Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini chaine ....

Message » 18 Mai 2007 12:37

Micka35 a écrit:Restez zen :lol:

Le seul truc c'est que je veux pas de dvd ou autre .... cette mini servirait a sonoriser une pièce de repos de 12m² et uniquement pour de la musique .... donc le côté HC ne m'interesse pas forcément.

Par contre tu disais Zouzi pour toi aucune des Marantz, Onkyo ou autre yamaha ne surclasse vraiment les autres ?

La marantz j'ai peur qu'elle manque un peu de peche, de profondeur et de grave .... ayant un ampli HC Marantz je connais un peu cette marque.

Micka


Salut, c'est pour moi celle qui donne le plus de profondeur, la peche est suffisante pour écouter tous styles de musiques et en tout cas elle en a pas moins que les autres minis et pour le grave ben c'est une mini-chaine avec des biblios donc il ne faut pas s'attendre a un super grave. Il faut dire aussi que les biblios Mordaunt short 902i sont quand meme de bonnes biblios et que l'association avec la Marantz est bonne, les autres minis bénéficient de biblios assez moyennes.

Les autres minis ne déméritent pas pour autant, on choisira selon ses gouts evidement. :wink:

A oui j'ai oublié, il y a aussi les minis Teac qui pour moi sont elles un cran au dessus des minis cités que cela soit niveau sonore ou qualité de fabrication.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Mai 2007 13:59

Vi effectivement j'ai vu la HR 225 sur Hiffissimo .. mais on ne la trouve que presque pas ailleurs alors pour les essais :cry: surtout en province

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:02

Pour avoir posseder une mini Teac , ici un banc d'essai en son temps :
Teac CHR 100 je pense que la nouvelle teac ne doit surtout pas etre delaissée dans tes choix ! Bien au contraire !!!
:wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:04

Et niveau enceinte vous l'associerez avec quoi ?

Car je connais pas du tout le "son" Teac ...

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2007 17:35

BONSOIR,en passant pour un systeme d'appoint,est ce que quelqu'un a testé le music system de Tivoli Audio certes assez onereux 890 zeuros...........mais tres esthetique et compact,je trouve,(dans la continuité du model one).
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Mai 2007 17:39

arnaud12 a écrit:BONSOIR,en passant pour un systeme d'appoint,est ce que quelqu'un a testé le music system de Tivoli Audio certes assez onereux 890 zeuros...........mais tres esthetique et compact,je trouve,(dans la continuité du model one).
arnaud


heu à ce prix on peut se payer aussi un petit trend :lol: +dac Ud 10+enceintes +tuner , oué oué c'est moins compact je le reconnais !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 18 Mai 2007 18:16

Playchess a écrit:
arnaud12 a écrit:BONSOIR,en passant pour un systeme d'appoint,est ce que quelqu'un a testé le music system de Tivoli Audio certes assez onereux 890 zeuros...........mais tres esthetique et compact,je trouve,(dans la continuité du model one).
arnaud


heu à ce prix on peut se payer aussi un petit trend :lol: +dac Ud 10+enceintes +tuner , oué oué c'est moins compact je le reconnais !


OUI, et egalement quelque chose ...........comme un petit ensemble Nad (cd + ampli) avec par exemple une paire de Quad 12 L(sans doute pas comparable musicalement........mais c'est pas la meme chose)
arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Mai 2007 18:36

ouais enfin on parle de mini voire micro qd meme :mdr:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2007 18:40

Micka35 a écrit:ouais enfin on parle de mini voire micro qd meme :mdr:

Micka


Ben si le trend n'est pas mini je me fais moine :) je ne troll plus promis !!!
:P
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 18 Mai 2007 18:59

Un peu plus cher (autour de 1300 euros), Audio analogue propose une solution anti-casse-tête, avec un ampli, tuner, CD intégré (préamp avec un tube). Le Monde de la Musique de ce mois-ci (Schubert) l'a beaucoup apprécié.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:02

Playchess a écrit:Ben si le trend n'est pas mini je me fais moine :) je ne troll plus promis !!!
:P


Je parlai surtout du Nad et Quad .... :wink:

Micka (ah ces troll !!! :P)
Dernière édition par Micka35 le 18 Mai 2007 19:09, édité 1 fois.
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:04

alexandre t a écrit:Un peu plus cher (autour de 1300 euros), Audio analogue propose une solution anti-casse-tête, avec un ampli, tuner, CD intégré (préamp avec un tube). Le Monde de la Musique de ce mois-ci (Schubert) l'a beaucoup apprécié.


Leger plus cher oui :mdr: :mdr:

enfin bon la on est plus dans le même domaine quand même

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2007 0:07

Franchement, vous n'avez jamais été surleculté par une midi chaine Philips qui rendait bien mieux que votre système à x euros ?
Vu les spéc de cette mini chaîne, il faudrait être idiot pour ne pas aller l'écouter.... tout le reste ne sonne que transistor.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 19 Mai 2007 9:16

zouzi64 a écrit:
Micka35 a écrit:Restez zen :lol:

Le seul truc c'est que je veux pas de dvd ou autre .... cette mini servirait a sonoriser une pièce de repos de 12m² et uniquement pour de la musique .... donc le côté HC ne m'interesse pas forcément.

Par contre tu disais Zouzi pour toi aucune des Marantz, Onkyo ou autre yamaha ne surclasse vraiment les autres ?

La marantz j'ai peur qu'elle manque un peu de peche, de profondeur et de grave .... ayant un ampli HC Marantz je connais un peu cette marque.

Micka


Salut, c'est pour moi celle qui donne le plus de profondeur, la peche est suffisante pour écouter tous styles de musiques et en tout cas elle en a pas moins que les autres minis et pour le grave ben c'est une mini-chaine avec des biblios donc il ne faut pas s'attendre a un super grave. Il faut dire aussi que les biblios Mordaunt short 902i sont quand meme de bonnes biblios et que l'association avec la Marantz est bonne, les autres minis bénéficient de biblios assez moyennes.

Les autres minis ne déméritent pas pour autant, on choisira selon ses gouts evidement. :wink:

A oui j'ai oublié, il y a aussi les minis Teac qui pour moi sont elles un cran au dessus des minis cités que cela soit niveau sonore ou qualité de fabrication.


Si tu veux vraiment des graves, tu as une sortie subwoofer ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Mai 2007 10:34

Vi cette Marantz me plait de plus en plus ... vais essayer d'aller l'ecouter ce matin ... j'vous dirais.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message