Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, autrichon gris, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Modluation : Remplacer un SATIS II

Message » 28 Aoû 2002 9:17

Salut.

Je profite de la déferlante de thread sur le câblage en tout genre pour solliciter votre aide... je cherche à remplacer ma modulation SATIS II par un modèle plus ambitieux à tous niveaux.

Je souhaitais me tourner vers un HORUS de HCC ou un STRUCTURA 2 de ESPRIT. Mais Ogobert parle de marques fétiches comme AUDIOQUEST, QED, KIMBER et CARDAS... des avis ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 10:16

AlexLaBerlu a écrit:Je souhaitais me tourner vers un HORUS de HCC ou un STRUCTURA 2 de ESPRIT. Mais Ogobert parle de marques fétiches comme AUDIOQUEST, QED, KIMBER et CARDAS... des avis ?


Ben le horus je t'ai déjà dis ce que j'en pensais, c'est domage que je n'ai pas reçu son remplaçant car je t'aurais vendu le mien.
Pour Cardas, les modèles interessant sont hors de prix, la seule solution reste les occaz US. Qed perso je trouve ça honnête mais sans plus après silver spiral il n'y a rien d'interessant et les deux autres je n'ai pas essayé. Pour ce qui est du structura 2, je sais pas mais on en voie souvent d'occaz du coup ça peut devenir interessant car neuf il vaut tout même 3800fr.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 10:56

Si il y a pas mal de STRUCTURA 2 en occas c'est peut-être pas très bon signe... quant on est satisfait il n'y a pas de raison de changer.

Et lequel as-tu choisi ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 11:09

que valent des cables comme MIT ou PROFIGOLD ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 12:29

:D Salut,
Je fais exactement la meme demarche que toi car je me suis rendu compte que le satis II derriere mon sony 940 mettait trop en valeur le haut du spectre deja tres present sur ce lecteur, tout en etant leger sur le bas du spectre.
J'ai essayé un modele Prefer MGK 18 (Mogami?) isolé carbone avec un resultat tres equilibré. par contre je ne sais pas ou le trouver, si qqun connait....
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 13:10

> que valent des cables comme MIT ou PROFIGOLD ?

MIT, rien. Leur seul intéret, c'est de faire un "bouchon" interressant sur des chaines constituées d'éléments qui se marient mal et qui, avec un cable "droit" tireraient vers l'agressif.

Profigold/Banbridge fait un modéle pas mal, le PGA301 ( remplacé je crois par le 3000 ) mais qui reste dans le "gabarit" d'un Satis.

Chez Illel, en demandant Laurent, il doit y avoir moyen de négocier un Audioquest Viper.

Je connais pas les cables Esprit.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 13:49

Les câbles MIT sont en général très coloré pour moi c'est donc à éviter car je recherche un maillon neutre. Sinon j'avais trouvé une bonne occaz sur un câble transparent mais je n'ai pas de nouvelle de la personne qui devait me le vendre ça fait maintenant 2 mois et ça commence à sentir la parole en l'air, je vais attendre encore un peu (il est peut être en vacances) mais si je n'ai pas de nouvelle en septembre je crois que je vais me faché tout rouge :evil:
Sinon je vais sûrement faire la tourné des câbles de modulation et HP dans un budget un peu plus consequent car de tout façon je les acheterais d'occaz, en lisant les PA des différentes revues on se rend bien compte qu'il y en a à la pelle chaque mois.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales