Au fil de mes réflexions - et à vrai dire en réponse à un forumeur qui m'a contacté par mail et qui a découvert l'UFP grâce à ce fil - je me suis dit que je placerai bien l'UFO par la suite sur un socle de pierre afin qu'il soit à hauteur de main et pour l'ancrer le plus possible aux fondations, au sol...
La pierre doit être un élément plutôt neutre du point de vue sonore sinon...
ça pourrait ressembler un peu à quelque chose comme ça :
Qu'en penses-tu Jean-Luc ? (Et bonjour au passage ! )
Et tant qu'à faire peut-on avoir quelques nouvelles concernant la mise en oeuvre de la version HDG de l'UFO ? Est-elle bientôt prête ?
Chris.
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mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...
- chris.24
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chris.24 a écrit:Au fil de mes réflexions - et à vrai dire en réponse à un forumeur qui m'a contacté par mail et qui a découvert l'UFP grâce à ce fil - je me suis dit que je placerai bien l'UFO par la suite sur un socle de pierre afin qu'il soit à hauteur de main et pour l'ancrer le plus possible aux fondations, au sol...
La pierre doit être un élément plutôt neutre du point de vue sonore sinon...
ça pourrait ressembler un peu à quelque chose comme ça :
Qu'en penses-tu Jean-Luc ? (Et bonjour au passage ! )
Et tant qu'à faire peut-on avoir quelques nouvelles concernant la mise en oeuvre de la version HDG de l'UFO ? Est-elle bientôt prête ?
Chris.
Salut Christophe !
Le meilleur support pour UFO , comme d'ailleurs pour tous les appareils Hifi est l'étagère murale bien accrochée...isolée du sol...utilisant de préférence des matériaux anti magnétiques...accroches et fixations comprises.
Jouer sur la position de l'appareil par rapport au mur pour accorder le support (comme un peu un diapason) avec l'appareil et le rendu sonore dans la pièce...
je sais , cela peut paraitre pas tout à fait comme d'ab ! mais c'est pourtant la meilleure solution que j'ai déjà validé avec l'UFO II mais qui sera bientôt au catalogue "accessoires" de l'UFO.
Je pense à un châssis avec accroche murale ! mais l'artiste artisan luthier qui me réalise mes châssis en bois tourné...n'a pas encore dégagé le proto de ses machines...
L'affaire n'est pas évidente pour arriver à faire sonner l'engin au top et conserver une esthétique sympa.
A l'écoute à Neuilly : l'UFO II accroché au mur , +50% de musique et surtout plus de naturel !
en ayant rompu les rapports avec un sol(parquet) direct...
Tous les essais précédents avec d'autres supports parfois très lourds n'avait jamais rien donné de probant , avec toujours un "son" en plus à chaque fois.
A suivre...
Un socle lourd , même s'il pèse 4 tonnes : vibre...et donne sa personnalité "moléculaire" immédiatement....
- BENOIST
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BENOIST a écrit: l'UFO II accroché au mur , +50% de musique et surtout plus de naturel !
en ayant rompu les rapports avec un sol(parquet) direct...
C'est un slogan pour la FNAC ça ! + 50 % de musique avec votre support
- cohuelaz
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BENOIST a écrit:
Le meilleur support pour UFO , comme d'ailleurs pour tous les appareils Hifi est l'étagère murale bien accrochée...isolée du sol...utilisant de préférence des matériaux anti magnétiques...accroches et fixations comprises.
Je m'étais fait intuitivement cette réflexion mais n'avais pas trouvé d'expérience en la matière ....a suivre
- tourteau
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Heu, chez moi le mur il est posé sur le sol, ça marcherai aussi ?
- BigDenis
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Bon tanpis pour mon zoli socle en pierre alors !
Pas bête ton idée de châssis-étagère Jean-Luc sinon... ça va dans le même sens que ton appareil qui est déjà une simplification du système alors si en plus tu proposes prochainement la simplification de l'installation, le client sera comme un coq en pâte !
Ce châssis-étagère que tu vas proposer au "rayon accessoire" sera du même style que ceux que nous avons, en merisier massif ? Ou bien est-ce la nouvelle formule en châssis luthier ?
Sinon l'UFO II c'est l'appellation de la version HDG c'est bien ça ? Elle est opérationnelle alors ?
Chris.
Pas bête ton idée de châssis-étagère Jean-Luc sinon... ça va dans le même sens que ton appareil qui est déjà une simplification du système alors si en plus tu proposes prochainement la simplification de l'installation, le client sera comme un coq en pâte !
Ce châssis-étagère que tu vas proposer au "rayon accessoire" sera du même style que ceux que nous avons, en merisier massif ? Ou bien est-ce la nouvelle formule en châssis luthier ?
Sinon l'UFO II c'est l'appellation de la version HDG c'est bien ça ? Elle est opérationnelle alors ?
Chris.
- chris.24
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BigDenis a écrit:Heu, chez moi le mur il est posé sur le sol, ça marcherai aussi ?
