Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 14 Nov 2007 21:58

heu...oui :oops: :lol:
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:24

j'ai eu l'occasion d'ecouter le 15.2 il y a maintenant plus d' 1 an et je plussois a.Freddy sans reserve aucune :wink:

le systeme etait composé de l'ampli 15.2 et d'enceinte Arpertura Kalibrator ,le tout cablé en full Nirvana sxltd
une 1ere ecoute avec le lecteur mismetism 20.1 ,je crois pas mal mais on sentait que l'ampli pouvait aller bien plus loin !!

et 2eme ecoute avec une DCS p8i et là c'etait :o :o :o , le coté fluide, mineral et detaillé ( et pas disequer :-? ) du p8i allié à cette sensation de force tranquille , de rapidité de profondeur , d'ampleur du 15.2 et en meme temps de douceur avec ce petit coté fruité , l'air de rien !! :wink:

je crois me souvenir ( rectifiez moi si je dis une connerie :roll: ) que le pere William Andréa ( concepteur de Mimetism à oeuvré chez Vecteur avant non ?

Car cet ampli m'a rappelé le I6.2 que j'ai eu jadis , cette sensation d'assise , tel un beau V8 coupleux et onctueux :wink: , de la douceur et de la dynamique quand il le faut , la pate sonore serait encore là mais il est vrai que le 15.2 va bcp plus loin , en effet à ecouter AMHA dans cette fourchette de prix , esperons que le reseau de distribution suivra !!

j'avais de memoire eté moins " secoué " par la source qui m'avait paru un tantinet trop sage , mais la comparaison avec le p8i plaçait la barre un peu haut peut etre , à reecouter sans doute pour confirmer ou infirmer ...

et puis le look facade alu brossé , sobre et minimaliste , trop classe :wink:

David toujours abstinent de tout matos hifi et ecoutes depuis 3 semaines , du coup je replonge dans mes souvenirs d'ecoutes pour alimenter la substantifique moelle :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 15 Nov 2007 8:38

Van a le P8i, moi j'ai les Kal, on pourrait prendre un Mimetism à deux :wink: mais c'est lui qui paie les cables :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:04

bernardi quid de ton Einstein ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:46

reyle a écrit:Van a le P8i, moi j'ai les Kal, on pourrait prendre un Mimetism à deux :wink: mais c'est lui qui paie les cables :mdr:


Bof, j'ai bien quelques fils qui trainent :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

preampli mimetism

Message » 15 Nov 2007 11:54

van.alstine a écrit:J'ai vu qu'outre le lecteur et l'intégré il y a un bloc de puissance,
vont-ils faire un préamp ?


oui, un à transistors et un autre à tubes ...
Pour la fin de l'année 2007 !
3500,00 à 4000,00 environ !
selon mimetism

à suivre ...
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:57

vecteur6 a écrit:
van.alstine a écrit:J'ai vu qu'outre le lecteur et l'intégré il y a un bloc de puissance,
vont-ils faire un préamp ?


oui, un à transistors et un autre à tubes ...
Pour la fin de l'année 2007 !
3500,00 à 4000,00 environ !
selon mimetism
:wink:
à suivre ...


Mais c'est un don :lol:

Je vais suivre ça de prés, merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:56

J'avais fait une écoute chez Adagio pour faire une comparaison entre l'intégré Burmester et le Mimetism.
Les enceintes étaient les Dynaudio S25 et le lecteur un DCS P8.

J'avais nettement préféré l'écoute du Mimetism qui faisait presque tube à coté du Burmester beaucoup plus précis mais nettement plus froid. C'était assez étonnant de voir que le Mimetism paraissait presque brouillon à côté. Le Burmester était admirable sur de nombreux point. Pourtant, à choisir entre les deux, j'aurais pris le Mimetism qui transmet à mes oreilles mieux la joyeuseté de la musique.

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

mimetism

Message » 16 Nov 2007 11:01

ogobert a écrit:
Montmuran a écrit:Mais je participe de l'étonnement. C'est surréaliste que ces électroniques soient si peu connues.


La marque existe depuis à peine + d'un an je crois, faut lui laisser le temps de s'implanter...


3 ans au debut janvier 2008 ! info ...mimestism
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:17

Donc notre sympathique Dominique Cortopossi pourrait avoir les préamps Mimetism... :D

bon, s'il a du dCS ça me permettra de me faire une idée.

Burmester :o voilà aussi un truc auquel je n'ai pas pensé comme préamp :idee:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

burmester

Message » 16 Nov 2007 12:42

van.alstine a écrit:Donc notre sympathique Dominique Cortopossi pourrait avoir les préamps Mimetism... :D

bon, s'il a du dCS ça me permettra de me faire une idée.

Burmester :o voilà aussi un truc auquel je n'ai pas pensé comme préamp :idee:


Si burmester est très analytique ! ! !
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:32

bernardi a écrit:j'ai eu l'occasion d'ecouter le 15.2 il y a maintenant plus d' 1 an et je plussois a.Freddy sans reserve aucune :wink:

je crois me souvenir ( rectifiez moi si je dis une connerie :roll: ) que le pere William Andréa ( concepteur de Mimetism à oeuvré chez Vecteur avant non ?

Car cet ampli m'a rappelé le I6.2 que j'ai eu jadis , cette sensation d'assise , tel un beau V8 coupleux et onctueux :wink: , de la douceur et de la dynamique quand il le faut , la pate sonore serait encore là mais il est vrai que le 15.2 va bcp plus loin , en effet à ecouter AMHA dans cette fourchette de prix , esperons que le reseau de distribution suivra !!
et puis le look facade alu brossé , sobre et minimaliste , trop classe :wink:


C'était bien lui derrière les séries Vecteur dont tu fais allusion. Comme il était aussi derrière les trés haut de gamme Ligne 2 de chez YBA. Et comme il a été dit, Mimétism apparait, pour ceux qui ont connu les deux marques, comme la libération du génie de la lampe. :idee:
Mimetism c'est à mes oreilles toute l'expérience et le talent de ce Monsieur "enfin libre". C'est çà Mimetism! C'est le chercheur fou un peu entravé chez les autres qui n'avait pas les coudées franches et dont l'accès à l'autonomie à ouvert les grilles. Moins poétique peut être et plus rationnel, c'est sans doute l'aboutissement d'une maturité de 30 ans d'expérience dans ce qui s'est fait de plus abouti dans le domaine de la Haute Fidelité. Sur le site de Mutine à Montréal qui ne tarissent pas d'éloge sur le "père Andréa" tu trouveras un historique sur le parcours du bonhomme. http:/www.mutine.com/Index/indexfr.html
Et ce qui est intéressant c'est de lire ici ou là que ce qui est reproché aux produits Vecteur et YBA, ou encensé chez l'un, chez l'autre, paraissent justement :o opposés! Assez souvent vecteur c'est comme tu dis Bernardi "sensation d'assise, coupleux et onctueux, etc... " c'est aussi ce qu'on reproche de ne pas assez posséder chez les YBA à qui l'on prête pourtant une subtilité hors du commun. Néanmoins, toujours, et chez tous, la qualité des timbres est une constante. Il semble qu'en terme de signature sonore, le "camp de base" de conception des produits Andréa c'est la qualité de timbres. On dirait, à lire ce qui s'est écrit sur ses productions (ce que j'ai pas mal fait quand même avant de signer mon chèque), que, c'est la toile de base sur laquelle il compose.
C'est l'argument qui m'avait fait choisir YBA parce que je suis trés exigeant là dessus. C'est pour la même exigeance que je quitte YBA pour Mimétism. Pour moi c'est la rigueur, (cad qu'on en rajoute pas, jusqu'à l'écoeurement parfois pour faire joli, dans un sens ou un autre), la subtilité, la transparence, la finesse mais avec ce que le journaliste de magazine Son et image en 2006, a si bien décrit. "... Et chaque instrument occupe son propre espace. Le violon est majestueux..../... le son est littéralement organique. Le violoncelle fait vibrer le plancher de ma salle d'écoute comme si il y était appuyé. Les cordes ont du mordant, de la matière. Comme si rien n''existait entre les musiciens et l'auditeur. Pas d'ampli, pas d'enceintes, rien. Jamais les cordes n'auront été aussi réelles dans mon système." Quand on sait que le dit système c'est lecture cec , convertisseur Audiomat et Préamp Nagra et ampli monoblocs Nagra vpa 845 :o :o :wink: La messe est dite.
Mais tout celà c'est du discours et tous les goûts sont dans la nature. Sans doute que cette esthétique sonore ne plaira pas à tout le monde, mais pour en avoir écoutés d'autres (dont des pré et amp à près de 8000euros), je pense pour ma part qu'on ne peut faire aujourd'hui l'impasse sur une écoute de ce 15.2 si l'on cherche un intégré digne de ce nom et de le comparer avec le reste du marché. Ne pas aimer est une chose, mais investir sans avoir entendu le 15.2 et l'avoir comparé c'est passer amha à coté d'une sacré référence.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:48

qu'on ne peut faire aujourd'hui l'impasse sur une écoute de ce 15.2 si l'on cherche un intégré digne de ce nom et de le comparer avec le reste du marché. Ne pas aimer est une chose, mais investir sans avoir entendu le 15.2 et l'avoir comparé c'est passer amha à coté d'une sacré référence...

reste à trouver le pro qui l' a en écoute !

INFONIX
22, route d'Espagne
31000 TOULOUSE

PORT ROYAL AUDIO
1, rue Pierre Nicole Buloyer
78114 MAGNY LES HAMEAUX
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:56

complétez la liste, distributeurs en France.
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:44

vecteur6 a écrit:complétez la liste, distributeurs en France.


Cette liste est tirée d'une pub dans haute fidélité. Qu'en est il aujourd'hui?? Sans doute faudrait il se rapprocher de la maison ASM Mimetism.

HIfimage à Gap 04.92.52.75.61,
Cogedis bordeaux 05.56.44.97.42
rennes: 02.23.46.72.42
Nantes l'auditorium, 02.40.20.53.09
Treillières 02.40.72.51.01
Bayonne. BTM. 05.59.58.52.00
Mulhouse artisans du son. 03.89.46.43.75
Chambery 04.79.62.04.61
Adagio Paris 01.42.06.04.87
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales