Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meubles BOLTZ (Elite Diffusion) : qu'en penser ?

Message » 12 Aoû 2006 18:37

Bonjour,

je suis à la recherche depuis longtemps d'un meuble de rangement pour mes CD, meuble qui soit à la fois original, design et de grande capacité.
Je tombe sur le site d'Elite Diffusion, bien connu de vous tous j'imagine, et je vois qu'ils proposent des meubles de rangement pour CD, DVD, éléments HIFI, etc... de marque BOLTZ (marque américaine). Leur esthétique à la fois sobre, en métal brossé, assez design et surtout modulaire me plait beaucoup (le prix reste en plus "acceptable" par rapport à d'autres meubles que j'ai pu voir).
Aussi, je voulais savoir si certains d'entre vous possèdent des meubles de cette marque BOLTZ, et plus particulièrement le rangement pour 600 CD ? Qu'en pensez-vous ?

De plus, allant bientôt acquérir une nouvelle composition HIFI, je suis aussi à la recherche d'un meuble HIFI de qualité et à l'esthétique design et originale. BOLTZ en propose dans le même esprit "métallique" qui me plaisent également. Les connaissez-vous ? Est-ce qu'un meuble en métal composé d'une tôle épaisse, usinée très précisément et assez lourde comme c'est le cas pour cette marque BOLTZ est à proscrire par rapport aux vibrations et autres risques de "pollution" de nos chers éléments HIFI ? Vaut-il mieux préférer le bois ou un le verre ?

Pour info, un autre meuble HIFI qui m'a bcp plu est l' "Alphastatic" chez Shroers & Shroers :
http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=168

En espérant avoir le témoignage d'heureux possésseurs de cette marque BOLTZ, aussi bien en rangement CD qu'en meuble HIFI !

A bientôt et merci par avance.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 11:02

Pas de possesseurs de cette marque ? :-(

Tout au moins, pouvez-vous me dire ce que vous pensez d'un support en métal pour un meuble HIFI ? Le métal est-il à bannir absolument ou se comporte-t-il comme un matériau plutôt neutre ? Surtout vu les épaisseurs des tôles employées par la marque BOLTZ : jetez un coup d'oeil au poids d'un étage sur le site Elite Diffusion !

Allez un petit effort svp ! ;-)

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 19:34

UP for me... ;-) :D

Pour ceux qui n'auraient pas encore pris connaissance de mon thread : j'attends toujours des avis !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 22:42

UP :D
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:19

Mister Moon a écrit: Est-ce qu'un meuble en métal composé d'une tôle épaisse, usinée très précisément et assez lourde comme c'est le cas pour cette marque BOLTZ est à proscrire par rapport aux vibrations et autres risques de "pollution" de nos chers éléments HIFI ? Vaut-il mieux préférer le bois ou un le verre ?
Mister Moon


Personnellement, j'aurais tendance à dire d'éviter le métal et le verre pour un meuble destiné à recevoir un ensemble hifi.

Voici ce que propose un autre concepteur:
http://www.finite-elemente.de/

Certes, les tarifs ne sont peut-être pas identiques, mais je puis t'assurer qu'en matière de découplage, ça fonctionne très bien :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 11:24

Mister Moon a écrit: [...] BOLTZ en propose dans le même esprit "métallique" qui me plaisent également. Les connaissez-vous ? Est-ce qu'un meuble en métal composé d'une tôle épaisse, usinée très précisément et assez lourde comme c'est le cas pour cette marque BOLTZ est à proscrire par rapport aux vibrations et autres risques de "pollution" de nos chers éléments HIFI ? Vaut-il mieux préférer le bois ou un le verre ? [...]

Au niveau des philosophies de la Chine ancienne, le verre est yang, il y aura déséquilibre au niveau de la circulation du ch'i si tu ne mets pas du yin quelque part (comme du vrai bois d'arbre). De même le feng shui déconseille formellement une telle agressivité angulaire dans la partie supérieure du meuble dont je n'ose même pas reproduire ici la photo, à moins que tu en veuilles à ton voisin du dessus (insomnies garanties si c'est une chambre).
Par contre au niveau des sciences physiques, qui s'intéressent aussi aux vibrations (mais pas les mêmes), il n'y a, comme tu le laisses entendre, aucune conclusion définitive à tirer d'un matériau en tant que tel si on ne considère pas en même temps d'autres paramètres, comme la forme, l'épaisseur utilisée, la façon dont c'est fixé etc... :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 17:02

hello,

je possède un cd-330 de Boltz et j'en suis ravi :
- la finition est parfaite
- le look est aérien et léger
- il fait la part belle à la collection de cd en terme visuel
- et c'est rare de croiser ces meubles !!

N'hésite pas à contacter par mail les gens d'Elite, ils sont super rapides & agréables.

a+
alex
alexR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mar 2006 9:46
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 19:05

angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 19:26

Si tu veux je peux t'en fabriquer un avec des palettes de récupération. Je pense que ça ferait ton sur ton avec les poutres apparentes. :mdr:

Bijour chez toi. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 19:58

angel68 a écrit:le plus complet au meilleur prix !

http://www.audio-moebel.de/query.php?cp_sid=7512ed8e3c


Merci beaucoup Angel, je ne connaissais pas ce site, c'est plutot sympa ce qu'ils font en meuble de rangement CD / DVD :D
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 23:08

Lotte a écrit:
angel68 a écrit:le plus complet au meilleur prix !

http://www.audio-moebel.de/query.php?cp_sid=7512ed8e3c


Merci beaucoup Angel, je ne connaissais pas ce site, c'est plutot sympa ce qu'ils font en meuble de rangement CD / DVD :D


ya pas de quoi début de l 'année j'ai passé tout en revu....si je peu faire partager mon savoir...c'est avec plaisir :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 9:39

angel68 a écrit:le plus complet au meilleur prix !

http://www.audio-moebel.de/query.php?cp_sid=7512ed8e3c

Bon lien en effet :P

Si tu es bricoleur, il y a cela : meuble DIY

Chez moi ça donne ça (le meuble de droite, pas celui de gauche :mdr:

Je pense que le bois bien dense est le meilleur des matériaux pour un meuble hifi.

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message