Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mission m74 ou infinity alpha40 avec du yamaha (stéréo) ?

Message » 12 Nov 2001 19:58

Je possède un ampli stéréo yamaha (ax496) et un changeur cd yamaha (cdc575). J'ai aussi un caisson yam ystsw305.
Jusqu'à présent j'avais des tannoy mx2 dont le son me plaisait beaucoup (seul défauts : pas assez de rendement et de puiss adm, basses un peu lentes pour de la techno, ce que j'écoutes en grande majorité).
Je vais remplacer les tannoy par une paire de colonnes mission M74 ou infinity alpha40.
Les mission m74 me tentent plus (question design) mais je recherche avant tout le meilleur mariage sonore avec les electroniques et le caisson yam. Or il semble que dans le cas d'une asso avec du yamaha, le défaut des M74 soit un aigu trop agressif (dixit revue du son et du HC) tandis que l'avantage des infinity serait globalement leur douceur.
Ma question : Est ce que les M74 sont assez chaleureuses, douces et rondes pour faire un excellent mariage avec du yamaha ?
PS : les mission m74 et les infinity annoncent un rdt de 91 db, sont elles effectivement à la hauteur sur le terrain ? Est qu'elles encaissent bien la puissance (ampli 2*85 W) ?
ejaouen

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message