrication qui donne au produit sa musicalité, mais plutôt le coup de génie du concepteur avec aussi beaucoup déchanges avec les auditoriums pour la mise au point ,et ils se rarifient.

bonne soirée à tous
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:04

ce que je trouve finalement merveilleux dans ce post, c'est de voir que les idéologies personnelles, lues sur le forum depuis longtemps, trouvent le moyen de se glisser dedans pour tout lui faire dire à ce post !

Manque plus qu'un journaliste hifi pour dire que la hifi a été promue en France par la presse depuis les années 1950 et par les salons du temps qu'ils ressemblaient à quelque chose (mais on se plaignait déjà de ce qu'ils étaient moins bien qu'avant). Il pourrait dire que les revendeurs de la hifi haute couture l'ont tuée en racontant des c.onneries splendides !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:13

La raréfaction a déjà commencé, puisque certaines zones sont vraiment désertes pour le hi-fi ou le HC...
Quand on ne peut écouter près de chez soi (à moins de se faire 300 km en voiture avec 20e de péage), on devient forcément plus tenté de regarder sur le net et ailleurs...

Après, forcément, on voit des produits chinois à 30% du prix français si on l'importe directement...
Et tant qu'à faire, vu qu'on aura en cas de problème des emerdes (gros déplacement), et bien on prend le risque...

Alors, je dis que pour une fois, comme l'on sait que de toute manière on ne l'aura pas plus cher chez un revendeur, ca encourage plutôt à l'acheter chez lui, non ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:39

beb a écrit:Alors, je dis que pour une fois, comme l'on sait que de toute manière on ne l'aura pas plus cher chez un revendeur, ca encourage plutôt à l'acheter chez lui, non ?
Oui, tu as raison beb. Mais l'écoute prime toujours sur l'achat par le net...Les "auditorium" te donnent une idée de la valeur intrinsèque des maillons...Heureusement qu'ils sont là!
Si tu n'avais pas écouté une de mes chinoiseries, tu n'aurais certainement pas acheté cette Jolida, n'est-ce pas? :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:24

Si j'avais pas écouté chez toi, j'aurais gardé ma rotel...

A part cette jolida, tout mon matos vient de france...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:29

je ne pense pas que cela soit des idéologies personnelles mais ce sont des faits mais pour le constater il faut être sur le terrain, avoir une vision hélicoptère c'est très bien mais attention de ne plus voir le sol
Thierry :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Déc 2005 21:47

bonsoir a tous


deja 7 pages de "polemiques" steriles et chiantes"
pour un sujet qui est sans fin suivant la position et le cote ou l'on se trouve (revendeur/client)
possesseurs de ces belles machines musicales des deux camps ecoutez les au lieu de vous tirer dans les pattes
A+ et vive la musique et la fin de ce bla bla (il existe un forum a cet effet) sur des sujets de plus en plus frequents sur ce forum et a la longue des plus "gavant" pour rester dans le politiquement correct que je deteste
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2005 22:21

tu n'as qu'à pas les lire
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Déc 2005 23:21

bonsoir

j'ai encore le droit d'emettre un avis qui vaut le votre et celui de n'importe qui
ce post devrait etre dans blabla pour ce qu'il est
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2005 0:01

teiki arii a écrit:
beb a écrit:Alors, je dis que pour une fois, comme l'on sait que de toute manière on ne l'aura pas plus cher chez un revendeur, ca encourage plutôt à l'acheter chez lui, non ?
Oui, tu as raison beb. Mais l'écoute prime toujours sur l'achat par le net...Les "auditorium" te donnent une idée de la valeur intrinsèque des maillons...Heureusement qu'ils sont là!
Si tu n'avais pas écouté une de mes chinoiseries, tu n'aurais certainement pas acheté cette Jolida, n'est-ce pas? :idee: :wink:


Pour approfondir, oui si je n'avais pas écouté chez toi, je n'aurais jamais pensé à cette marque.
Triste que les particuliers doivent prendre la relève des pros absents. Ceci dit, ça permet de découvrir des choses qui sont quasi inécoutables dans un réseau officiel : Jolida 100S, UCD, Ellis, changements de tubes :wink:

Ce que je voulais dire par mon intervention, c'est que si j'avais eu à payer 150€ de plus en France chez un revendeur officiel, je l'aurais fait, plutôt qu'une importation parallèle. Mais je n'aurais jamais pensé à écouter ce type de platine hors de mon budget audio... Dans ce sens l'action de melody va dans le sens du rapprochement des acheteurs de leur vendeur. Au lieu de ne rien vendre et de voir les clients aller en chine, les clients sont tentés d'aller vers un revendeur, non ? Au même prix, j'aurais plus tendance à faire plaisir à un revendeur que d'acheter en direct... Mais peut-être aurait il du cet importateur mettre mieux au courant ses partenaires et leur éviter d'avoir des appareils en stock à l'ancien tarif ?

PS : vous croyez pas que pour une image de marque, savoir déjà que l'on peut l'obtenir à 30% du prix normal, sous une autre marque, mais avec un intérieur identique (Vincent, Shengya), ou même sous la même marque (Jolida) en chine est dévastateur ?
Si au départ déjà nos chers marketing men ne nous racontaient pas des carabistouilles au départ avec "marque allemande...", "Marque US...", ca serait déjà plus clair, non ?
Chacun doit vivre de son travail, je ne le nie pas... Maintenant la confiance est aussi une source de ventes... Et le mensonge n'incite pas non plus à acheter. Je viens d'acheter un logement par exemple, il est hors de question que je fasse appel à la même agence une deuxième fois. Ils ont gagné une vente en racontant des contrevérités à tour de bras, ils auront perdu les éventuelles autres... Et je ne me suis pas fait prier de faire de la pub de leurs méthodes...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Déc 2005 1:32

Décidemment il faudra que tu nous racontes ce qui s'est passé avec cette agence, car tu as l'air d'être remontée contre elle, ce n'est pas le 1er post où tu abordes ce sujet!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:11

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous


deja 7 pages de "polemiques" steriles et chiantes"
pour un sujet qui est sans fin suivant la position et le cote ou l'on se trouve (revendeur/client)


Justement non, ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c' est que l' interet des deux devrait etre commun.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message