Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 14 Fév 2011 8:54

yijing a écrit:
terminazor a écrit:Ange, dans ton cas un ampli de puissance serait suffisant (MIMETISM 45.2) auquel cas tu garderais ton préampli Nagra. Par contre je sais pas si quelqu'un a essayé le mariage Nagra-MIMETISM... ca serait intéressant et à mon avis ca doit pas être dégueux comme résultat :roll:



:o Dis pas ça ! Tu vas faire rappliquer Fdrt qui nous dirait que le "tube" du Nagra adoucirait le côté sec du Mimetism !
:lol:


C'est pas faux ! :lol:

Sauf que le Nagra n'est pas si "tube" que cela et qu'il y a quand même une faute de goût ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:51

bonjour à tous,
je fais upgradé mon 15.2 par Mr Andrea la semaine prochaine ,j'espère etre aussi enthousiaste que vous après rodage.
Est-il possible de l'utiliser en préampli seul avec la nouvelle version du firmware ,je voudrais pouvoir écouter mes blocs kebschull à tubes de temps en temps!
Avec quels cables hp vous le faites marché,le mien fait jouer des reference 3A royal master control et les cables que je veux changer sont des qed silver spiral.
merci.
leon67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:08

Bjr,
avec quelles enceintes votre plus belle écoute du mimetism 15.2?
je pense l'associer à des dynaudio C2 ou à des avanti 5 d'audio physic. SI quelqu'un a fait une de ces écoutes je suis preneur.
merci.
leon67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36
  • offline

Message » 24 Fév 2011 8:56

leon67 a écrit:bonjour à tous,
je fais upgradé mon 15.2 par Mr Andrea la semaine prochaine ,j'espère etre aussi enthousiaste que vous après rodage.
Est-il possible de l'utiliser en préampli seul avec la nouvelle version du firmware ,je voudrais pouvoir écouter mes blocs kebschull à tubes de temps en temps!
Avec quels cables hp vous le faites marché,le mien fait jouer des reference 3A royal master control et les cables que je veux changer sont des qed silver spiral.
merci.


Bonjour Léon67,
oui, on peut utiliser le Mimetism 15.2 en préampli seul et cela depuis sa sortie.
Ce que l'on peut faire en plus, avec le passage du firmware en version 1.6, c'est l'utiliser en ampli de puissance (mode direct).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Fév 2011 10:42

leon67 a écrit:Bjr,
avec quelles enceintes votre plus belle écoute du mimetism 15.2?
je pense l'associer à des dynaudio C2 ou à des avanti 5 d'audio physic. SI quelqu'un a fait une de ces écoutes je suis preneur.
merci.


Tous te diront que c'est avec LEURS enceintes :mdr:

Des C2, pourquoi pas, mais attention de bien choisir la source. C'est un ex-dynaudio-fan qui te parles, sans être aller jusqu'au C2 (Contour S3.4) puisque j'ai trouvé largement mieux avant... :wink: Tiens, j'ai aussi écouté les Avanti chez une personne de ma région et je formulerai la même remarque que pour les C2 quand au choix de la source.
Dernière édition par STEF63 le 24 Fév 2011 17:30, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 24 Fév 2011 17:17

William andrea m'avait dit que l'on ne pouvait pas utiliser le 15.2 comme préampli car les étages de sortie sont toujours alimentés et il faut donc mettre une charge donc biamplification avec reglage de gain possible sur les sorties mais pas possible de l'utiliser sans alimenter des hps avec l'étage d'amplification du 15.2 .
Je suis donc surpris de vos réponses.
Venus acoustic pourquoi pas je n'ai jamais écouté j'habite en alsace je vais essayer de faire une écoute.
leon67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36
  • offline

Message » 24 Fév 2011 18:00

Ah ben si William Andréa le dit, on ne peut donc pas.

Pourtant je l'ai bel et bien déjà utilisé en préampli relié à un ampli de puissance Moscode que quelqu'un avait amené chez moi il y a environ deux ans. Et ça fonctionnait très bien. Ceci dit j'avais donc peut être fait une bêtise mais bon, dieu merci mon Mimetism fonctionne toujours.

