Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 471 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mercredi je vais essayer les QUAD 22l avec mon système

Message » 24 Oct 2004 13:09

Et oui j'ai de la chance enfin surtout d'être en vacances pour le faire :wink:

Je vais donc essayer les 22 L avec mon puccini SE et un myryad Z110.

Je veux voir si le puccini sera à la hauteur car je les aient déjà ecoutée mais sur un YBA et ca sonnait magnifiquement.

Je sais qu'il y a une grosse difference entre les 2 amplis mais le puccini en aurait etonné plus d'un apparavant alors :wink:

Je vous tiens au courant avec un petit CR a venir
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2004 18:45

Salut,

Si tu peux ecouter plusieurs amplis aux caractères differents cela me ferait bien plaisir :lol: car je pense peut être changer le mien et tes impressions m'eclaireront.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Oct 2004 20:09

Nous sommes vendredi....et pas de nouvelles :lol: allez hop à ton clavier amigo! :mdr:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Oct 2004 0:21

J'ai eu donc l'occasion d'essayer les Quad 22 L avec mon puccini SE avec un myryad Z110 en source.

Et bien le puccini avec ses 2x50 W n'a pas été ridicule du tout.

En comparaison avec le YBA que j'avais déja écouté il m'est même apparu meilleur avec un grave bien tenu et une bonne spatialisation du son.

J'etais donc plus que satisfait de ce test jusqu'à ce que je remarque un ampli preampli Quad.

Pour en avoir entendu parlé sur le forum j'ai demandé à tester.

Le vendeur n'avait lui même jamais testé le produit il ne l'avait que depuis une semaine.

Toujours avec la même source les même cables on refait les essais avec les même CD et là la claque :o

A la decharge du puccini il faut dire que l'ampli sort 2x150 W et l'ensemble ampli + preamp vaut quand même la bagatelle de 2600 euros.

Il existe un modèle d'ampli moins puissant à 2200 euros d'après le vendeur.

Les prix sont des prix non négociés :wink:

Alors en conclusion de mon test :

Très satisfait du comportement de mon puccini avec les 22 L
Mais pourquoi j'ai ecouté du full QUAD :oops:

Je n'ai pas le budget pour le moment pour faire evoluer à la fois enceintes plus ampli car c'est quand meme 1500 + 2200 ( pour le plus petit modèle).

Mais à mon avis c'est une très très bonne config

A tester en tout cas :D
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2004 0:48

Essaies de refaire une écoute "Full Quad" avec des disques que tu connais bien.

Tu verras, c'est à en pleurer car les émotions sont là mais cela justifiera qu'un petit surplus de budget.
Je te précise que tu peux faire un crédit bancaire pour finaliser cet achat et acheter ta configuration en Angleterre car elle y est vendu beaucoup moins cher.
Tu ne le regretteras pas.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message