Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mise à la terre, mise en phase et courant de fuite

Message » 10 Nov 2015 16:15

NoFate a écrit:
Après quelques recherches, le problème viendrait de la "vibration" du transfo d'alim de l'ampli.
je vous tiendrai au courant de mes mesures

Plusieurs raisons peuvent faire vibrer un transfo.
Composante continue, dissymétrie de redressement, cuivre calculé trop juste, problème d'isolement, mais aussi un désimbriquage du circuit magnétique suite à un choc de manutention ou de transport...

Il est fort probable que le problème rencontré, soit lié à cette histoire de transformateur.
anthonylm3

Message » 20 Jan 2016 1:23

Bonjour,

j'habite dans une maison de ville dans une résidence qui a environ 20 ans.

j'ai dans mon ensemble HKS un petit buzz de fond depuis des années. Je n'écoute pas à volume démentiel, du coup, je n'ai jamais été trop dérangé...

Je me suis mis récemment à la Guitare et là c'est par contre la catastrophe. Mon ampli effet un bourdonnement qui s'estompe lorsque je touche les cordes !

J'ai essayé plusieurs ampli, c'est toujours la même chose ! Mon ampli est relié à la terre.

La Guitare est hors de cause car testée dans tous les sens avec un multimètre chez moi puis vérifier par un Luthier et avec un ampli sur piles aucun soucis ...

2 amplis différents buzzz, ce midi j'ai testé sur plusieurs prises chez moi, puis en en disjonctant tout le réseau de la maison hormis une prise, mais le mal persiste !

J'en arrive à la conclusion que les parasites viennent de la Terre de mon installation. Comment m'assurer que ma conclusion est bonne ? Mesurer la Terre, si oui comment ?

Merci de votre aide.
Prométhée

Message » 06 Jan 2017 21:11

salut

je post ce petit message pour savoir si certains de vous avaient des conseils pour éliminer voir totalement supprimer les courants de fuites.

car dans un systeme complet home-cinema entre les sources SAT , BD , Lecteur Divers ... les diffuseurs TV et/ou Projo ... etc ... malgré le bon branchement en phase afin de limiter le plus possible ces courants de fuites .

Il y a quand même quelques volts qui subsistent dans la carcasse des appareils , car les ampli ne possédent que la phase et le neutre . Et donc pas de vrai terre , si vous utlisez un voltmetre on peut voir une tension entre la carcasse de l ampli par exemple et la terre mural (à conditon que cette dernier soit bonne biensur)

est ce que ce type de composant sur un ampli HC par exemple pourrait renvoyer tout ces " tensions " de fuites vers la terre avec un cable P + N + T . Car les amplis HC sont quand même des noeuds regroupant et reliant tout les appareils . Car j'utilise déjà un câble blindé PNT , mais la terre était relié à une vis du carter .

http://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s ... -2875.html

J'avais à l'époque utilisé ce type de filtre sur l'alimentation d un subwoofer pour qu'il n'y est plus aucun parasite provoquant parfois des clacs ou des bourdonnements ..

cdlt
beepbeep
beepbeep5372

Retourner vers Discussions Générales