Je vois poindre une pointe d'ironie
Je crois que ce qui importe c'est plus le rapport entre le châssis de l'UFO et le sol... Si je suis la logique de Jean-Luc, quelque soit le support il entre en interaction parce qu'il y a une interace entre l'UFO et le sol et cette interface s'entend. Bien sûr un mur est aussi ancré au sol, mais la différence c'est que l'UFO n'est plus posé sur ce support, mais en quelque sorte découplé puisque suspendu. L'étagère reste souple... La connexion est indirecte et découplée...
Enfin je vois ça comme ça...
Chris.
- chris.24
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Moi je vois que finalement le sol a l'air plus vibrant que les murs
moi qui a travaillé dans le batiment ça me fait juste un peut sourire
j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment mais je pense que ça vas au delà
a moins de mettre le support sur un gros mur de pierre
moi qui a travaillé dans le batiment ça me fait juste un peut sourire
j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment mais je pense que ça vas au delà
a moins de mettre le support sur un gros mur de pierre
- aldo
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Salut Aldo,
Disons que le contact est direct avec un support au sol : la masse repose sur le sol... Il s'agit peut-être juste d'une histoire d'écoulement vibratoire de l'appareil avec son support...
Alors que cette suspension permettrait à l'appareil de vibrer au contraire, d'être libre...
Je ne fais qu'avancer des suppositions...
Par contre Jean-Luc, as-tu eu l'occasion d'essayer aussi sur un sol en dur ? Parce que ton appartement est en vrai parquet... est-ce que cela ne décuple pas l'effet justement ?
Chris.
Disons que le contact est direct avec un support au sol : la masse repose sur le sol... Il s'agit peut-être juste d'une histoire d'écoulement vibratoire de l'appareil avec son support...
Alors que cette suspension permettrait à l'appareil de vibrer au contraire, d'être libre...
Je ne fais qu'avancer des suppositions...
Par contre Jean-Luc, as-tu eu l'occasion d'essayer aussi sur un sol en dur ? Parce que ton appartement est en vrai parquet... est-ce que cela ne décuple pas l'effet justement ?
Chris.
- chris.24
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chris.24 a écrit:Salut Aldo,
Disons que le contact est direct avec un support au sol : la masse repose sur le sol... Il s'agit peut-être juste d'une histoire d'écoulement vibratoire de l'appareil avec son support...
Alors que cette suspension permettrait à l'appareil de vibrer au contraire, d'être libre...
Je ne fais qu'avancer des suppositions...
Salut Chris
attendons ces conclusions, moi je parlé par rapport aux matériaux aprés les couplages je ne suis pas non plus hyper callé mais j'aimerais bien comprendre
Par contre Jean-Luc, as-tu eu l'occasion d'essayer aussi sur un sol en dur ? Parce que ton appartement est en vrai parquet... est-ce que cela ne décuple pas l'effet justement ?
Chris.
- aldo
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chris.24 a écrit:BigDenis a écrit:Heu, chez moi le mur il est posé sur le sol, ça marcherai aussi ?
Je vois poindre une pointe d'ironie
Je crois que ce qui importe c'est plus le rapport entre le châssis de l'UFO et le sol... Si je suis la logique de Jean-Luc, quelque soit le support il entre en interaction parce qu'il y a une interace entre l'UFO et le sol et cette interface s'entend. Bien sûr un mur est aussi ancré au sol, mais la différence c'est que l'UFO n'est plus posé sur ce support, mais en quelque sorte découplé puisque suspendu. L'étagère reste souple... La connexion est indirecte et découplée...
Enfin je vois ça comme ça...
Chris.
Non pas d'ironie, juste une pointe d'humour.
En poussant le raisonnement plus loin , pourquoi ne pas suspendre l'étagère au plafond style "balançoire" ?
- BigDenis
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BigDenis a écrit:chris.24 a écrit:BigDenis a écrit:Heu, chez moi le mur il est posé sur le sol, ça marcherai aussi ?
Je vois poindre une pointe d'ironie
Je crois que ce qui importe c'est plus le rapport entre le châssis de l'UFO et le sol... Si je suis la logique de Jean-Luc, quelque soit le support il entre en interaction parce qu'il y a une interace entre l'UFO et le sol et cette interface s'entend. Bien sûr un mur est aussi ancré au sol, mais la différence c'est que l'UFO n'est plus posé sur ce support, mais en quelque sorte découplé puisque suspendu. L'étagère reste souple... La connexion est indirecte et découplée...
Enfin je vois ça comme ça...
Chris.
Non pas d'ironie, juste une pointe d'humour.
En poussant le raisonnement plus loin , pourquoi ne pas suspendre l'étagère au plafond style "balançoire" ?
je me suis fait les méme réflexions
je posséde pourtant des appareils de jean-luc et je doit avouer qu'il m'a surlecuté + d'une fois .
donc a écouté !
arnaud
- j2ad
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BigDenis a écrit:Non pas d'ironie, juste une pointe d'humour.
En poussant le raisonnement plus loin , pourquoi ne pas suspendre l'étagère au plafond style "balançoire" ?
Pas si bête l'idée, mais ca risque d'être compliqué à chaque changement de CD !
- SFman
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Ben, je vais sans doute être un peu bête et iconoclaste mais si le comportement d'un appareil change radicalement en fonction du support associé c'est peut-être qu'il est pas très bien étudié au niveau de l'amortissement des vibrations, non ?
Cdt
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- cohuelaz
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