Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, Esscobar, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon cr de l'instal d'ogobert

Message » 16 Aoû 2002 23:36

Vous pourriez au moins choisir un sachet de couleur assortie à la pièce :lol:

Doc'M (sensible aux mariage de couleurs !)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:38

Arrivée vers 14 heures chez Olivier, après une petite ballade dans la campagne (A86 fermée :evil: ) accompagnée d'un auto-stoppeur que j'ai récupéré assis sur une fontaine à Paris :roll: :roll:

J'avais vu des photos de l'appart donc je savais que la pièce n'est pas très grande et est meublée de bibliothèques pleines de livres, CD, DVD. Accessoirement, un carton avec des câbles (on se demande bien pourquoi :o :wink: )

Les enceintes Cabasse sont assez WAF :D De plus, la voix centrale et les enceintes arrière sont toutes les mêmes. Un caisson est également présent dans la pièce ou trône le nouveau transfo Ogobert.

Après un petit café et l'arrivée d'Eper93 nous commençons notre écoute.
Pour faire dans l'original, le trio Oscar Petterson :roll:

L'écoute est chaleureuse, il y a un beau médium, les enceintes descendent bien avec un beau grave, bel aigu.
La scène sonore est bien équilibrée et il y a une belle profondeur. Je suis un peu surprise car je trouve que les enceintes sont un peu proches l'une de l'autre mais au final le résultat est là.
Cependant, il y a quelques détails sur le CD (entre autres un chantonnement) que je n'ai pas retrouvés :-? :-?

Comparaison entre SACD et CD : selon les morceaux, le SACD est plus précis, on entend plus de choses, mais sincèrement, je ne suis pas convaincue car on a également pu remarquer que pour d'autres morceaux, la version CD est meilleure.
Plusieurs CD et nous passons à la platine d'Haskil.
Comme l'on déjà dit mes petits camarades, au départ, la différence entre les 2 est très nette. La Sony Haskil est beaucoup plus froide. On arrête et Olivier dispose la platine sur les straben avec les sacs de sable :(

Là, la différence est immédiate. Et nous sommes très proches de l'écoute faite sur la platine d'Olivier. Manque peut-être un peu de détail ? ?

Pause clopes sur le balcon au 12ème étage :-? :-? pendant qu'Olivier installe le HC.

Pour encore faire dans l'original, « la course de podes » :D

Effectivement, quelques petits soucis de couleurs mais au niveau son, bien qu'Eper ait remarqué un léger décalage avec les voix arrière, c'est quand même bien et impressionnant.
Petit essai avec le DLP que j'ai amené : bah c'est pas mal, la petite machine se défend bien. Bien sûr ça n'est pas un TT mais je ne pensais sincèrement pas que ça donnerait un tel résultat :o

Pause discussion autour d'une coupe avec petits canapés, une salade avec de l'eau (nous avons été très raisonnables :wink: ) et un après-midi de passé :-?

Il ne nous reste plus qu'à nous séparer : je dois re-déposer mon auto-stoppeur. D'ailleurs, Alain petite anecdote : je me suis fait un petit Paris by night étant donné mon sens de l'orientation :-? :-?

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié le système d'Olivier qui pour moi a surtout l'avantage d'être complètement en adéquation avec sa pièce d'écoute, et surtout c'est un système qui n'est pas prise de tête :wink:

Merci encore Olivier pour ton accueil :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:40

Docteur M a écrit:Vous pourriez au moins choisir un sachet de couleur assortie à la pièce :lol:

Doc'M (sensible aux mariage de couleurs !)


C'qui serait surtout bien, c'est de trouver carrément autre chose :-? :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:43

Boudze tu t'es perdue dans l'immensité nocturne de la grande cité désertée par les aoutiens sans te faire attraper par un velociraptor lancé à ta course? Ouf tu l'as échappée belle!
Note que je me suis levé bizarre à 6 heures moins le quart : j'avais rêvé qu'il ne fallait pas que mes deux pieds se touchent sous peine d'être électrocuté... sans doute cette histoire de filtre parallèle pour mes enceintes qui me tourne dans la tête!
Bon, peux pas aller à la campagne faire ce que j'avais à faire, alors pt^tre que je pourrais demain. Je te n'envoies un petit message privé demain.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:45

BOUDZE a écrit:C'qui serait surtout bien, c'est de trouver carrément autre chose :-? :-? :wink:


Je te le laisse ! Bordel, vous n'avez rien de mieux pour amortir une platine ? Pour essayer, OK, mais en définitif ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 22:26

Au fait Haskil ou Ogobert ,avec quel(s) filtre(s) avez vous fait les essais?
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 10:10

En lecture CD, le filtre "standard".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 9:58

En lecture CD, le filtre "standard".


heu... tout le monde utilise le filtre en STD, car moi aussi.

Philippoe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 10:46

moi c 1 semaine le "standard" et 1 semaine le "4" :D
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message