Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Micro chaîne JVC UX-L40R

Message » 23 Mai 2002 14:56

Salut, je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller pour l'achat d'une micro chaine. J'ai cherché parmis plusieurs forums lequel serait le mieux adapté à me répondre et j'ai trouvé celui-ci. Peut-être que mon message n'a rien à faire ici mais bon, j'aurai essayé.

J'avais l'intention d'acheter une micro chaine et celle de chez JVC, la UX-L40R, me semblait pas mal. Voici ses caractérisitques :
"CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
Haute puissance: 60 W x 2, max.
Sources: CD, CD-R/RW, tuner, cassette
Hyper grave actif PRO (2 paliers)
Sortie numérique optique
Convertisseur N/A 1 bit
Lecture programmée (20 plages CD)/aléatoire/répétition
Platine-cassette à commande entièrement logique
Auto-reverse de cassette
Enregistrement CD avec début synchrone/complet
Réglages électroniques de tonalité grave/aigu
Live Surround
Gradateur lumineux de l’affichage
Horloge/programmateur (quotidien/enreg./sommeil) avec réglage du volume réveil
Enceintes à 2 voies, 3 haut-parleurs avec boomers jumelés à cône de 10 cm

AUTRES PARTICULARITES

Généralités

COMPU PLAY
Affichage LCD éclairé par l’arrière (rouge)
Potentiomètre de volume à codage rotatif
Sortie casque
Entrée AUX

Tuner

Tuner RDS (PS/PTY/RT, recherche PTY)
Autre réseau renforcé: TA/NEWS/INFO
30 stations FM et 15 stations PO/GO préréglées
Préréglage automatique

Platine-cassette

Enregistrement multi-source par touche unique
Réglage automatique de niveau d’enregistrement (ALC)

Enceintes

Coffret en MDF (Medium Density Fibreboard)
Grilles amovibles"

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une autre micro chaine à me conseiller (à moins de 300 € = 2000 frs), je suis ouvert à vos propositions.

Merci de votre aide.
Belokan

Annonce

Message par Google » 23 Mai 2002 14:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Mai 2002 15:07

Je sais pas si tu vas trouvé beaucoup de monde pour te répondre, disons que les micro-chaîne ça fait pas vraiment de la musique, mais bon si tu n'as pas le choix (budget ou place), c'est mieux que rien, je pense que le seul moyen de te faire une idée est d'aller l'écouter, tu prends quelques cd à toi, et tu essayes, si ça te plait et bien banco. Vu ton budget, c'est très difficile de te conseillé des élements séparé et même d'occaz, mais un conseil si tu peux mettre un peu plus de côté, même si tu dois attendre un peu plus longtemps, fait le, tu ne le regrettera jamais. Ne prends pas mal mes propos, ils ne sont nullement elitistes moi aussi j'ai commencé avec une mini chaîne mais il faut être honnête, c'est loin d'être bien.
A+
PNicolas

Message » 23 Mai 2002 15:16

j'en ai acheté une de micro chaine pour une amie, ça sonorise convenablement les petites pieces et le son est pas trop dégueu.

perso en dessous de 2000 balles je lui ai pris une panasonic ou un technics, avec un liserai bleu, et un systeme bi amplification. 1900 frs
de memoire. mais n'est plus sur le site de darty. :cry:

pour la choisir regarde surtout la qualité du son sans les traditionnels loudness et equaliser d'ambiance, tu verras alors le vrai son de la chaine, et la crois moi ça fait déjà le tri dans les differents modeles.
julianr

Message » 23 Mai 2002 15:17

De mon expérience,les JVC et Panasonic marchent bien.
KHOI

Message » 23 Mai 2002 15:20

Je suis tt à fait d'accord avec toi. Si ça ne tenais qu'à moi et si j'avais assez de sous, je m'achèterai par élément séparé. Mais la micro chaîne, elle est pas pour moi, c'est pour un cadeau pour quelqu'un. Et cette personne n'est pas une férue de HC ni de sons très haut de gamme. Des micro chaînes, si on ne les pousse pas à max, et bien elles ont un bon son. Bien sûr, à côté d'un ensemble avec ampli à tubes et autres ...., et bien c'est pas comparable.
Je pense que pour l'utilisation que cette personne va en faire, cad écouter de la musique de temps en temps avec la chaîne située dans sa chambre (donc une petite pièce), une micro chaîne à l'air adéquate.

Enfin bon, c'est ce que j'en pense.

@+
Belokan

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message