Le plus simple est donc que tu demandes à William Andréa, tu peux trouver ses coordonnées plus en avant dans ce topic.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Fév 2011 18:08

Merci le dom,je lui redemanderais mon ampli est chez lui pour upgrade.
Quels cables hp et secteurs utilisez vous avec vos 15.2?
leon67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:47

J'utilise des câbles Belden 5T00UP 10 AWG de chez Blue Jeans Cables en ce qui concerne les câbles HP.
Ils sont en cuivre et semble très bien convenir au Mimetism couplé à mes enceintes DIY.
Ils viennent des USA et sont d'un rapport qualité prix imbattables.
http://www.bluejeanscable.co.uk/store/speaker/index.htm

J'ai essayé des câbles dont certains bien plus chers (Harmonic technology, DH lab, QED, Supra Ply et j'en oublie...) et c'est ce Belden qui m'a donné les meilleurs résultats. J'en connais même qui l'ont comparé à un Kimber KS 3033 qui doit valoir 30 ou 40 fois le prix du Belden et le Kimber serait tout juste devant mais la différence de prix ne serait donc pas justifiée. :wink:

Ce câble est très neutre avec une bonne bande passante. En fait il laisse tout passer.

Pour le câble secteur je m'étais procuré un Power+ de chez DH lab mais je n'ai pas testé grand chose d'autre.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:20

leon67 a écrit:Quels cables hp et secteurs utilisez vous avec vos 15.2?


En fonction des enceintes associées, le résultat peut différer. On va pas relancer le débat "câblo-septiques vs câblophiles" !!

Tout dépend aussi de TES goûts et ce que tu recherches à obtenir de ton système.

PS : les miens sont indiqués dans mon profil (avec en plus un lien)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:46

Merci pour vos infos cables , je vais essayer le cable belden en HP en remplacement du qued silver anniversary en hp j'ai du supra lorad j'ai pas essayé autre chose.
leon67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:25

Et pourquoi ne pas user du prêt de câbles que proposent certains fabricants, essayer, tester en connaissance de cause et agissez en conséquence, pas compliqué , objectif et en plus, vous économisez des années lumières de testes :mdr: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Fév 2011 22:29

pouvez vous me donner la reference des pieds de découplage qui s'adaptent directement sur ceux du 15.2.merci.
Quand il sera rodé, j'irai le comparer au K.favre à saint dié direct chez le fabricant, j'habite à 20 min et je ferai un c.r des différences.A+
leon67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36
  • offline

Message » 28 Fév 2011 0:09

leon67 a écrit:pouvez vous me donner la reference des pieds de découplage qui s'adaptent directement sur ceux du 15.2.merci.
Quand il sera rodé, j'irai le comparer au K.favre à saint dié direct chez le fabricant, j'habite à 20 min et je ferai un c.r des différences.A+


Ah! Intéressant.... :)

Pour les pieds de découplage qui vont dessous, il s'agit de ceci:
http://www.audiophonics.fr/soundcare-superspikes-mercur-pieds-adhesifs-set-p-1824.html
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 01 Mar 2011 9:48

Le Dom a écrit:Ah ben si William Andréa le dit, on ne peut donc pas.

Pourtant je l'ai bel et bien déjà utilisé en préampli relié à un ampli de puissance Moscode que quelqu'un avait amené chez moi il y a environ deux ans. Et ça fonctionnait très bien. Ceci dit j'avais donc peut être fait une bêtise mais bon, dieu merci mon Mimetism fonctionne toujours.

Le plus simple est donc que tu demandes à William Andréa, tu peux trouver ses coordonnées plus en avant dans ce topic.


Je confirme que j'ai utilisé le mien (enfin mon ex !) en préampli avec des ATC actives, et ca fonctionnait du feu de Dieu.

La version 1.6 permet maintenant de pouvoir l'utiliser aussi comme ampli de puissance. Attention dans ce cas a bien baisser le potard quand on le remet en intégré sous peine d'exploser les enceintes ! :mdr:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales