Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, frederic lewalle, Goan, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 510 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Jefferson Torno !

Message » 14 Mai 2009 18:54

xav95 a écrit:Mais a ce prix je n'ai pas pu resister :D ,parceque là on commence a vraiement parler d'enceintes :o
xav



C'est aussi ce que je me suis dit tout dernièrement... :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Mai 2009 18:56

popette59 a écrit:Je te suis bien alain, mais là en toute amitié je crois que tu fais trop de provoc'... mettons donc la pédale douce ok ?


Ma foi, j'essayais péniblement d'imiter deux intervenants ailleurs... visiblement, c'est raté :oops: :lol:

popette59 a écrit:de toutes façons qu'est-ce qu'on cherche à prouver ? xav95 est content d'avoir acheté ces enceintes et il les considère comme le mieux de ce qu'il a écouté jusqu'à présent. En gros il est content de son achat, il est donc enthousiaste, comme toi tu l'es quand on parle des DK ; je présume que tu ne verrais pas autre chose dans ton salon à moins qu'on te prouve le contraire ? Alors keep cool, keep cool...

Absolument rien sinon que Xav'95 a fait un excellent choix :lol:
popette59 a écrit:P.S. : de toutes façons toutes ces grosses caisses n'arrivent pas à la cheville des Metis, qui, ELLES, font de la haute-fidélité. :mdr:

allez déchaînez-vous :mdr: :mdr: :mdr:

Aller, on t'aime bien Pop'! :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2009 18:58

xav95 a écrit:
popette59 a écrit:
xav95 a écrit:Je crois que pour le moment cela va me suffire :idee: :wink:
Quoi que me connaissant ca peut un jour ce faire :idee: ;Parcequ'un "petit" Logos2,c'est vraiement pas mal :wink:


ça veut dire que tu as "liquidé" les caissons que tu avais ? tu n'avais pas un revel ou des velodyne qui trainaient ?

J'ai eu un b15,puis 2 dd15:mais a chaque fois au niveau hifi je n'etais pas vraiement satisfait et c'est pourquoi j'avais a un moment pensé a un systeme metis+caissons,mais une enceinte full range comme celle là drivée par le sr8 ca devrait faire quelque chos


Je confirme, les caissons de grave en haute fidélité sont à proscrire, ce n’est bien que dans le cas d’un couplage HC, que ca le fait, enfin si l'on veut :oops: , dans tous les cas de figures avec le temps l’oreille fini par l’entendre.

Enfin entendre que la cohérence n’est pas tout à fait bonne, pour l’avoir essayer pendant des années sans jamais en avoir eu une satisfaction.

La morale, est qu’il est meilleur de descendre moins bas mais d’avoir plus de plaisir d’une cohérence parfaite.

Pour parler des Métis, ne serait pas le retard accumulé de cette fameuse cohérence inaccessible, qui fait que les ingénieurs Goldmund ont bien du mal à faire un caisson qui s’accouple parfaitement, d’où cette lenteur désespérante ???

Un proverbe dis, plus c’est long meilleur sera. :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:03

BPhil a écrit:Je confirme, les caissons de grave en haute fidélité sont à proscrire, ce n’est bien que dans le cas d’un couplage HC, que ca le fait, enfin si l'oin veut :oops: , dans tous les cas de figures avec le temps l’oreille fini par l’entendre.


Tout à fait d'accord: le couplage de caissons de grave en hifi est à proscrire quand on ne sait pas le faire! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:04

dub a écrit:
BPhil a écrit:Je confirme, les caissons de grave en haute fidélité sont à proscrire, ce n’est bien que dans le cas d’un couplage HC, que ca le fait, enfin si l'oin veut :oops: , dans tous les cas de figures avec le temps l’oreille fini par l’entendre.


Tout à fait d'accord: le couplage de caissons de grave en hifi est à proscrire quand on ne sait pas le faire! :wink:


tu parle :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:22

P. le maudit a écrit:
xav95 a écrit:Mais a ce prix je n'ai pas pu resister :D ,parceque là on commence a vraiement parler d'enceintes :o
xav



C'est aussi ce que je me suis dit tout dernièrement... :mdr: :wink:

felicitations a toi également et merci :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:31

xav95 a écrit:
P. le maudit a écrit:
xav95 a écrit:Mais a ce prix je n'ai pas pu resister :D ,parceque là on commence a vraiement parler d'enceintes :o
xav



C'est aussi ce que je me suis dit tout dernièrement... :mdr: :wink:

felicitations a toi également et merci :wink:


A l'occasion, tu devrais tester les strapp JORMA :idee: ... ça l'a fait copieux sur les FM2 :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:40

:idee: :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:40

BPhil a écrit:
dub a écrit:
BPhil a écrit:Je confirme, les caissons de grave en haute fidélité sont à proscrire, ce n’est bien que dans le cas d’un couplage HC, que ca le fait, enfin si l'oin veut :oops: , dans tous les cas de figures avec le temps l’oreille fini par l’entendre.


Tout à fait d'accord: le couplage de caissons de grave en hifi est à proscrire quand on ne sait pas le faire! :wink:


tu parle :roll:



??
ben quoi? on peut obtenir de bons résultats comem de mauvais résultats, tout dépend de la manière dont on procède…
Bon, là, sur des FM2.5, ça me paraît totalement superflu

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:07

dub a écrit:
BPhil a écrit:
dub a écrit:
Tout à fait d'accord: le couplage de caissons de grave en hifi est à proscrire quand on ne sait pas le faire! :wink:


tu parle :roll:



??
ben quoi? on peut obtenir de bons résultats comem de mauvais résultats, tout dépend de la manière dont on procède…
Bon, là, sur des FM2.5, ça me paraît totalement superflu

Cdlt


bah oui hein :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:14

dub a écrit:
BPhil a écrit:
dub a écrit:
Tout à fait d'accord: le couplage de caissons de grave en hifi est à proscrire quand on ne sait pas le faire! :wink:


tu parle :roll:



??
ben quoi? on peut obtenir de bons résultats comem de mauvais résultats, tout dépend de la manière dont on procède…
Bon, là, sur des FM2.5, ça me paraît totalement superflu

Cdlt


En tout cas, chez Jeff et avec successivement des Nuforce, des Goldmund et encore de l'Ayre, les FM2.5 ne se sont vraiment pas exprimées dans le bas du spectre.... :-?
Je serai de passage chez Jeff le we du 23 8)
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:20

Chez Jeff, les JMLab défouraillent mieux — chez leur ex propriétaire, en revanche, ça marchait fort bien. Dans l'audito du haut chez Jeff, d'ailleurs, je ne sais pas trop ce qui pourrait marcher vraiment bien… Ce qui est d'ailleurs en un sens intéressant: au moins c'est pas une "écoute modèle" impossible à reproduire chez soi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:22

Ah mon gars, pour le bas du spectre il faut aller chez Audiotop pour se faire descendre les organes et décoller la plèvre avec les Trios :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:24

dub a écrit:Chez Jeff, les JMLab défouraillent mieux — chez leur ex propriétaire, en revanche, ça marchait fort bien. Dans l'audito du haut chez Jeff, d'ailleurs, je ne sais pas trop ce qui pourrait marcher vraiment bien… Ce qui est d'ailleurs en un sens intéressant: au moins c'est pas une "écoute modèle" impossible à reproduire chez soi.

Cdlt :wink:


Les Wilson avaient plutôt bien chanté, tout comme les Focus 888.

Pour ma part je viendrai faire un comparatif de lecteurs CD entre 3 et 4k€ :wink:
Dernière édition par Paradoxx le 14 Mai 2009 20:25, édité 1 fois.
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:24

van.alstine a écrit:Ah mon gars, pour le bas du spectre il faut aller chez Audiotop pour se faire descendre les organes et décoller la plèvre avec les Trios :lol: :wink:



J'ai bien compris les explications de la fois passée:

1° on se cale au beckhof

2° on se fait dégorger le boyau culier au grave

3° le premier qui vomit à perdu……

Intéressant comme procédé! :mdr:


Sinon, oui, les Wilson (mais une fois rentré chez soi, gare aux excès). Les 888: c'est sans doute celles que j'ai le moins aimé dans la série 688, 788, 2.5 (je pense qu'elles doivent être exigeantes côté ampli). Disons que dans la pièce du bas (HC) on peut tester le grave et en haut le médium… :idee:

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 14 Mai 2009 20:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message